Changer des euros en dirhams à Marrakech?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HI
Bonjour

Je vais séjourner à Marrakech de fin Novembre à fin Décembre. Qui peux m'indiquer si je dois changer mes Euros à l'aéroport, dans une banque ou à l'hôtel ? Le taux du change est-il le même dans ces 3 endroits ? Si vous êtes allé très récemment au Maroc, quel est le taux de change actuellement ?

Merci
AU Aurelienp59 Regular ·
Taux quasiment identiques dans la plupart des bureaux de change.

Si tu changes à l'aéroport, fais le dans le hall principal, hall public. Après avoir passé les douanes et récupérer les bagages.

Le taux y est meilleur que dans la zone "privée" de l'aéroport et tu évitera aussi la queue. La plupart des touristes se ruent sur le premier bureau de change aperçu ;)
Carnets de voyage & photographies sur mon blog de voyage Voyage Way
HI Hivernales ·
Bonjour

Merci, nous suivrons vos conseils. Avez-vous fait du change récemment et si oui à quel taux.

Bien cordialement
AU Aurelienp59 Regular ·
Le taux ne bougent que très peu.

Actuellement vous devriez l'avoir à 1 euro = 10.90 MAD
Carnets de voyage & photographies sur mon blog de voyage Voyage Way
DA Daboum Regular ·
Bonjour,

pour le taux, il est affiché que ce soit au bureau de changes (aéroport ou ville) ou à la banque, donc pas de surprises.

En arrivant vous changez le nécessaire pour un ou deux jours à l'aéroport. Les jours suivants, en ville, banques ou agents de change.

Certaines banques ne donnent pas la ferraille (pas trop grave quand même, ce n'est que de la ferraille).

Evitez de payer vos achats, repas et autres en euros, ce sera du 1 pour 10.

Bon séjour
HI Hivernales ·
Merci à tous pour vos précisions. Nous attendons dimanche prochain avec impatience pour retrouver une température plus agréable que celle que nous avons en France en Décembre. Cordialement
PL Pluriel Regular ·
je confirme les propos des précédents internautes... si vous n'avez aucun dhs, le bureau de change hors douanes est effectivement plus avantageux que le bureau sous douanes, mais la banque en ville reste la moins cher, à la banque populaire ils sont très accueillants... les différences sont assez minimes...vous aurez toujours le loisirs de tirer de l'argent avec votre carte bancaire, de nombreux distributeurs, mais du fait des frais il vaut mieux tirer une somme correcte et pas 10 ou 20 euros comme en France, car une partie des frais sont fixes... bon séjour !
HI Hivernales ·
Merci à vous. Nous avons maintenant tous les renseignements nécessaires pour effectuer le change dans de bonnes conditions. Cordialement

You might also like