Changer des dinars algériens en euros
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Suite à un héritage en Algérie mon amie à acquise une somme relativement importante . Actuellement elle se trouve dans l'incapacité de faire virer cette somme sur son compte bancaire en France suite aux lois en vigueur dans ce pays . Pourriez vous me dire s' il existe une solution je me dois de préciser qu 'elle a la nationalité Algérienne quelle est née en France et quelle y a toujours vécue . Merci de me renseigner si vous avez une solution à m' apporter (la somme est en dinars algérien et devrait être transformé en euros )
IM Imaging1 ·
Salut L'idéal est que cette somme d'argent soit investit en Algérie pour être rentable, vu le taux appliqué sur le marché parallèle (100€ => 15000,00 DZD). Autrement dit, la somme d'argent en dinars ne vaudra plus rien une fois transformé en euro.

Maintenant pour les échanger il faut trouver des gens de confiance (Famille) qui connaissent les rouages du parallèle en Algérie pour donner les dinars et ils feront le virement sur votre compte en france. a+
NA NasMa2013 ·
Bonsoir, Deux solutions s'offrent à votre amie : 1- Elle trouve une personne recommandée pour échange, la personne verse sur son compte en France des euros, et elle même lui donne les la somme en Dinars ici, c'est courant, les commerçant le font ou les autres personnes désirant avoir une certaine somme en euro. 2-Elle échange la somme en euro ici en Algérie, elle les places sur un compte bancaire en euro, et elle les fait sortir en plusieurs fois, sachant qu'a chaque sortie du territoire elle a le droit de faire sortir 7500 euro. (ou bien elle vient avec sa famille, elle donne 7500 à chacun car c'est 7500 euro par personne.

Bon courage
CH Chaouche09 Regular ·
c'est tres facile les gens en france ne demande qu'a echanger leurs euros en dinar mais bien sur au meme taux que le marchee parallele pour ma part je suis preneur
AN Ankor34 ·
Merci pour votre réponse et je vais transmettre cette solution parmi quelques autres à mon amie . Serge .
AN Ankor34 ·
Bonsoir, Deux solutions s'offrent à votre amie : 1- Elle trouve une personne recommandée pour échange, la personne verse sur son compte en France des euros, et elle même lui donne les la somme en Dinars ici, c'est courant, les commerçant le font ou les autres personnes désirant avoir une certaine somme en euro. 2-Elle échange la somme en euro ici en Algérie, elle les places sur un compte bancaire en euro, et elle les fait sortir en plusieurs fois, sachant qu'a chaque sortie du territoire elle a le droit de faire sortir 7500 euro. (ou bien elle vient avec sa famille, elle donne 7500 à chacun car c'est 7500 euro par personne.

Bon courage

Merci de m'avoir répondu mais dans votre réponse sur le 2eme point ces 7500€ peuvent ils etre sorti en espèces (douanes?) ou doivent ils transiter par un compte bancaire. Ce serait sympa de me répondre car vos deux solutions me parraissent envisageables de toutes façons je ne ferai que transmettre à mon amie et elle verra bien sur place !!! Merci .
AN Ankor34 ·
c'est tres facile les gens en france ne demande qu'a echanger leurs euros en dinar mais bien sur au meme taux que le marchee parallele pour ma part je suis preneur

Merci pour votre réponse mais le probléme est que les dinars sont en Algérie et qu'il s'agit d'une somme importante . A+
MB Mbumb ·
j'ai le même problème😐 que toi et je ne trouve pas de personne susceptible de faire le change.si qq1 est intéressé, je suis prenante.
AN Ankor34 ·
j'ai le même problème😐 que toi et je ne trouve pas de personne susceptible de faire le change.si qq1 est intéressé, je suis prenante.

Bonjour ces dinars algeriens ils sont où en France ou en Algérie ?
MB Mbumb ·
Tu as une solution à me proposer?
IM Imotep64 ·
moi je peux t en acheter des dinars contres des euros
OA Oasis77 ·
Salut

Je vous conseille de prendre contact avec des familles algeriennes vivant en France qui ont tendance à transférer leurs euros pour investir en Algerie , vous pourriez faire échange .... Vous aurez les euros en France , et ils auront à leurs tours les Dinars en Algerie ( selon le taux de change ) ... mais pour cela il faut qu'ils soient des gens de confiance.

Sinon vous pouvez vous renseigner auprès de la banque centrale pour ce qui est le transfert de fond de l'Algerie vers l’extérieur ; je crois qu'ils pourront vous établir une autorisation .

BONNE CHANCE
Seul celui qui voyage verra le bon chemin qui mène vers son pays.
PA Panoply ·
je souhaite échanger des euros contre des dinar je par bientôt je sur paris merci de me contacter en privé

Similar discussions

You might also like