Changement d'escales sur la croisière Costa "Retour en Terre Sainte"
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
COSTA vient de rechanger l'itineraire des croisieres sur le pacifica plus d'escales en ISRAEL !!!!!!! c'est remplacé par RHODES CHYPRE MARMARIS quel dommage, cette croisiere sans l Egype et l'Israel !!!! ils n'ont pas fini de brader ces croisieres qui ne se remplissent pas
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
MG Mguibentif Globetrotter ·
Ils devraient l'appeler "Retour en terres ceintes" leur périple... 😏
Mathilde
TI Titi77310 Globetrotter ·
COSTA vient de rechanger l'itineraire des croisieres sur le pacifica plus d'escales en ISRAEL !!!!!!! c'est remplacé par RHODES CHYPRE MARMARIS quel dommage, cette croisiere sans l Egype et l'Israel !!!! ils n'ont pas fini de brader ces croisieres qui ne se remplissent pas

Salut, d'ou tiens-tu l'info?

titi
http://lesdkp.blog4ever.com http://notremondeanous.blog4ever.com/
PO Poupou10 Globetrotter ·
costa A FAIT UN COMMUNIQUE SUR FACEBOOK c aussi sur le blog de COSTA
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
PA PAP86 Globetrotter ·
très curieux, ces annonces sur un blog et pas sur le site officiel...

Mais bon, je ne comprends pas la motivation sécuritaire à annuler les escales en Israël y compris en octobre prochain !!! Ou j'ai raté un épisode, ou ils sont dans le secret défense... 🤪 Et savent que le coin va empirer... Mais bon, si ça devait barder en Israël, c'est *toute la méditerranée* qui deviendrait totalement infréquentable...

OU alors ce sont de sombres histoires de gros sous, mais alors là, c'est vraiment mépriser le client à un point rarement vu... Parce que à ma connaissance, il ne se passe rien de spécial actuellement en Israël... et que publiant cette note le 8 mars, il es trop tard pour annuler sans frais pour les départs des 25 mars, 5 et 16 avril... 😕😕

Par contre, avis à ceux qui partiraient le 27 avril : il est ENCORE TEMPS d'annuler !!! 🤪

En plus, oser appeler une croisière "Retour en terre sainte" sans passer ni par l'Egypte, ni par Israël, c'est presque du blasphème ! 😎😎😎

et oser écrire

De plus, tous les itinéraires initialement programmés avec une escale à Alexandrie (Egypte), Haïfa (Israël) et à Ashdod (Israël) seront modifiés pour offrir des escales alternatives d’intérêt et d’attrait culturel comparable, telles que Limassol (Chypre), Rhodes (Grèce), Marmaris (Turquie)

C'est vraiment se f... du monde... 😠😠😠 C'est peut-être vrai pour le primocroisiériste qui ne connait aucun de ces coin... et encore... sans vouloir vexer personne, je pense pouvoir dire que ni Rhodes ni Limassol ni Marmaris ne sont "d'intérêt et d'attrait culturel comparable" aux pyramides, au musée du Caire ou à Jérusalem !!! 😠😠😠

En tous cas, je trouve que ça sent le roussi, car s'ils annulent aussi Israël et Egypte pour le 4 octobre, pourquoi pas le 17 novembre... va falloir surveiller ça de près, mais ça sent les annulations pendant qu'il sera encore temps...

C'est d'ailleurs la solution que j'envisage pour ma croisière du 17 novembre...

