Change maximum chez Maxi SuperRich (Thaïlande)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AC
Bonjour,

Est-ce que vous avez une idée de la somme maximum qu’on peut changer en une seule transaction chez SuperRich ( au sous sol de l´aéroport Subvarnabhumi ) ??

La dernière fois que j’ai échangé j’ai présenté 1300€ en billet de 100 € mais le guichetier m’a redonné un billet de 100 qui pourtant était neuf comme les autres. Il m’a parlé en Thaï j’ai rien compris , j’ai simplement supposé qu’il n’acceptait que 1200 € maxi ?

Je suis resté sur cette supposition . Est-ce qu’il y a un maxi à ne pas dépasser ?

Merci
Fungfungfung.com
DA Daisyone Globetrotter ·
Moi la dernière fois, en février, j’ai changé 2000 € sans problème.
daisy
JU Jungletroll Globetrotter ·
bjr sur le site web Q&A

www.superrichthailand.com/#!/en/contact

Q: How much is the minimum and maximum per transaction/passport/day? A:

No minimum Maximum 800,000 THB for exchange THB to foreign currencies No maximum for exchange foreign currencies to THB

////////////////////////////////////////////////////////////////////////////// ceci dit, les banques thaies ''classiques'' imposent une déclaration en cas de transfert bancaire de devises vers la Thailande a partir de 15 000 USD / 13 000 euro - on peut supposer que Superrich doit avoir un plafond

et à l'aeroport les douanes a l'arrivée a l'aeroport, imposent ce qui suit

Local currency (Baht-THB): up to THB 50,000.- per person or THB 100,000.- per family holding one passport. Foreign currencies: unlimited. However, amounts of foreign currency exceeding USD 20,000.- (or equivalent) must be declared to a Customs Officer upon arrival by all travelers.
On eu le siècle des Lumières, puis un con a dû éteindre
AC Accolade Globetrotter ·
Ok merci Daisy merci Jungle apparemment mon treizième billet ne lui plaisait pas .🏴‍☠️
Fungfungfung.com
LB LBfamily Veteran ·
Moi la dernière fois, en février, j’ai changé 2000 € sans problème.

Fiou!! Je n'aurai pas osé me balader avec une somme pareille sur moi!! Je ne saurai pas où les cacher! Dans les coffre fort des hôtels vous avez confiance?

Autre chose, je me demandais. Quand on va à cette agence SuperRich, il faut avoir les euros en billets ou vous payez 2 000€ en carte bancaire?

Excusez-moi, mais je profite des récents posts car j'avais des questions à ce sujet, ça évitera que j'ouvre une nouvelle discussion...
Sabai sabai 💓
Bonjour, Je crois que cette agence de change ne prend pas les cartes bancaires. ( il y a les ATM pour les cartes bancaires )Uniquement de la « fraîche » 😉 des biftons et surtout du neuf pas de billets trop froissés. Mais si vous voulez changer avec votre carte bancaire dans un ATM , d’abord cette fois-ci la somme est limitée par transaction et de plus les frais sont importants
Fungfungfung.com
TH Thierry3468 Veteran ·
2000 euros :10 billets de 200 euros , facile à mettre dans son porte feuille . Les money changers comme super rich ne fonctionnent qu'avec du cash . Les cartes bancaires doivent servir en priorité à régler des achats. Le retrait en dab (distributeur automatique de billets) doit se faire qu'en cas d'urgence car il entraine des frais importants .
thierry3468
LB LBfamily Veteran ·
2000 euros :10 billets de 200 euros , facile à mettre dans son porte feuille . Les money changers comme super rich ne fonctionnent qu'avec du cash . Les cartes bancaires doivent servir en priorité à régler des achats. Le retrait en dab (distributeur automatique de billets) doit se faire qu'en cas d'urgence car il entraine des frais importants .

Oui pardon je me suis mal exprimée! Je voulais dire pour 2000€ une fois convertis en baths! ça me parait représenter beaucoup de billets!

Vous conseillez donc d'emmener la totalité du budget vacances en euros. Lors de notre dernier voyage, nous avions fait des retraits tous les 5/7 jours (1 mois sur place) car ça me faisait peur de partir avec tout notre budget sur nous.

C'était tellement mieux quand les traveler chèques existaient...
Sabai sabai 💓
JA Jacques0 Veteran ·
Je pense que par sécurité il vaut mieux ne pas mettre tous ses oeufs dans le même panier. Pour ma part, j'envoie 1/3 de mon budget vacances sur mon compte là bas (évidemment il faut en avoir l'utilité), je prends 1/3 en euros que je change sur place (et que je mets sur mon compte aussi) et je laisse 1/3 sur un compte européen qui permet les retraits sans frais.

