Changer des euros au Guatemala?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YC
Bonjour

Je part au Guatemala en Fev 2009, quelqu' un peut t ' il dire si il est facile de changer des Euros sur place ou si il vaut mieux parti avec des US Dollards

Merci
yves
QD Qdelesalle ·
bonjour,

soyez rassuré, il n'y aucun problème pour changer des euros (ni même des dollars) au Guatemala !

bon voyage
GE Gestasrv ·
hola je rentre du Guatemala et si j'ai un conseil a donner : changez vos euros en dollars en France. Le taux de change de l'euro est trés trés faible au Guatemala et vous allez perdre pas mal d'argent. Vous trouverez facilement a en changer mais je ne vous le conseil qu'en extreme necessité Hervé
ES Escapez ·
Bonjour Yves, Je suis moi-même en train de préparer mon voyage pour le guatemala, mais j'y pars à la fin du mois de décembre. Mes contacts sur place m'ont dit qu'il était tout à fait possible de changer des euros dans les banques sur place (pas toutes, cependant). Toutefois, ils commenceront par les changer en dollars puis en quetzal. C'est la raison pour laquelle j'ai décidé de changer en France une partie en dollars, (sachant par ailleurs que ceux-ci peuvent être utilisés uniquement dans les hôtels de luxe, m'a-t-on dit). Un change aura été au moins effectué, sur les 2 annoncés. On m'a dit également de prendre des travellers chèques, qui pourront être facilement remplacés en cas de vol. Bon voyage,
Escapez
PE Pekoune Regular ·
bonjour tout le monde,

je pars pour le Mexique et Guatemala en janvier, et comme vous je me pose la même question : échanger mes euros en dollars avant de partir? apparemment oui...

et puisque vous en parlez : carte bleu ou travellers chèques? de nombreuses personnes me conseillent les travellers à cause des risques de vol. je n'ai voyagé qu'en Asie pour l'instant et on me met en garde à chaque fois pour l'Amérique latine où les vols semblent être plus fréquents. et du coup on me conseille les travellers qui pourront mettre remboursé en cas de vol.

de plus cela m'éviterai de me prendre environ 10euros de commission à chaque retrait et pour finir on m'assure que de prendre ma carte bleu est un risque car en cas de vol on peut me vider mon compte avec des achat sur internet...

bon deja même avec les travellers je ne me vois pas partir sans ma carte bleu "au cas ou". et je suis pas du genre "parano", du coup j'avoue ne pas penser à tous ces risques (meme si je respecte les regles de securité de base...)

bref qu'en pensez vous???
don't dream your life, live your dreams!!!!
YC Yc ·
Merçi

Même si on peut changer facilement les euros, certains membres m' ont repondu qu 'il valait mieux partir avec des dollars car dans tous les cas ils changeaient d' abord les euros en dollars puis les dollars en quetzal ce qui faisait perdre beaucoup sur le taux de change

Qu 'en pense tu ?
yves
YC Yc ·
Merçi beaucoup

Allez l' Aviron !
yves

Similar discussions

You might also like