Parce que je persiste à penser que l'argument n'est pas (seulement) sécuritaire... mais bon, je ne suis pas dans le secret, je peux me tromper... 🤪

Et dans tout ça, que devient le Marina qui devait faire Syrie Liban ???
salut PAP j'ai la conviction que COSTA veut tout simplement faire des economies de carburant sous pretexte du principe sécuritaire !!!!!!!!!!!!! 😠😠😠
ceux qui ont un compte FACEBOOK je les invite à réagir pour leur montrer que nous ne sommes dupes de cette manoeuvre 😠😠😠
DE Desbell83 Globetrotter ·
Hello PAP

Pour l'instant aucun communiqué en ce qui concerne MSC au sujet de l'annulation des escales en Israël, si cela arrivait, ce serait sans doute qu'il faut s'attendre a une extension des pbs actuels.
desbell83
desbell il n y a rien de special en ISRAEL rien n'explique cette suppression d'escale je ne sais pas pour MSC mais cela fait des semaines que COSTA brade les croisieres sur le pacifica car probleme de remplissage cette mesure leur permet d'economiser beaucoup de carburant et d'éponger les pertes
AK Akhesa80 Regular ·
Je viens d'envoyer un email à mon agence de voyage pour confirmer tout ça !

Je pars le 25 mars ... 🤪
Pacifica (octobre 2009, mars 2011 et juin 2012), Deliziosa (avril 2012), Celebrity Reflection (mai 2013), Fascinosa (mai 2014) et Luminosa (mai 2015)
Il y a un communiqué de presse ce matin assez clair sur le sujet 😏

Costa Croisières tire un trait sur l’Egypte, la Tunisie et IsraëlLe 09 mars 2011

Soucieuse d’éviter les soubresauts que connaît la région, la compagnie supprime l’ensemble de ses escales dans ces trois pays durant toute l’année 2011. Les navires de Costa Croisières ne feront plus escale cette année dans les ports méditerranéens d’Egypte, d’Israël et de Tunisie. Une décision prise en conséquence directe des révolutions qui se déroulent dans les pays du Maghreb et du Moyen-Orient, qui ont déjà forcé la compagnie à de nombreuses modifications d’itinéraires et pèsent évidemment sur les réservations. « Ces modifications sont dues à la nécessité pour la compagnie d’anticiper, de planifier et d’assurer, sur l’ensemble de la saison, le meilleur déroulé possible pour les opérations techniques et maritimes nombreuses et complexes, explique Costa dans un communiqué. De plus, la compagnie souhaite apporter à ses clients et vacanciers toute la tranquillité et la sérénité qu’ils attendent d’une croisière Costa, en limitant au maximum les modifications d’escales de dernière minute. » L’escale d’une journée à Tunis sera remplacée par une escale d'une journée à Malte, Palma de Majorque (Baléares) ou Cagliari (Sardaigne) tandis que les escales à Alexandrie (Egypte), Haïfa (Israël) et Ashdod (Israël) seront remplacées par Limassol (Chypre), Rhodes (Grèce), Marmaris (Turquie), Alanya (Turquie) ou Antalya (Turquie). Simultanément, Costa Croisières confirme toutes ses escales en Egypte, Tunisie et Israël pour les programmes 2012.

http://www.lechotouristique.com/costa-croisieres-tire-un-trait-sur-l-egypte-la-tunisie-et-israel,45484
Mathilde
DO Domireig Regular ·
sur le catalogue pour le 14 et 25 mars il y avait savone, mer, katakolon, le pirée, izmir, mer, ashdod, port said, alesxandrie, mer 2 jours, citavecchia, savone sur le site de réservation ce matin il y a pour le 14 mars savone, mer, katakolon, mer, ashdod, haifa, mer, izmir, le pirée, mer, civitavecchia, savone. a partir du 25 mars ashdod et haifa sont inversés idem pour avril ?????????????🙁
le site n 'est pas à jour va voir le blog de COSTA pour visualiser le nouvel itineraire 😕
PA PAP86 Globetrotter ·
il n y a rien de special en ISRAEL rien n'explique cette suppression d'escale

On est parfaitement d'accord. Rien ne justifie *aujourd'hui*, sauf à savoir (???) que la guerre est sur le point d'éclater entre Israël et ses voisins, la suppression des escales en Israël, le seul pays du coin qui est déjà, depuis bien longtemps, une démocratie... Costa semble d'ailleurs pour l'instant isolé sur cette décision "anti-Israël"... 🤪 Rien de changé à ce jour chez l'ensemble des tour-opérators...