Je prélève sur mon compte tous les 2-3 jours (quelques bahts de frais si je ne suis pas dans la province où mon compte est ouvert).

La question se pose souvent sur la sécurité des coffres d'hôtel... Perso je suis descendu dans un petit resort tenu par un Français.

J'ai été étonné qu'il me donne un anneau (scellé) comprenant le "stick" pour l'électricité, la clé de la porte et la clé de sécurité du coffre (... parce que les gens oublient souvent leur code... 😠)

Pendant la nuit ma femme a vu une ombre dans la chambre (qui n'a pas de verrou de sécurité). Elle l'a mis en fuite ; il avait commencé par mon portefeuille et se dirigeait vers le coffre. Ben voyons, il savait où trouver le clé de sécurité (mais il était vide, je le sentais trop mal !)

Comme par hasard, la vidéosurveillance était "en panne"... Chacun se fera son opinion...
AR Aroythai Globetrotter ·
Bonjour

Y a pas de limite surtout dans ces sommes, avec un copain on avait changé 13600 euros l année dernière Je pense que le billet que ta rendu la personne du bureau avait un petit défaut Soit une tâche ou petit trou et pliure ......
aroythai
JO Jodelavega Veteran ·
Oui pardon je me suis mal exprimée! Je voulais dire pour 2000€ une fois convertis en baths! ça me parait représenter beaucoup de billets!

bonjour,

ça fait 70.000 baht donc 70 billets de 1.000 baht vu que c'est la plus grosse coupure en Thaïlande . Effectivement dans un portefeuille ça va faire épais 😉 ... et même dans deux portefeuilles ...

Les coffres individuels dans les chambres ? A fuir ; ne jamais y mettre quoi que ce soit ; ça s'ouvre très facilement , quel que soit le code utilisé .

Acheter avec une carte de crédit ?

Pas vraiment la bonne idée, vous allez payer une commission d'environ 5% , ce qui n'est pas rien .

Ici on paye tout en liquide ( ou en or ) .

Venez avec 1.000 euros = 35 billets de mille baht = 17 + 18 dans deux portefeuilles; ça devrait le faire . et retirez au distributeur en deux fois quand vous en aurez besoin, mais toujours avant d’être en panne sèche de liquide . Certains ATM ( DAB ) sont en panne de billets; privilégiez les ATM qui sont dans les agences plutôt que ceux qui sont dans la rue. Les agences bancaires ont des horaires " étroits ", genre 9h - 15h , fermées tous les samedi et dimanche ainsi que tous les très nombreux jours fériés avec parfois des ponts ; sauf celles qui sont dans les centres commerciaux qui , elles , sont ouvertes 7 jours sur 7 avec des horaires un peu plus larges. Le maximum qu'un ATM vous donnera sera 20.000 baht = environ 550 euros .

et si votre chambre n'a pas de verrou de sécurité, changez d’hôtel ; ça pullule en Thaïlande, les hôtels .. A ce sujet je me suis toujours demandé pourquoi beaucoup de voyageurs réservent à l'avance sur des sites qui vont leur faire payer une commission alors que sur place c'est la plupart du temps moins cher que sur le site.

hôtel se lit généralement " rong rem " en thai : โรงแรม mais heureusement on voit de plus en plus le mot " hôtel " ..
TH Thierry3468 Veteran ·
Rien ne t'oblige à tout changer en arrivant.Un billet de 200 euros correspond à 7 billets de 1000 baths .Les coupures de 200 euros sont très appréciées par les money changers d'où un taux plus intéressant . Perso, je prends des grosses coupures que je change en fonction de mes besoins.La carte me sert à payer des achats sur place quand l'utilisation de la carte n'entraine pas de frais supplémentaires.J'essaie aussi de régler le plus de choses avant mon départ(hôtel, billet d'avion, location....) en carte. Je réserve à un cas de force majeure l'utilisation de ma carte pour un retrait en dab.Les banques se goinfrent sur ce type de transaction(commissions, taux de change).
thierry3468
TH Thierry3468 Veteran ·
Je savais que cela existait mais je devais retrouver le lien de cette carte magique pour ceux qui ne veulent pas se promener avec trop d'argent liquide sur eux:la carte "Visit Thailand". Je ne sais pas ce que vaut cette carte car je ne suis pas trop intéressé mais sur le papier, cela semble très utile pour visiter la Thaïlande sans avoir une grosse somme en liquide sur soi .

https://www.superrich1965.com/newDetail.php?id=5b922e21cf606c035e23e223
thierry3468
JO Jojoone1 Globetrotter ·
A ce sujet je me suis toujours demandé pourquoi beaucoup de voyageurs réservent à l'avance sur des sites qui vont leur faire payer une commission alors que sur place c'est la plupart du temps moins cher que sur le site.

