Change des roupies népalaises en euros
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Bonjour, Nous sommes revenus de notre périple à vélo depuis plus d'un an... et nous venons aujourd'hui de découvrir que nous avions (trop bien) planqué des Roupies Indiennes !!! On se souvient vaguement qu'on avait galéré pour trouver le distributeur qui fonctionnait avec nos cartes à Bombay et ailleurs...mais pas qu'on avait "mis de côté" autant sans que -de mémoire- on s'en souvienne... hallucinant ! Incredible India... même 18 mois après !!

Bref, aujourd'hui on se retrouve avec cette somme importante et on se demande bien comment on va pouvoir l'échanger ici, en France !!??

Je n'ai pas encore fait les démarches auprès des banques ici, mais je crois que les Roupies ne s'échangent pas ici et en Europe... Je pense que la seule vraie sollution, ce serait de les échanger avec des voyageurs en partances.

Qu'en pensez-vous ? Si vous avez le moindre avis, la moindre idée, n'hésitez pas ! Merci beaucoup.

Sébastien
Vivement le vent, la pluie, le soleil, la poussière, les rires, les pleurs, les monts et les merveilles !!!... sebanna
SE Sebanna Regular ·
Pour Info, ce sont des billets de 1000 R en état correct (possibilité de scanner pour se rendre compte au besoin) ; somme totale 18000 R. merci
Vivement le vent, la pluie, le soleil, la poussière, les rires, les pleurs, les monts et les merveilles !!!... sebanna
LE Lepiaf Globetrotter ·
As tu lu cette discussion ?
SE Sebanna Regular ·
oui, biensur... c'est pour ça que je lance cette annonce car je ne crois pas non plus qu'il soit possible de les échanger en France ; hormis avec des voyageurs en partance, je ne vois pas comment je vais faire pour le change..
SE Sebanna Regular ·
Je viens de trouver sur le net la société "National Change" basée à Paris ; On peut acheter et vendre des devises de tous pays, soit sur place dans leur bureau, soit par correspondance avec colis spéciaux. Les taux à la vente sont ceux du marché sans commission ; par exemple pour nos roupies Indiennes, elle est comptabilisée à 56 pour 1 €.

j'ai l'impression que cest serieux, quelqu'un connait-il ? Merci
SE Sebanna Regular ·
Bonjour... namaste !

On s'est trompé sur la monnaie... il s'agit bien de Roupies... Oui, mais de Roupies Népalaise, notre dernier pays visité !! Après maintes recherche dans nos souvenirs... il est en effet logique que ça soit du Népal ;

En fait, sur le billet en lui même, tout est écrit en Népalais... sauf " Ruppes One thousand" ; de plus, il y a un certain "monarque aux belles lunettes" ! Sur les billets indiens, il y a la mention "bank of india"... et le portrait de Gandhi...

Donc, 18000 RP, ça ne "fait plus" qu'environ 180 €... Le problème est que je ne vois pas cette monnaie à la liste de la National change...

Y a t'il des voyageurs en partance pour le Népal ??

Ssebastien

ps : si un administrateur lit ce sujet, est-il possible d'en modifier le titre "Change Roupies Népalaise"... et plus Indienne. merci.
PA Pascale31 ·
Bonjour,

Je me permet de me joindre à la discussion mais c'est dans l'autre sens que j'aimerais savoir? Y a-t-il une machine pour retirer des roupies à l'aéroport de Delhi ou un bureau de change toujours ouvert à minuit car ma banque ne sait pas changer des euros en Roupies or j'ai besoin de roupies dès que j'arrive pour payer le taxi et la guesthouse?? Merci beaucoup, Pascale
"Personne ne doit avoir peur de l'inconnu, parce que tout homme est capable de conquérir ce qu'il veut et qui lui est nécessaire" Paulo Coelho
SE Sebanna Regular ·
Bonjour, Nous ne sommes pas arrivés par l'aéroport de Delhi en Inde mais je suis sûr qu'il y a ce qu'il faut pour changer, comme dans tous les aéroport internationnals.

pour info nous avons débarqué à Bombay au petit matin depuis l'Egypte et on a changé de la monnaie (euros/roupies)dans l'aéroport (il y avait aussi peut être un distributeur ?) ; ensuite il y a en Inde des Taxis dont les billets sont à acheter à un guichet ; les prix sont donc fixés d'avances pour tel ou tel lieu.