Effectivement, si on analyse le nouveau trajet, cela doit représenter une sacrée économie de carburant... 🤪

Je me demande si Costa est encore maître de ses décisions et analyse la situation avec sang froid, ou si ça devient la folie... Plus d'Egypte et plus d'Israël, moi, j'annule de façon certaine... Plein d'autres vont en faire autant, le bateau va se retrouver quasi vide, alors que cette croisière se renouvelle d'octobre à la fin de l'année, et ils vont être obligés de brader les cabines pour cette croisière devenue une banale "Grèce-Turquie"... plus rien à voir avec l'originale, Egypte et Israël étaient le but de cette croisière, ce que d'ailleurs expliquait bien son nom... Mais comme ils vont brader, ils vont aussi rogner de plus en plus sur les prestations... Bref, rien que des mauvaises choses... 😕

Serait-ce qu'on y va, vers le "RER B" ? 😕😕😕
Si l'on se dirige vers le "RER B", alors pourquoi disent-ils qu'ils feront ces escales en 2012 ? Ah, on revient au "RER A" ? 😏😏
Mathilde
PA PAP86 Globetrotter ·
Ah, on revient au "RER A" ? 😏😏

Là, on voit que tu connais pas le RER A... 😎

Maintenant, il est certain qu'à une telle distance, ils ne vont pas désavouer les itinéraires 2012 dont l'encre est encore fraiche dans le catalogue 2012... ce serait du "suicide d'entreprise"... 😕

Bon nombre de croisiériste ne commandent ce type de croisière QUE pour Egypte / Israël...

Ne pas oublier que ce qui se vend *aujourd'hui* pour 2012, c'est très souvent 20 ou 30% du prix de la croisière *dès aujourd'hui* dans les caisses... 😕

Tout ceci est vraiment décevant de la part de Costa... 🏴‍☠️ espérons au moins que MSC en tirera parti... 😐
ils disent qu en 2012 ils les referont j'ai trouvé ça franchement "culotté" !!!!!! qu'en savent ils ???? personne ne sait d'avance comment la situation va évoluer !!! 😠😠😠
Si si je connais tous les RER de Paris, ne t'inquiète pas...

Maintenant, ils disent ce qu'ils veulent et, à mon avis, ils font aussi ce qu'ils veulent ces braves gens... Tant qu'ils auront des clients, parce que certains, dont toi, vont se lasser de leur "géométrie variable"...

Reste à voir si les Italiens continueront à fréquenter leurs bateaux...
Mathilde
PA PAP86 Globetrotter ·
Je ne sais pas ce qu'il y a, mais les arguments "sécurité" et "on veut pas encore avoir à changer à la dernière minute" ne suffisent pas à expliquer cette attitude...

D'autant que Costa a déjà démontré que justement, il est expert pour "changer à la dernière minute", de façon très positive... et puis changer à la dernière minute, ça empêche toute annulation, ce qui est donc bon pour l'entreprise (au moins à court terme...)

Non, vraiment, je ne comprends pas quelle mouche les a piqués... 🤪

Alors certes les actuels évènements leur donnent une belle claque financière, mais je ne peux pas croire que ce soit suffisant pour mettre en jeu la pérennité de l'entreprise, qui en a connu bien d'autres... 😐
FR Friquette07 Globetrotter ·
C'est d'ailleurs la solution que j'envisage pour ma croisière du 17 novembre...

Tu vas etre obligé de prendre l'avion, essaie les caraibes..!
16 croisieres à notre actifs.. CR : https://voyageforum.com/v.f?post=3231650#3231650-https://voyageforum.com/v.f?post=4758024#4758024-https://voyageforum.com/v.f?post=5634674#5634674 -https://voyageforum.com/v.f?post=5583734#5583734
j invite tous ceux qui ont un compte facebook a reagir sur la toile !! ils verront que nous ne sommes pas DUPES ! 😠
Il faudrait surtout que tous ceux qui peuvent encore annuler le fassent...
Mathilde
TOUT A FAIT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 😠😠😠
AK Akhesa80 Regular ·
Le site costa a été modifié !