Salut,

Parce que sur place c'est la plupart du temps plus cher que sur le site, parce que le site donne des bons de réduction offrant une ou deux nuits gratuites au voyage suivant, parce que cela évite d'arriver sur place pour trouver complète la catégorie de chambre souhaitée et parce que cela permet d'emporter avec soi moins de cash.

La simple consultation de ces sites permet déjà de découvrir beaucoup d'établissements dont on n'aurait pas soupçonné l'existence ou l'intérêt. De plus, les avis des clients contribuent à se faire une idée d'ensemble, pour peu qu'on sache lire entre les lignes.
« Tout le monde s'interroge sur comment laisser une meilleure planète à nos enfants, mais on devrait plutôt penser à laisser de meilleurs enfants pour notre planète. » Clint Eastwood
JO Jodelavega Veteran ·
Je peux comprendre qu'une famille avec des enfants fasse des réservations avant de quitter son pays ; car trouver 2 chambres voire plus dans le même hôtel et sur l'autoroute touristique n'est pas toujours facile.

mais quand on voyage seul ou en couple , donc pour une seule chambre ..je n'en vois pas du tout l' intérêt surtout et ça a été signalé à de nombreuses reprises sur ce forum que les photos correspondent rarement à la réalité; on ne parlera même pas des commentaires élogieux écrits pas des faux voyageurs mais par des vrais employés des établissements concernés .

Bien entendu, il faut savoir lire entre les lignes .... Moins cher sur le site que sur place... C' est possible , ...............................mais j'ai constaté dans de nombreux endroits en Thaïlande que c'est exactement le contraire . Pas sur l'autoroute touristique des farang ; mais partout , surtout là où on ne voit jamais ou très rarement un farang . mais n'oublions pas qu'il y a plus ( + ) de touristes thaïlandais en Thaïlande que de touristes farang; et ces touristes thaïlandais utilisent comme les farang les Booking.com et autres sites de réservation en ligne , la plupart du temps pour se faire une idée mais pas pour réserver... car ils savent , eux, parler le thaï ( CQFE ) et donc obtenir une ristourne de vive voix .😉

Dernière petite information; les hôtels répertoriées sur les sites de réservation ne représentent qu'une infime partie de tous les hôtels de Thaïlande. Certainement moins de 10 % .

Tiens, je viens de m'amuser à chercher un hôtel à Sawang daen Din, ma sous prefecture; sur Agoda , il y a sept propositions , sept hôtels répertoriés ..; en réalité il y a au minimum une cinquantaine d’hôtels à Sawang ... Cherchez l'erreur ..
EA Earthquake Veteran ·
ça fait 70.000 baht donc 70 billets de 1.000 baht vu que c'est la plus grosse coupure en Thaïlande . Effectivement dans un portefeuille ça va faire épais 😉 ... et même dans deux portefeuilles ...

Et bientôt pour 2000 € on aura 60 000 bahts et non plus 70 000 donc uniquement 60 billets. Si ça c'est pas du bol....🙂
KR Krabmic Regular ·
Bonjour,

Est-ce que vous avez une idée de la somme maximum qu’on peut changer en une seule transaction chez SuperRich ( au sous sol de l´aéroport Subvarnabhumi ) ??

La dernière fois que j’ai échangé j’ai présenté 1300€ en billet de 100 € mais le guichetier m’a redonné un billet de 100 qui pourtant était neuf comme les autres. Il m’a parlé en Thaï j’ai rien compris , j’ai simplement supposé qu’il n’acceptait que 1200 € maxi ?

Je suis resté sur cette supposition . Est-ce qu’il y a un maxi à ne pas dépasser ?

Merci

Bonjour pouvez me dire ou se trouve exactement le Super Rich de l'aéroport? Ok pour le sous-sol...est il près du 7/11? ou près du couloir menant au métro? Merci
Ils ne savaient pas que c'était impossible….alors ils l'ont fait !!
TH Thierry3468 Veteran ·
Plusieurs bureaux de change dont Super rich dans le couloir qui mène à airport link (metro aérien de l’aéroport vers Bangkok centre).
thierry3468
DE Denrael Veteran ·
Les coupures de 200 euros sont très appréciées par les money changers d'où un taux plus intéressant .