bon voyage ! sebastien
PA Pascale31 ·
Bonjour,

En fait j'ai déjà mon billet, un taxi de la guesthouse vient me chercher à l'aéroport. Donc je connais déjà le pris que je devrais payer et j'ai réserver 2 nuits à l'avance donc je sais aussi le prix, donc je pensais prendre déjà cette somme avec moi. Je verrais bien si il y a un distributeur, j'espère, merci beaucoup; Pascale
"Personne ne doit avoir peur de l'inconnu, parce que tout homme est capable de conquérir ce qu'il veut et qui lui est nécessaire" Paulo Coelho
LI Liliwater Regular ·
Bonjour,

Tu as réussi à changer tes roupies ?

bonne journée
Aller... là où le vent m'emportera... mais pourvu qu'il m'emporte....
SE Sebanna Regular ·
bonjour, non, pas encore... j'attends une proposition d'un membre du forum d'ailleurs...

je ne sais pas si tu sais, mais il s'agit bien de roupies Népalaises ; j'ai demandé à un administrateur de changer le titre de mon post mais je n'ai pas eu de réponses... ça serait plus clair ; s'ils nous entendent... merci !

bref, tu es interessée ? à bientôt.
LI Liliwater Regular ·
Merci mais je ne suis pas intéressée par des roupies népalaises.

En fait, je me demandais si c'était facile d'échanger des roupies, ayant conservé égaleemnt moi même quelques roupies indiennes mais le montant n'étant pas très élevé, je vais les conserver jusqu'à mon prochain voyage en Inde.

En tout cas, j'en profite pour te dire que cela devait être chouette de faire l'Inde en vélo ? et le Népal ? tu l'as fait aussi ?

cordialement Lili
Aller... là où le vent m'emportera... mais pourvu qu'il m'emporte....
NA Natmont ·
zut je viens de m'apercevoir dans un échange que ce n'était pas des roupies indiennes. Merci
NA Natmont ·
Bonsoir, je cherche des roupies indiennes pour samedi, si vous avez cela je peux vous envoyer un chèque demain car c'est pour un anniversaire. Merci de votre réponse.Nathalie
SE Sebanna Regular ·
désolé, ce sont bien des roupies népalaises !! j'ai bien quelques roupies indiennes... mais c'est pour le souvenir !😉

Je réitère ma demande auprès d'un gentil Admn pour modifier le titre du sujet "Roupies Népalaise" et non Indienne" Merci merci !
SE Sebanna Regular ·
Bonjour, Je remonte ce fil car c'est tjs d'actualité ; nous ne nous sommes pas occupé de farie l'echange... donc si des voyageurs vers le Népal le souhaite ; nous sommes à l'écoute ! Merci.
CO Couni ·
Bonjour Sebanna Je suis interressée par l'achat de vos roupies si avec le nouveau changement du gouvernement elles sont toujours officielles. rappelez moi le montant et combien vous voulez d'euros en échange a bientôt Couni
FL Flox59 ·
Bonjour, J'interviens longtemps après mais j'ai exactement le même problème. Suite à un voyage au Népal il me reste un peu plus de 15000 roupies, soit un peu moins de 150 euros, et j'ai malheureusement découvert trop tard que je ne peux les échanger qu'au Népal. Je suis donc à la recherche de voyageurs que ces billets intéressent. Ils sont récents et tout à fait valables. Je propose un taux avantageux, disons 15% de moins que le taux officiel.
LO Loyzo ·
ahahah, moi aussi je veux me debarasser de 4000 roupies nepalaises et je suis a Delhi. 1200 a 1600 Roupies indiennes pour 4000 nepalaises chez les money changers. La sunny guesthouse de Delhi me donne 2000 indian roupies pour 4000 nepali roupies.

Pas facile de changer des roupies nepalaises a un bon taux... meme a Delhi. Mais bon c'est le probleme pour plein de monnaies.

