Changer des dinars algériens en euros
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZI
Bonjour,

je recherche des informations pour échanger des dinar algériens contre des euros... j'ai vu sur le site de la banque d'algérie que le change était d'environ 1Euro = 100 DZD.

comment faire ce genre d'échange? par la banque ou le marcher noir? dans le cas d'échange par la banque, quelle est la commission que prend la banque? et est ce que toute les banques font ce changes?

désoler de poser toutes ces question mais j'ai besoin d'euro pour financer mes études en france... alors merci d'avance pour vos réponses...
FA Fayd Globetrotter ·
Salut Il faut une autorisation de la banque d'Algérie pour pouvoir faire des virements vers la France, autrement c'est interdit. Il faut envoyer les justificatifs, inscription, etc...pour pouvoir le faire. Fayd
Cordialement Fayd
SE Sebihi Regular ·
bonjour Si vous ete sur le sol algerien, vous vous rapprochez dans n'importe qu'elle banque (B.E.A-C.P.A-B.N.A-B.A.D.R-B.D.L-etc......)vous aurez le droit d'un change manuel, une attestation de change vous saura délivré. aucune commission ne sera prelevé. bonne chance.
rubis-rouge
ZI Zimigri ·
Bonjour et merci pour ces réponses...

Savez vous si il y a un montant maximum pour faire ce change en Algérie et peut on ramener cette somme en France sans problème à la douane? L’attestation suffit ou va on me demander un taxe?

en gros, est ce qu'il me suffit d'aller dans une de ces banque et de demander un change et de ramener l'argent en France?

On m'a dit que cela était réservé aux banques commerciales et donc aux personnes qui font du business entre l'Algérie et l'Europe... je vais y avoir droit en tant que particulier?

Merci beaucoup par avance....!
FA Fayd Globetrotter ·
salut sebihi a cru que tu voulais changer des euros en dinars algériens. il n'a pas bien compris ton message. il faut une autorisation pour changer des dinars algériens en €. Fayd
Cordialement Fayd
SE Sebihi Regular ·
Bonsoir: "ma 2 réponse, si j'ai bien compris votre post" dans ce cas là, vous n'avez pas le droit de changer le dinars contre l'euro dans des banques publics ou prives, seul les nationaux résidents ont le droit d'un change "allocation touristique" annuel d'un montant qui ne dépasse pas les 15 000.00 D/A équivalent de 160.00 euros suivant le taux de change. par contre si vous changez les dinars en euros sur le marché parallèle, la douaine algérienne vous demandra les justificatifs "tel que le reçu de la banque ou l'avis de debit de votre compte en devises"avant de quitté le sol alg, si non vous serez saisie et verbalisé. A+
rubis-rouge

Similar discussions

You might also like