Affirmation complètement fantaisiste. Pour les changeurs appliquant un taux différent selon la taille de la coupure, il y a un taux pour les coupures de 5 à 50 € et un taux pour les coupures de 100 à 500 €. La coupure de 200 € n'a absolument aucun avantage particulier.
PR Pricillan Regular ·
Votre commentaire est aussi bien fantaisiste, autant que votre photo de 2017.
DE Denrael Veteran ·

Avec vous j'ai l'habitude des commentaires vides de sens et d'utilité. Tout le monde à part vous aura compris que l'année n'a aucune importance, la photo démontrant juste le découpage opéré par les changeurs. Voici donc deux photos récentes et sur l'une on se rend compte qu'un autre guichet ValuePlus (non situé à l'aéroport) n'applique même pas de différence selon la taille de la coupure.
TH Thierry3468 Veteran ·
C'est bizarre de contester quelque chose et de l'admettre dans la phrase suivante .... C'est probablement l’influence macronienne du "en même temps". Les coupures de 200 euros n'ont aucun avantage en particulier mais en même temps, elles bénéficient d'un taux de change supérieur à celle de 20 et 50 euros.Je crois avoir résumer ta pensée.
thierry3468
JO Jodelavega Veteran ·

Et bientôt pour 2000 € on aura 60 000 bahts et non plus 70 000 donc uniquement 60 billets. Si ça c'est pas du bol....🙂

On verra bien..😇 ; quoique depuis quelques jours soit l'euro se re apprécie soit le baht se fait quelques minuscules frayeurs .. Mais comme l’économie de la Thaïlande est très loin de bien se porter , il faudra qu'un jour prochain la Banque Centrale de Thaïlande se décide à dévaluer ce baht trop fort qui pénalise lourdement les exportateurs.
DU Dupontoto Veteran ·

Avec vous j'ai l'habitude des commentaires vides de sens et d'utilité. Tout le monde à part vous aura compris que l'année n'a aucune importance, la photo démontrant juste le découpage opéré par les changeurs. Voici donc deux photos récentes et sur l'une on se rend compte qu'un autre guichet ValuePlus (non situé à l'aéroport) n'applique même pas de différence selon la taille de la coupure.

Votre réponse est à côté. La question était le taux appliqué par SuperRich. Il suffit d'aller sur leur site pour constater que le taux diffère selon les coupures : 500-100, 50, 20-5 euros https://www.superrichthailand.com/#!/en/exchange
DE Denrael Veteran ·
Votre réponse est à côté.

Le but de ma réponse était de montrer que la coupure de 200 € n'a aucun avantage par rapport à une coupure de 100 ou de 500 €, comme ça avait été prétendu.
JO Jodelavega Veteran ·

En fait on s'en fiche un peu et même un peu plus;

on appelle ce genre de réponse : couper un cheveu en quatre dans le sens de la longueur .. Si ça amuse certains, tant mieux pour eux ..😎 leurs taux de change sont kif kif en fonction des valeurs des coupures .. Et on s’aperçoit qu' aussi bien SuperRich que l'autre à côté continuent de changer les billets de 500 euros qui ne sont plus distribués par les banques en France ; mais la France n'est pas l'Europe ; il y en a beaucoup en Allemagne et aussi en Espagne; c'est d'ailleurs dans ce pays qu'il y en a le plus ...

Purée, gagner 10 satang de l'euro ( 1 baht gagné pour 10 euros changés !!!!! ) si on change 500 ou 200 ou 100 euros par rapport aux autres coupures de moindre valeur ...

ça va en faire une différence 😛
DU Dupontoto Veteran ·

En fait on s'en fiche un peu et même un peu plus;

on appelle ce genre de réponse : couper un cheveu en quatre dans le sens de la longueur .. Si ça amuse certains, tant mieux pour eux ..😎 leurs taux de change sont kif kif en fonction des valeurs des coupures .. Et on s’aperçoit qu' aussi bien SuperRich que l'autre à côté continuent de changer les billets de 500 euros qui ne sont plus distribués par les banques en France ; mais la France n'est pas l'Europe ; il y en a beaucoup en Allemagne et aussi en Espagne; c'est d'ailleurs dans ce pays qu'il y en a le plus ...