Si vous vous rendez au Nepal a partir de l'Inde, voyez pour acheter des roupies Nepalaises en Inde, ca vaut peut etre le coup dans ce sens la.
Ce qu'on ne peut pas faire le jour meme. On peut le faire le lendemain. http://bun-dem-out.blogspot.com
FL Flox59 ·
Bon, pas un français qui part au Népal qui est intéressé par des roupies à très bon taux ? 😮
JO Josoleil Regular ·
Bonjour,

Je pars en octobre et si vous m'assurez que ces roupies sont valables, je veux bien vous les racheter. A bientôt 🙂 Jo
FL Flox59 ·
Je vous ai envoyé un MP 🙂
JO Josoleil Regular ·
Merci beaucoup pour votre réponse Jo
FL Flox59 ·
Vous n'avez pas répondu à mon MP ? ...
FL Flox59 ·
Pour information j'ai toujours ces roupies chez moi, et je suis prêt à les laisser à un taux encore meilleur... Personne ne part au Népal bientôt ?
ZI Zizounai ·
Bonjour, est-ce que les vendeurs de roupies népalaises ont trouvé preneur ? J'ai moi-même 16 000 roupies qui me restent depuis mon voyage d'avril (trop bien planquées aussi, on trouvait que l'argent filait très vite...🤪). Enfin voilà, je les ai eues pour 160 euros, aux dernières nouvelles elles étaient à un peu plus de 170, je les brade à 150... Avis aux amateurs ! 😊
SE Sebanna Regular ·
Non, pas encore hélas ; j'ai peut être une possibilité à venir d'ici l'été si un ami revient dans le coin.
FL Flox59 ·
Non, toujours pas trouvé preneur pour mes 15000 roupies, toujours désespérément entreposées dans un tirroir. Je brade je brade... N'hésitez surtout pas à m'envoyer un MP ces billets sont parfaitement valables (dur à prouver sur un forum, c'est vrai...)
GE Georges178 ·
Bonjour les voyageurs, après un splendide trek de quinze jours autour de l'Everest (depuis Jiri, sans guide ni porteurs, par les trois cols à 5000+) en octobre 2009, comme d'autres voyageurs il me reste de la roupies népalaises.

Je suis à Paris, elle sont en circulation, j'en ai 10 000 (billets en bon état de 500 & 1000) je les cède pour 15% de moins que le taux de change en cours (sur oanda par exemple). Grosso modo il y en a pour 100 eur je les cède pour 85, car ça me rend service!

Echange sur paris serait idéal bon voyage

PS pour l'histoire, cachées dans ma couverture de survie, retrouvé six mois après pendant un trek à la réunion...
SK Sk8cp ·
Namasté !!

Je retourne au Népal en octobre et votre offre m'intéresse beaucoup en plus je suis aussi en ile de France (78) donc c le top de pouvoir changer quelques euros en roupies népalaise avant de partir merci .

Jean Michel
Namasté !!

Quand on va au Népal on y revient toujours
ZI Zizounai ·
😊

Ah, le Népal en octobre, ça doit être magnifique !

J'ai confié mes roupies à un ami anglais qui devait se rendre au Laddakh et qui va bientôt rentrer... J'espère qu'elles n'auront pas été noyées dans les coulées de boue de Leh. J'aurai bientôt des nouvelles je pense, je vous tiens au courant.

Par contre je ne suis pas en Ile de France mais en Bretagne.
NY Nyko ·
je rentre du népal et il me reste 7000 roupies que j'ai oublié de changer avant de partir... Je les échange à un bon prix. Si ca peut intéresser quelqu'un en région parisienne, merci de me contacter :)
http://www.flickr.com/photos/nlhenaff/collections/
ZI Zizounai ·
Bienvenue au club 😊
NY Nyko ·
lol je m'en serais passé :)
http://www.flickr.com/photos/nlhenaff/collections/
BE Bergem ·
Bonjour Nyko,

Je t'ai envoyé un MP 🙂.

Je suis près de Paris, donc si quelqu'un d'autre du coin a des roupies népalaises à bon taux, ça peut m'intéresser ! Je pars dans moins de trois semaines.
SE Sev1201 ·
Bonjour, je pars au Népal à la fin du mois, alors si quelqu'un veut encore échanger des roupies à bon prix contre des euros, je suis preneuse (je suis dans le 91). N'hésitez pas à me contacter, merci.

Similar discussions

You might also like