Change au Terminal 2 de l'aéroport de Manille
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
Bonjour, J'ai une question au niveau du change au terminal 2 de manille. Je souhaiterai changer des euros directement en peso, nous atterrissons directement au terminal 2, quelqu'un peut me dire si vous connaissez un bureau de change avec un taux correct? ou si il faut changer de terminal? J'aurais aimer savoir également au niveau des taxis dans ce terminal où on peut les prendre( taxi jaune pour plus de sécurité) Merci par avance Jeremie
CI Cinéphil75 Regular ·
Bonjour Jérémie,

Je ferais le tour des bureau de change et s'il est à moins de 1 peso au cours sur XE, je ferais le change, ou à la rigueur , au max moins de 1,5 pesos.

Si tu restes sur Manille un peu , tu as Edzen.

Pour les taxis, je sortirais du terminal.Ils doivent etre juste à coté du terminal comme pour le terminal 1 et 3...

Bon voyage, Jérémie, aux Philippines😉
Bruno
BI Birgorneau43 ·
merci beaucoup Bruno, je ferais donc le tour des bureaux de change au terminal 2.

J'en profite de vous avoir, savez vous le temps de transport pour rejoindre de Makati l'aéroport pour un vol à 7H30 du matin? et combien de temps il faut prévoir? faut il demander à l'hôtel de réserver la veille un taxi?

merci (trop de question en suspens et un peu de stress 😉)

jérémie
BA Balaytuko Regular ·
Bonjour,

Voici le site internet de NAIA airport:

http://www.miaa.gov.ph/miaa/index.php?option=com_content&view=article&id=42:banking-and-currency-exchange&catid=66:passenger-services&Itemid=68

Pour changer de terminal, il y a une navette gratuite. Renseignez-vous au kiosque "Informations".

Il faut prévoir au minimum être 2-3 heures avant le depart de votre vol car parfois il ya foule pour passer la sécurité et pour enregistrer votre bagage en soute.

Amicalement,

Joel de Balay Tuko Garden Inn
CI Cinéphil75 Regular ·
Bonjour Jérémie,

sur 2 sites internet, ils indiquent que tu vas mettre entre 8 et 16 minutes en taxi(est-ce fiable ?) et à pied 1h21 à 1h30(6-7km de distance entre Makati et l'aéroport).

A titre perso, sachant que la circulation à Manille est très importante, que je ne connais pas le temps qu'il me faudra, qu'à Davao City, en voiture, j'ai déjà mis 1 h pour faire 7 km et en général 1h pour 20km, que je n'aime pas arriver en retard et rater mon avion, je partirais 2h30 2h45 à l'avance,45 minutes au minimum du minimum en avance pour t'enregistrer, + 1 fois le temps de marche pour etre sur de ne pas le rater😉.Je préfère, prévoir très large, prendre tout mon temps pour les démarches, attendre assi tranquillement à l'aéroport en lisant un bouquin que de stresser dans le taxi.Après, vers 5h du matin, il ne devrait pas y avoir trop de circulation.Et il est possible que ton vol ait du retard🏴‍☠️

Pour le taxi, lorsque tu fais le matin ton check-out, tu leur demandes.(ou s'il ne voulait pas l'appeler, tu attends dans la rue)
Bruno
CO Cottetcottet Globetrotter ·
Pour info, cette nuit, le change au terminal 3 etait 0,80 en dessous du cours commercial. Soit 55, 75. C'est correct. Attention, ceci au niveau des départs. A l'arrivée c'est nettement moins bon. Et malheureusement l'euro est faible. Ce matin à Cebu, le meilleur 55,60, SBL sur fuente osmena circle
cottet
BI Birgorneau43 ·
merci à tous pour vos réponses.
BI Birgorneau43 ·
Bonjour,

J'ai une question qui me vient à l'esprit: pour les taxis jaune pour aller à makati, est ce que c'est un prix fixe où il faut demander le "meter "? Merci par avance
PI Pilgrimage68 Veteran ·
Meter.
Raph Heaven is a place where nothing ever happens Il existe au milieu du temps, la possibilite d'une ile....(MH)
BI Birgorneau43 ·
Merci beaucoup pour votre réponse rapide. J'avais une autre question: faut il laisser des pourboires dans les restaurants? On fait manille -puerto princeSa en arrivant a 8h45 a puerto, par quel moyen nous conseillait vous d'aller à port Barton?

Merci ( désolé pour toute les questions qui me viennent à l'esprit 🙂)
Oui, il faut donner un pourboire aux restaus.perso je laisse 5 a 10%.Mais personne ne vous forceras. Je ne suis pas alle a Port Barton depuis 1991.Cottet-Cottet vous renseigneras mieux etant un habitue de cet endroit.Bon sejour aux Philippines.
Raph Heaven is a place where nothing ever happens Il existe au milieu du temps, la possibilite d'une ile....(MH)
BI Birgorneau43 ·
Merci encore pour les réponses. Effectivement hélas depuis 1991, il doit y a avoir eu pas mal de changement sur palawan ET port Barton
Il y a des vans pour port barton jusqu'à 16 h au san José market. Mais je pense que maintenant on doit vous en proposer à l'aéroport. L'année dernière c'était 300/350 p. Compagnies RECARO ou SBE
cottet
BI Birgorneau43 ·
Vous pensez qu'il faut réserver à l'avance? Merci
Si on vous propose à l'aéroport c'est qu'il y a de la place. Sinon vous pouvez contacter RECARO ou SBE la veille pour faire une réservation. RECARO 09305683429. SBE 09194455021. Terminal san José new market.
cottet
BI Birgorneau43 ·
Merci beaucoup 🙂
Merci encore pour les réponses. Effectivement hélas depuis 1991, il doit y a avoir eu pas mal de changement sur palawan ET port Barton

Palawan, j'y etais la derniere fois en 2011.Oui, ca avait BEAUCOUP change....😏 Bon El Nido est toujours aussi beau (les coraux moins), j'ai decouvert en meme temps l'archipel des Calamians que j'ai beaucoup apprecie.
BA Balaytuko Regular ·
Après avoir acheté une carte sim "Globe" ou "Smart" en vente dans l'aéroport, téléchargez l'application GRAB pour appeler un taxi ou une voiture privée. Ne pas sortir trop vite car pas de wifi gratuit dehors et le gardien ne vous laissera pas re-entrer.

https://www.grab.com/ph/transport/car/

Il y a des panneaux verts GRAB pour signaler le slot numéroté pour attendre le véhicule: Numéro de plaque, nom du chauffeur et prix de la course en fonction de votre de votre destination finale seront affichés.

Bien a vous.

Joel de Balay Tuko Garden Inn - Palawan

Similar discussions

You might also like