Purée, gagner 10 satang de l'euro ( 1 baht gagné pour 10 euros changés !!!!! ) si on change 500 ou 200 ou 100 euros par rapport aux autres coupures de moindre valeur ...

ça va en faire une différence 😛

Effectivement, selon les coupures, ça fait une différence de 50 bahts par tranche de 1000 euros. Pas de quoi traverser Bangkok de long en large, ou de tourner en rond dans l'aéroport après 15 heures de vol, pour économiser le prix approximatif d'une 🍺. Pour ma part, en arrivant, je change une centaine d'euros au 1er guichet venu avant même l'immigration. Mais bon, ce n'était pas la question initiale.😛
Je peux comprendre qu'une famille avec des enfants fasse des réservations avant de quitter son pays ; car trouver 2 chambres voire plus dans le même hôtel et sur l'autoroute touristique n'est pas toujours facile.

mais quand on voyage seul ou en couple , donc pour une seule chambre ..je n'en vois pas du tout l' intérêt surtout et ça a été signalé à de nombreuses reprises sur ce forum que les photos correspondent rarement à la réalité; on ne parlera même pas des commentaires élogieux écrits pas des faux voyageurs mais par des vrais employés des établissements concernés .

Bien entendu, il faut savoir lire entre les lignes .... Moins cher sur le site que sur place... C' est possible , ...............................mais j'ai constaté dans de nombreux endroits en Thaïlande que c'est exactement le contraire . Pas sur l'autoroute touristique des farang ; mais partout , surtout là où on ne voit jamais ou très rarement un farang . mais n'oublions pas qu'il y a plus ( + ) de touristes thaïlandais en Thaïlande que de touristes farang; et ces touristes thaïlandais utilisent comme les farang les Booking.com et autres sites de réservation en ligne , la plupart du temps pour se faire une idée mais pas pour réserver... car ils savent , eux, parler le thaï ( CQFE ) et donc obtenir une ristourne de vive voix .😉

Dernière petite information; les hôtels répertoriées sur les sites de réservation ne représentent qu'une infime partie de tous les hôtels de Thaïlande. Certainement moins de 10 % .

Tiens, je viens de m'amuser à chercher un hôtel à Sawang daen Din, ma sous prefecture; sur Agoda , il y a sept propositions , sept hôtels répertoriés ..; en réalité il y a au minimum une cinquantaine d’hôtels à Sawang ... Cherchez l'erreur ..

Huit années de réservations pour la France, le Vietnam, la Thailande, le Myanmar, le Laos et moins de 5% des cas où le prix aurait été équivalent ou moins cher sur place.

La palme d'or pour cet établissement à CDG, 90 € sur place et une réservation quelques mois plus tôt à 36 € sur Agoda. Une seule nuit qui te rentabilise déjà ton option pour toute l'année.

Le prix du meilleur scénario pour cet hôtel de Luang Prabang, nettement plus cher sur son propre site internet, à qui je propose par mail de me faire un prix équivalent à Agoda, ce qui leur économiserait la commission de l'intermédiaire. Les nigauds, ils me répondent en me proposant un prix encore plus élevé que sur leur site internet. Résultat : réservation Agoda.

Les photos correspondent plutôt à la réalité, certes plus aisément quand l'établissement est récent mais à l'usage nous avons plutôt eu de bonnes surprises. Tu dois confondre avec les sites internet des salons de massage de la soi 33 sukhumvit où un intense effet photoshop se révèle sur les employé(e)s 😛

Et puis je ne me vois plus prospecter la ville par une forte chaleur humide avec les valises à roulette et une fois vu le 4ème hôtel, me dire que le mieux, c'était le premier.

D'autre part, un coup d'oeil appuyé sur Agoda ( ainsi que l'expérience ) prouve que seuls les clients ayant réservé et finalisé leur séjour peuvent y faire des commentaires. La preuve : depuis qu'ils ne donnent plus de bons de réduction pour les clients postant un commentaire à leur retour, des commentaires il n'y en a presque plus.

Tu sais bien que chacun a ses idées compte tenu de ses attentes et de ses expériences et qu'en plus tout cela évolue très vite.