Il n'y a pas encore les nouvelles excursions par contre.
Pacifica (octobre 2009, mars 2011 et juin 2012), Deliziosa (avril 2012), Celebrity Reflection (mai 2013), Fascinosa (mai 2014) et Luminosa (mai 2015)
GL Gladfred Veteran ·
sans vouloir vexer personne, je pense pouvoir dire que ni Rhodes ni Limassol ni Marmaris ne sont "d'intérêt et d'attrait culturel comparable" aux pyramides, au musée du Caire ou à Jérusalem !!! 😠😠😠

C'est exactement ce qu'on se disait hier soir !!
Croisières sur le Concordia x2, Serena x2, Mediterranea, Magica et Luminosa.
c clair !!! ct bien ces 2 jours en ISRAEL !!!
VI Vivi51 Regular ·
Bonjour,

Je suis extrêmement en colère, ayant programmée un départ le 27 avril 2011 - retour en terre sainte - sur le PACIFICA uniquement pour ISRAEL. Sans l'Egypte et sans ISRAEL cette croisière ne réprésente plus rien. Et bien entendu l'annonce se fait sur le blog et non pas sur le site officiel, donc en face cachée !!!

Ces reprogrammations concernent toutes les croisières pour l'année 2011.

De plus le prix demandé pour cette croisière est supérieur à celui demandé pour le nouvel itinéraire (que j'ai déjà fait par ailleurs).

Je vois cet APM avec mon agence de voyage ce qu'il convient de faire.
je te comprends ! ne te laisse pas faire le nouvel itineraire devrait etre accompagné d'une baisse de prix ! vu l 'economie substantielle carburant réalisée 😠😠😠
COSTA vient de reconnaitre sur facebook que la suppression des 2 jours en ISRAEL n avait rien à voir avec la situation géopolitique juste un probleme de rentabilité lié au faible remplissage du bateau on était plusieurs à avoir vu juste ! 😉
AU Audfab13 ·
Je viens de lancer une protestation au niveau du prix pour ce nouvel itinéraire sur le facebook de costa. Faites-en de même si vous voulez que ça bouge.
costa concordia : avril 2008 ; costa magica : avril 2009 ; MSC fantasia : avril 2010 ; Costa Deliziosa : octobre 2010 ; costa pacifica : avril 2011 ; MSC magnifica : février 2012 ; MSC musica : octobre 2012 ; MSC lirica : avril 2013
VI Vivi51 Regular ·
Bonjour,

Costa (via mon agence de voyages) par téléphone, ne tient pas le même discours que sur Facebook. Ils laissent entendre que c'est un problème de sécurité par rapport au pays et qu'aucun dédommagement financier est à attendre.
non ce n est pas un probleme de sécurité mais juste de remplissage de bateau

voici le message de COSTA

@TOUS concernant vos questions sur Israël : Ceci n’est pas lié à la situation géopolitique. Pas du tout. La situation en Egypte et en Tunisie a donné lieu à une baisse des réservations pour des itinéraires qui incluent également des escale...s en Israël, signalant un fort sentiment d’incertitude de la part de nombreux clients partout dans le monde. Même si Israël n’est pas directement concerné par les manifestations, nous pensons qu’il ne serait dans l’intérêt de personne d’y faire escale avec des navires aux faibles taux d’occupation.

ils ne peuvent pas evidemment dire qu'ils doivnet faire des économies de carburant pour éponger les pertes dues au faible taux de remplissage des bateaux ! 😕
EL Elsol06 Regular ·
Bonjour,

Nous partons le 14/03 pour ce "Retour en Terre Sainte".

