Changement de dernière minute: Thaïlande vs Costa Rica
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Salut à vous tous!

Nous devions partir 4 semaines pour la Thaîlande. Avec ce qui est arrivé, notre agence nous suggère de changer le programme. Peut-on réaliser un voyage de 4 semaines dans ce pays sans avoir planifié longtemps d'avance? Avez-vous des suggestions à nous faire? On cherche genre... appart hotel. On ne veut pas habiter dans un gros hotel formule tout inclus. Nous aimons mieux nous mêler aux gens du pays. On aimerait aussi éviter les endroits trop touristiques. Pensez-vous qu'on peut trouver qqchose? Peut-on louer un véhicule sans risque? J'attends vos réponses avec impatience car j'ai pas beaucoup de temps pour me virer de bord 😉. Merci à l'avance.

Matis
TI Tico ·
Salut Matis!! OUI OUI le Costa est une destination de reve!!! pour louer un vehicule il faut faire attention !!il y a beaucoup de compagnie . Je vous conseiile fortement un 4x4 si vous voulez decouvrir du paysage et vous deplacer beaucoup !! la femme a Regis loue des maison qui est fort plus abordable et spacieux qu un hotelapart elle se nomme Carol faitent lui mention que vous voulez quelque chose de calme !! j ai egalement un autre copine qui loue des villa a Parrita(entre manuel antonio et jaco)et au mois c est toujour plus avantageux$$ petit village tres sympa et pas touristique avec tout les service disponible, super marché quincaillerie ..... sa s apelle villas las flores (paradisiaque)!! pour info . ci vous voulez un cour 101 du costa rica il nous ferait plaisir de vous recevoir dans notre maison a Val David (a coter de st sauveur) on a beaucoup de documentation et de contact !! ca fait 8 ans qu ont se tient la et nous somme en recherche d acheter un terrain la bas!! on y arrive tout juste et on repart fin fevrier !!!
PURA VIDA !!!
AL Alan Globetrotter ·
😕 ........ changez d'agence, elle est mauvaise conseillère car il n'y a aucune raison d'annuler votre voyage en Thailande ....... citez moi une seule raison de le faire pour remplacer celà par un autre pays, et je vous trouverais de suite une contre réponse ..... c'est tout ce qu'il ne faut pas faire que d'annuler un voyage en Asie du Sud Est ......

Désolé, mais je ne cesserais de le répéter, ils ont absolument besoin que l'on aille les voir ........ les lâcher maintenant, c'est faire preuve d'ingratitude envers tous les bonheurs qu'ils ont pu nous donner ...... PARTEZ EN THAILANDE ......... pour eux .......

Merci,
KA Kapoue Regular ·
Je connais les 2 pays et j'avoue que ces bien la dernière des choses que je ferai que de laisser tomber la thailande !!! Je dois d'ailleurs aller m'y installer pour y vivre d'ici la fin mars et il est hors de question pour moi de l'éviter ou de tourner les yeux. Le voyage n'est pas un self service où l'on prend ce qu'on veut, c'est une réalité !

Partez en Thailande, ne changez pas d'avis. Phuket ou les autres îles ne sont pas toute la Thailande, il y a plein d'autres choses à voir !!!

Bon vent,

@dios
Mano

"Faites que vos rêves dévorent votre vie avant que votre vie ne dévore vos rêves" Saint Exupéry
KL Klok ·
tu sais matis, si j'étais toi, je ne modifierais pas mes plans de voyage (bon, je suis bien placé pour parler, je devais partir au sri lanka et je me réoriente vers l'amérique centrale...il reste que le sri-lanka est inaccessible sauf pour les travailleurs humaitaire) mais la thailande n'est pas seulement phuket et les iles phi-phi, il y a tout le nord qui est magnifique et tu peux aussi, de bankok, te procurer un billet pour le vietnam/cambodge/laos, pour un prix très raisonnable. la thailande a d'autant plus besoin du tourisme pour remonter et maintenir son économie dans ces temps si troubles. par solidarité, vas-y quand même, tu y découvriras un tout autre pays. voilà mon avis. bonne route.
carpe diem

Similar discussions

You might also like