C'est marrant, ton exemple : parce qu'avant l'existence de ces sites, on n'avait que les guides papier pour un choix d'hôtels ( dans leurs destinations sélectionnées uniquement ) ou alors les conseils de participants du forum ( avec du bon et du très moins bon ). Comme quoi, hein...
« Tout le monde s'interroge sur comment laisser une meilleure planète à nos enfants, mais on devrait plutôt penser à laisser de meilleurs enfants pour notre planète. » Clint Eastwood
Re, +1 « Et puis je ne me vois plus prospecter la ville par une forte chaleur humide avec les valises à roulette et une fois vu le 4ème hôtel, me dire que le mieux, c'était le premier » Bien d’accord ...j’ai déjà donné ! Pour moi c’est l’argument en béton pour lequel je réserve aussi via internet avant d’arriver
Fungfungfung.com
C'est que, mon bon monsieur, avec tout ça on n'est plus de la première jeunesse ! 😉
Sans parler de l’expérience de l’âge ...je vois mes gosses partir sans rien préparer et les voir tous assis transpirant 😰 sur les marches du dernier site visité à rechercher dans le guide Lonely ce qu’ils ne veulent pas louper dans le secteur ...où est-ce qu’ils iront pour manger ou dormir ...au lieu d’optimiser avant de partir du peu de temps qu’ils ont pour leurs courtes vacances ....
Fungfungfung.com
JO Jodelavega Veteran ·
On a quelque peu dévié du sujet ; une habitude sur ce forum..😊

Je ne voyais pas les choses sous cet angle ; j'ai eu la révélation quand tu as causé de la réservation d'un hôtel à Roissy ...

Ça fait 14 ans que j'habite en Thaïlande et à part deux belles balades au Laos et une super au Vietnam ( aller revoir non pas ma Normandie mais de très chers amis qui vivent à Hanoï et à Huê ) je ne suis jamais sorti de Thaïlande .. Je vois les choses d'un tout autre œil, ne m'en voulez pas ; j'arrive à parler un peu le thaï et surtout à me faire comprendre;( ah ! les tonalités ..) je le lis à peu près bien et puis je suis aidé de mes filles dont l'une se débrouille pas trop mal en anglais .
CH Charli120 Veteran ·
Bonjour, Est-ce que vous avez une idée de la somme maximum qu’on peut changer en une seule transaction chez SuperRich ( au sous sol de l´aéroport Subvarnabhumi ) ??

Bonjour, En ce qui concerne Superrich, qui n'est pas concerné par la provenance de vos espèces, il n'y aucun maximum dans le sens euros vers bahts. En revanche, vous êtes bien évidemment tenu par les lois: - de votre pays de départ: par exemple sortis de France, à partir de 10 000 euros sauf erreur, la déclaration est obligatoire. - à l'entrée en Thaïlande: toute somme supérieure à 20 000 dollars US (env. 18 000 euros) doit être déclarée.

La dernière fois que j’ai échangé j’ai présenté 1300€ en billet de 100 € mais le guichetier m’a redonné un billet de 100 qui pourtant était neuf comme les autres.

Les banques françaises diffusent rarement des billets vraiment neufs: ils sont fournis par un prestataire qui donne en général des billets "vérifiés". Seulement le moindre défaut (même si votre billet sera parfaitement valable ailleurs) et votre coupure peut être rejetée par Superrich: un trou d'épingle microscopique, un trait de stylo que vous n'aurez pas décelés, et c'est cuit. Un rejet m'est arrivé une ou deux fois et le billet de 100 euros a été accepté sans souci dans une agence de la SCB. C'est aussi pour cela qu'on va à Superrich: parce que si c'est très exigeant dans ce sens-là, ça l'est aussi dans l'autre et le client est sûr à 100% que ses bahts ne sont pas des faux (la fausse monnaie n'est pas rare dans ce pays) et sont en très bon état. Parce que vous pensez bien qu'un Thaï qui arrive d'Europe avec ses économies de l'année en euros va passer à Superrich, changer et déposer dès que possible sur son compte en banque, et cette banque a elle-même des exigences. Pour ce qui concerne le touriste et ses quelques milliers d'euros maxi, à mon sens, autant entre Superrich et les comptoirs bancaires de l'aéroport, un gain de 1 à 1,5 baht est toujours appréciable, autant entre Superrich et les agences bancaires dans le pays, ça ne vaut pas trop le coup de perdre son temps. Et puis ce genre de changeur spécialisé se multiplie dans le pays, et il n'est pas rare de tomber sur une de ses agences dans les villes des grandes zones touristiques. Et pour l'origine de l'avantage de quelques satangs selon les coupures, c'est une histoire d'économie d'échelle: moins de billets à traiter et à trimbaler (dixit l'employée à qui je l'ai simplement demandé).
Merci 🙏
Fungfungfung.com

Similar discussions

You might also like