D'après notre agence de voyage contactée il y a 1/2 h, la modification d'itinéraire ne concerne que les départs à compter du 25/03 et ultérieurs.

Il est vrai que sans l'Egypte et Israël cette croisière n'a plus aucun intérêt.

J'espère qu'avec ce post nos compagnons de voyage (du 14 au 25/03) seront rassurés.

NB : bien qu'à moitié concerné et lésé je vais protester sur la page Facebook de Costa
tu es un chanceux de partir le 14/03 super pour toi ! 😉
PA PAP86 Globetrotter ·
hello Vivi !

Pour le 27 avril, il est encore temps d'annuler... quitte à racheter la croisière au prix qui ne saurait manquer d'être bradé...

Ceci peut donc être un argument dans la négociation avec ton agence, avec bien sûr l'argument de poids : "je peux aussi annuler ET changer d'agence"... 🤪
PA PAP86 Globetrotter ·
COSTA vient de reconnaitre sur facebook que la suppression des 2 jours en ISRAEL n avait rien à voir avec la situation géopolitique juste un probleme de rentabilité lié au faible remplissage du bateau on était plusieurs à avoir vu juste ! 😉

Ben oui, mais comme je le pensais, Costa sur Facebook, ce n'est pas l'expression "officielle" de Costa (mais semble-t-il, plus l'expression de personnels de Costa, que Costa a autorisés à écrire sur ce blog... bref, belle hypocrisie... 🤪 ) qui prétend, comme le rapporte un intervenant dans le même fil sur Facebook, que c'est "géopolitique" et que donc ils ne sont tenus à aucun remboursement...

Le conseil du jour : annulez tant qu'il est encore temps !!!

et quitte à faire, rachetez à bas prix dans quelques semaines... (les croisières, ça va devenir pire que la bourse ! 😎 )

Costa est en train de faire une énorme boulette ! 😮😮😮

Pendant ce temps, chez MSC... 😎
MA MAG21 Regular ·
Bonjour à tous ! C'est quand même dingue ce changement !!!!..... On hallucine par rapport au motif 😕... Pour notre part, nous ne pourrons pas annuler.... : vacances posées, train réservé en tarif prem's, hôtel, .... Bref .... et ça fait plus d'un an que l'on attend ce départ .....😕 ADIEU les pyramides et ADIEU Jérusalem et la mer morte !!!! SNIFF ! Nous ne connaissons pas les nouvelles escales , mais bon elles ne remplaceront pas l'EGYPTE et ISRAEL ! 😠 Pour le prix : c'est sûr qu'il faudra que COSTA révise ses tarifs !!!!! Plus rien à voir !!!! Je vais poster sur FACEBOOK et aussi contacter mon agence avant versement du solde (le 16 Mars) ! MERCI encore à poupou10 pour l'info ! 😉
COSTA VICTORIA "De l'Adriatique à la Méditerrannée" Octobre 2009. COSTA PACIFICA "Civilisations Antiques" Avril 2011.
oui comme tu dis c dingue ! beaucoup de gens qui ont reservé prems, posé congé se retrouveront coincés comme toi et ne peuvent envisager l'annulation pourtant c ce que COSTA meriterait !!! 😠
EV Evelyne28 Regular ·
bonsoir

je suis dans le même cas que mag 21, réservation faite depuis 1 an pour une retour en terre sainte au 12 aout 2011 adieu pyramides et jérusalem, nous ne pouvons pas résilier puisque nous avons eu nos congés avec difficulté. j ai contacté mon agence cet après midi qui s'est informée auprès de costa pour savoir s'il ferait un geste commercial eh bien non a été la réponse, aucune baisse de prix... bon on ne connait pas santorin ni marmaris mais c'est pas la terre sainte d'ailleurs en allant sur ma réservation , l'intitulé n'est plus retour en terre sainte mais grèce -turquie je vais moi aussi allez sur la page facebook pour faire part de mon mécontentement et protester pour avoir une ristourne ils peuvent bien faire cela

à plus pour la suite des évènements

evelyne
Evelyne
Bonsoir,

bcp de choses ont été exposées, la seule raison, à mon avis et compte tenu de mon expérience personnelle en géopolitique etc, et je rejoins PAP et poupou, c'est uniquement l'argent, ou l'argent, ou bien l'argent l'argent guide, l'argent mène, l'argent décide... et rien d'autre, d'ailleurs la construction de nouveaux paquebots est sûrement réétudiée.

