Changement du visa A1 par le visa A2 à Cuba et hausse des frais
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

CU Cubavida Veteran ·
Pire, auparavant, un certificat de naissance 10cup (43 sous), maintenant 50cuc.

Qui a besoin d'un soltera, certificado, antecedantes? Les étrangers qui épousent des Cubain(e)s. 😏

Ceci depuis le 1 mai 2014.

Ne lisez pas toute la Gazette officielle. C'est d'un ennui. 😄 C'est pour ça que les Cubains ne sont au courant de rien. 😉 http://docs.martinoticias.org/...9c8-33390cdf2d0...

Ici en résumé, les nouveaux taux. http://www.martinoticias.com/...s-penales/34666....

P.S. Si vous êtes marié(e)s, vous n'avez plus besoin de Visa A-1. Si vous avez besoin, je vous transmet un courriel de l'Ambassade de Cuba à Montréal, à ce sujet. Par contre, vous devez toujours avoir en main votre certificat de mariage.
El Che De Montréal
BO BoBoX Regular ·
Le visa A1 c'est la carte de touriste. Tu voulais surement dire que je n'aurais plus besoin du A2 visa familiar car marié. J'avais entendu dire que cela n'était possible seulement pour ceux qui détiennent le PRE.
CU Cubavida Veteran ·
Tu a raison, je voulais dire A-2.

L'ambassade me l'a confirmé. D'ailleurs PRE et PVE n'existent plus.
El Che De Montréal
BA Bawweb Regular ·
http://www.havanatimes.org/sp/?p=95749 Le changement du visa A1 par le visa A2, couterait 125Cuc

Salut boboxe ! Jusqu'à fin décembre 2013 ; j'ai toujours payé 40 CUC pour le changement de A1 en A2 . Ceci dit ; je suis Français et ne peux pas affirmer non plus que cela n'a pas changé . Ca ferait quand même une grosse différence !!!
GI Gigi1234 Globetrotter ·

Il n'y a toujours pas de réponse Claire à ce jour. Le consulat dit quelque chose, mais les officiers de l'inmigracion à Cuba semblent avoir des consignes différentes de région en région. Selon des rapports récents, ce ne sont que les étrangers mariés à un Cubain vivant à l'étranger qui n'ont pas besoin de changer le A1 pour un A2. Si le Cubain n'a pas de PRE, il doit prouver sa résidence à l'étranger, ce qui est facile en montrant le visa de résidence permanente. Mais si le conjoint cubain habite à Cuba, le A2 serait toujours nécessaire.

Par ailleurs, il n'est pas exacte d'affirmer que le PRE n'existe plus. Il y a des trous dans la nouvelles lois, voulus ou non je ne sais pas, et le PRE donne encore des droits que les Cubains n'ayant pas de PRE n'ont pas.

Le mieux, pour ne pas prendre de chance, est d'aller au bureau de l'inmigracion de la ville quand on arrive pour demander si on a besoin d'un A2 ou non.
CU Cubavida Veteran ·

Le mieux, pour ne pas prendre de chance, est d'aller au bureau de l'inmigracion de la ville quand on arrive pour demander si on a besoin d'un A2 ou non.

C'est ce qu'on a fait à Camaguey et ils ont comfirmé.
El Che De Montréal

Similar discussions

You might also like