Change ou retrait d'argent au Pérou

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SY
Bonjour Nous partons dans une semaine au Pérou. Est-il préférable d'emporter de l'argent liquide ou de retirer des PEN dans un distributeur automatique? Pour l'argent liquide, faut-il mieux emporter des euros ou les changer en France pour avoir des dollars? Merci pour vos conseils.
DO Dominic29 Regular ·
Bonjour, Il y a des DAB (presque) partout: grandes villes, sites touristiques. Après le coût du retrait dépend de votre banque. Certaines banques péruviennes prennent des frais en sus. L'euro se change très bien ici, il n'y a pas lieu de s'embêter avec un double change euro/USD/soles. Vous avez plus à perdre. Evitez de faire le change à l'aéroport et dans les banques, le cours y est moins intéressant que dans les kiosques de change. Cdlt Dom
SY Sylang91 Regular ·
Merci. Sylvie
NO NorahS ·
Bonjour Sylvie,

Je suis au Perou depuis plusieurs mois et je vous conseille les guichets Scotiabank, ils ne prennent pas de frais de retrait, ensuite tout depend de votre banque et si elle vous facture des frais.
JL Jlma Regular ·
Bonjour

... les guichets Scotiabank ... ne prennent pas de frais de retrait ...

si on possède une CB de la BNP, de Bank of America, de la Deutsche Bank, ... cf. cette page Web

... ensuite tout dépend de votre banque et si elle vous facture des frais

effectivement. Si on a un compte et une CB du Crédit Agricole (c'est mon cas), un retrait dans un DAB ScotiaBank (au Pérou, au Chili, ...) entrainera (cf. tarifs 2017 pour les particuliers) des frais de retrait non négligeables (3,25 € par opération + 2,10 % du montant du retrait). JLMA
SY Sylang91 Regular ·
Effectivement. La caisse d'épargne prélève 3,20 euros + 2,80% du montant et un achat par carte coute 2,80% avec un minium de 6,25 euros. Cordialement.
WI Willemspie Globetrotter ·
Si vous voulez changer des euros cash, le seul endroit qui a de bons taux c'est les changeurs pres de la banque nationale, au centre de Lima. Ailleurs, minimum 5 % de moins (il vaut mieux alors changer des dollars).
SY Sylang91 Regular ·
Merci. C'est compliqué de choisir entre emporter de l'argent liquide avec le risque de se le faire voler et le retrait en DAB.

You might also like