Costa et Msc ont des pertes actuellement surtout Costa qui navigue plus que les autres Cie en méditerranée, et fut plus touché par les révolutions actuelles. PAP as-tu vu le membre avec toi dans le calendrier???

titi
SY Sylviannefd Globetrotter ·
bonsoir, d'autant plus qu'ils conservent l'escale l'Eilat, que nous allons faire en avril et qui remplace alexandrie pour les bateaux qui rentrent sur savone par le canal de suez.....Donc effectivement c'est purement une affaire d'économies.
Ouais, et l'allegra actuellement aussi à Eilat une fois par semaine!!!

@+
EL Elsol06 Regular ·
Bonsoir, Vous êtes le dernier à aborder le sujet qui fait couler beaucoup d'encre aujourd'hui et ne sachant pas comment adresser mon message à l'ensemble des membres concernés par la discussion c'est par l'intermédiare d'une réponse que je souhaite faire connaître ce que je viens de faire paraître sur la page Facebook de Costa même si celle ci n'est pas l'expression officielle du groupe Costa. Voici mon texte :

De plus en plus souvent, Costa prend prétexte du mauvais taux de remplissage de ses bateaux pour annuler des escales et modifier l'itinéraire de certaines croisières (la dernière en date : Retour vers la Terre Sainte)

En cette période de crise économique, ce n'est pas avec de telles pratiques (non commerciales) que l'on attire et capte la clientèle. Donc chercher l'erreur !

Jusqu'à présent la réputation de Costa était basée sur les qualités globales de ses prestations et plus particulièrement sur l'organisation et le service aux passagers. Tout cela tend à disparaître au fil du temps.

Il semblerait que Costa ait également perdu ses valeurs dont la première était "La Passion du Client" dont ci-dessous la définition telle qu'elle figure sur le site Web de Costa :

Nos Hôtes doivent être totalement satisfaits quand ils sont à bord de nos navires et lors de tout type de contact avec Costa. Au moment de l'élaboration des produits et services, nous considérons comme prioritaire ce qui est mieux et plus avantageux pour nos Hôtes. Notre façon de nous adresser aux Hôtes est pleine d'enthousiasme, de cordialité et d'esprit d'initiative reposant sur un haut niveau de motivation et de professionnalisme, avec une passion quasi-obsessionnelle pour les détails. Ceci n'est possible que si toutes les fonctions de l'entreprise travaillent ensemble avec un sens très élevé du service, aussi bien envers le "client interne" qu'envers l'Hôte Costa.

Il conviendrait de rappeler tout cela aux services marketing de Costa et du groupe Carnival Corporation auquel appartient maintenant Costa Croisière.

Rappelons au groupe Costa qu'il a fallut 62 ans pour bâtir sa réputation mais que celle-ci pourrai s'effondrer bien plus vite que cela.

Ceci est le billet d'un client mécontent.

