Change des euros en dollars australiens
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
Bonjour

Je vais bientot partir 1 an en Australie via la formule Working Holiday. J'ai a peu pres 2000euros pour y partir mais je ne sais pas trop quoi faire pour les echanger en dollar australien.

Ce change va t'il me couter de l'argent ? vaut il mieu le faire en France?, en Australie? On ma parlé de les echanger a Singapour où le taux de change serait de 0.. ce qui m'obligerais a retirer 2000€ en france et a les emmener avec moi dans l'avion..

Precisons que j'ai - de 25 ans et que je suis à la BNP!

Merci de vos conseils, je continue a chercher de mon cote
VI Violn ·
salut, je suis actuellement a sydney, depuis une semaine, et ce qui est sur c que rien n'est gratuit, que tu changes l'argent en france via ta baque, ou a singapour, ca te coutera des sous. Et si tu arrives en australie et que tu ouvres 1 compte en bank, car t presk oblige, le transfer d'argent est facture lui aussi... tout depend de ta bank en france, moi avant mon depart j'ai demande a la mienne si elle avait des partenairs en australie, avec qui les transfers etaient rapides, c le mieux que tu puisses faire, mais ca ne sera pas specialement moins cher, juste rapide. Si t'as des questions mon mail c violnb@hotmail.com see u
BI Bixibu ·
Salut ;)

Merci pour ta réponse

Je vais ouvrir un compte et voir labas quelle banque sera la mieu pour transferer/echanger mes n'euros ;)

merci
LE Lexa Veteran ·
Salut🙂!Moi aussi je suis interessé par tes infos!

au final, le transfert coute plus cher que de ramenez ses euros et de les changeais à l'ouverture du compte?

A plus! Lexa😎
VI Violn ·
Salut, en fait tout depend de la banque francaise delaquelle tu transferes les euros: si tu as le fameux compte special a la BNP et que tu ouvres 1 compte a la westpac tu ne paieras rien, mais je ne l'ai pas personnelement fait, j'ai rencontre des gens qui en ont profite, ca a l'air de marcher, renseignes-toi.. Moi j'ai transfere 1000e du credit agricole et ca m'a coute 70 euros! le credit agricole a pris sa part et la westpac a sydney a pris la sienne........... des fois ca vaut plus le coup de retirer sur place avec ta carte francaise, mais fais gaffe aux plafonts, des fois ils sont plus bas a l'etranger qu'en france. Sinon si tu arrives avec tes euros en cash ca va forcement te couter de l'argent de les changer sur place, apres c a toi de trouver le bureau de change qui a la + petite commission! Voila ce que je te conseille: si tu peux, ouvres 1 compte a la BNP, comme ca tes transfers vers la westpac sont a priori moins couteux OU BIEN commandes des dollars australiens en france avant de partir, genre pour 300euros, ou bien arrives avec cette somme-la en cash et fais-la changer sur place si tu comptes bosser, ouvres 1 compte courant en australie, a toi de voir si tu veux transferer des thunes dessus depuis la france ou si tu veux juste t'en servir pour encaisser tes salaires.

that's all I can say for the moment!
XA Xav59 ·
salut moi aussi je suis a la bnp et j'ai fait mon change directement a ma banque. moi je part le 24oct pour australie. si jamais je serais sur sydney bye
DE Deedou Veteran ·
Tu changes tes 2000 euros en travellers chèques dollars australiens. En arrivant en Oz tu les échanges contre des billets et tu les met sur ton nouveau compte en banque ! En attendant, tu es sécurisé puisque les travellers c pas pratique à utiliser pour les voleurs ! J'ai payé 1.5 % de commission à Marseille pour basculer les euros en dollars et 0 commission en Australie pour récupérer les billets à condition de chercher le bon guichet car tous les changes ne font pas gratos... En tous cas c le système qui te coûtera le moins cher.

See U
« Seuls ceux qui risquent sont libres »
CH Chaucer Regular ·
Bonjour Moi, je crois que deedou a proposé la bonne solution. A ta place, j'achèterais des travellers chèques American Express en France - euros ou dollars australiens - et je les encaisserais gratuitement ici - pourvu que l'on les encaisse dans un autre bureau American Express. Moi j'ai fait ça récemment, mais à l'inverse - j'ai acheté des cheques Amex en euros ici et je les ai encaissés sans frais dans le bureau Amex à Rome. A Brisbane, le bureau Amex se trouve dans Westpac, Queen Street - très utile pour encaisser les cheques et ouvrir un compte à la même fois!
FO Forco Veteran ·
je suis à la BNP

Tu as bien fait d' apporter cette précision. La BNP fait partie d' une alliance bancaire mondiale, la "Global Union", et les retraits d' argent sont sans frais entre banques de cette union ! Pour l' Australie, il faut retirer à la Westpac.

Toutes les informations ici :

https://www.secure.bnpparibas.net/banque/portail/particulier/Fiche?type=fiche&identifiant=Payer_par_carte__l__tranger_20021003123310
XA Xav59 ·
salut,

je m'appelle xavier, j'habite dans le nord de la france a lille. je prend l'avion le 24oct donc j'arrive a sydney le 26.

j'ai deux questions a te poser -quel banque me conseille tu pour ouvrir un compte?une fois a sydney on ma parler d'une taxe, ou je doit me renseigner pour ça?

merci
CH Chaucer Regular ·
une fois a sydney on ma parler d'une taxe, ou je doit me renseigner pour ça?

C'est Tax File Number je suppose. Tu en auras besoin si tu as l'intention de travailler. Tu n'as pas à t'inquiéter. Tu peux solliciter en ligne après ton arrivée. Pour te renseigner plus amplement: https://iar.ato.gov.au/iarweb/default.aspx?pid=4&sid=1&outcome=1
XA Xav59 ·
merci je ne m'inquiete pas mais c'est que je ne parle pas anglais. c'est un gros probleme? tu est en anstralie?
CH Chaucer Regular ·
Bonjour Si tu recherches les messages du forum, tu y trouveras beaucoup de discussions sur le thème de TFN. Oui, je suis en Australie - j'y suis né - je participe sur le forum pour pratiquer la langue.
CA Carbang7 Veteran ·
On est toujours partis avec des travellers chèques, tout le monde les prend, pas de risque de vol ou autres, pas de carte bancaire. Et ils s'échangent au retour au cas où on n'a pas tout utiliser. Bref, plutôt que du liquide, il vaut mieux prendre ses précautions. Bon voyage
"Un voyageur est une espèce d'historien; son devoir est de raconter fidèlement ce qu'il a vu ou ce qu'il a entendu dire; il ne doit rien inventer, mais aussi il ne doit rien omettre." (Chateaubriand)
CA Camcam59 ·
Bonjour !

Je pars Dimanche en Australie pour travailler pdt 2 mois. Je suis un peu perdu concernant l'argent qu'il y a à échanger. Je pense partir avec 2000€ mais je ne sais pas si je dois échanger mon argent en France et le retirer afin de le déposer dans une banque Australienne ou faire autrement.

Vous parlez des travellers chèques. Qu'est ce que c'st ? Où en avoir ?

PS : Je suis a la banque pop donc aucun partenariat.

Cordialement,

Camille

Similar discussions

You might also like