Que tous les mécontents fassent comme moi car on le constate encore aujourd'hui avec les événements géopolitiques du moment : l'union fait la force. Bien cordialement.
VS Vsylvie Globetrotter ·
🤪 moi y a un truc qui m'etonne ils disent du à un faible remplissage du bateau (perso c'est pas pour me déplaire ça fait moins de bruit !) mais quand j'ai voulue faire ma résa hier : plus de place dans les cabines balcon il fallait une suite !! ok il restait des places en exterieure bradées mais pnt 1 et 2 mais bon avec mon claustro de mari .... et puis c'est vrai qu'on s'attendait à du beau temps et de la chaleur du coté de l'israél donc: petit dej au balcon (😉 n'est ce pas pap !) bref nous nous sommes rabatu sur une cabine balcon en samsara (qui elle ne sont jamais soldées !) il en restait que 4 de libres donc pour un bateau pas rempli .....
Salut, je pense qu'ils ont eu bcp d'annulations sur 4 à 5 bateaux, y compris le Luminosa et Delisioza vers Dubai (annulation de l'escale de Barhein), on a pas de chiffre des annulations mais multiplié par des $$$, ça doit faire pas mal.puis dans l'urgence il ont bradé pour remplir, mais ça c'est pas bien rempli à cause de la destination annulée, il faut savoir que 75% des gens qui réservent sur une croisière orientale c'est pour aller aux pyramides.une croisière Marina était vendue récemment à 199€ au départ de Marseille, de plus le Marina est rentré de Aqaba a vide de pax!!! encore perte d'argent.aujourd'hui, le remplissage a dû avancé comme tu dis moins de place lors de ta résa.Pour info, lorsque j'ai annulé ma croisière sur Allegra en cabine intérieur au départ de Aqaba de 6 jours. Costa m'a proposé au centimes près, une cabine extérieure sur le Luminosa au départ de Dubai!!!!mais tout cela est conditionné par $$$ et c'est tout, et ne parlons pas de la hausse du carburant, la taxe carburant va revenir bientôt.titi
VS Vsylvie Globetrotter ·
😉 salut titi c'est pas clair tout ça car on a su qu'hier que les escales etaient annulées donc les annulations sont plutot à venir... bref perso le changement ne me gene pas tant que ça (enfin presque) mon regret ;ne pas voir la mer morte, et le climat qui ne sera pas le meme l'annulation d'alexandrie ne ma gene pas car je l'ai deja faite ( de toute façon elle etait deja annulée lors de ma resa) je suis contente de retourner approfondir ma visite de rhodes tient je suis devant les infos : retour des affrontements en egypte : 10 morts au caire aujourd'hui ..... au fait j'ai voulue m'inscrire sur ton calendrier il est fermé !
oui c'est vrai, ça date que de cette semaine les annulations Israel,

oui la discussion du calendrier très populaire a été fermé par le modérateur, comme le premier post du calendrier de 2010, j'ai dû en réouvrir un nouveau, comme j'avais fait en 2010 depuis 2 semaines environ, mais j'ai noté ta croisière, tu sera dans la prochaine mise à jour, la dernière est en lien dans ma signature pour ceux qui sont avec toi, et qui ne savent peut être pas encore que Israel est annulé!!!

titi
JE Jeroviane Regular ·
Bonsoir à tous, Réponse d'Aurelie de Costa à ma question sur leur blog - --

L'annulation d'Israël n’est pas lié à la situation géopolitique. La situation en Egypte et en Tunisie a donné lieu à une baisse des réservations pour des itinéraires qui incluent également des escales en Israël, signalant un fort sentiment d’incertitude de la part de nombreux Clients partout dans le monde. Même si Israël n’est pas directement concerné par les manifestations, nous pensons qu’il ne serait dans l’intérêt de personne d’y faire escale avec des navires aux faibles taux d’occupation.

Concernant une éventuelle baisse de tarif de la croisière, je ne peux rien vous dire, veuillez m'en excuser.
Jeroviane
WA Walsab9 ·
Bonsoir,

Nous partons également le 14. Mais j'ai bien peur que le changement d'itinéraire nous concerne. Costa nous a envoyé, ce soir, le récapitulatif des services que nous avons réservés auprès d'eux. Et nos 2 excursions en Israël (Mer Morte et Jérusalem) ont été annulées. Nous avons appelé notre agence qui n'est pas au courant de ces changements. Elle nous recontacte demain pour savoir si nous pouvons complètement annuler la croisière qui ne présente plus beaucoup d'intérêt.

Similar discussions

You might also like