Où changer des euros à Madagascar?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour,

Bientôt en séjour à Madagacar à Majunga, j' aimerais savoir où vaut-il mieux échanger notre argent contre des Ar. Dans un premier temps je suppose que nous devons effectuer une transaction à l' aéroport. Mais après, les hôtels, les banques ou autres ? La commission est la moins élevé à quel niveau ? Merci pour vos infos.
cariboumaore
IK Ikewan11 Regular ·
BJR.....une solution sure et qui reste correcte au nivaux du taux de change à l' aéroport de TANA à votre arrivée juste une chose regarder les differents bureaux 4 au total qui peuvent varier ... une préférence pour les grosses coupures 100 et 50 euro car en dessous le taux peux varier aussi.... a ++
1S 1sitraka2 Globetrotter ·
Bonjour,

Bientôt en séjour à Madagacar à Majunga, j' aimerais savoir où vaut-il mieux échanger notre argent contre des Ar. Dans un premier temps je suppose que nous devons effectuer une transaction à l' aéroport. Mais après, les hôtels, les banques ou autres ? La commission est la moins élevé à quel niveau ? Merci pour vos infos.

Le change en banque, même s'il n'est pas le plus avantageux, est le plus sur. C'est le seul qui profite au Pays🙂.
https://voyageforum.com/discussion/ile-sainte-marie-madagascar-octobre-2018-d9188932/

https://voyageforum.com/discussion/souvenirs-grande-ile-d7233640/
TS Tsomba Regular ·
Surtout pas dans la rue, attention aux "provoques" Bureaux de changes ouvert à l'aéroport même dimanche Juste pour le mini, bien sûr... sinon attendre l'ouverture de la banque, les hôtels acceptent le paiement par carte visa (peut par Euro-card) Par contre, ils n'ont plus le droit aux changes, les distributeurs fonctionnent partout. Sur Mahajanga, le distributeur BMOI derrière la supérette bien fournis... C'est la meilleur solution et le risque moindre..
mamy ny aina (la vie est douce)
CA Cariboumaore ·
Merci pour les infos. Je me doutais bien que le change dans la rue n' etait pas à conseiller. J-6 : nous avons hâte d' y être. Nous avons tellement eu d' éloges sur ce pays...
cariboumaore
TS Tsomba Regular ·
Vs connaissez Mahajanga ?
mamy ny aina (la vie est douce)
CA Cariboumaore ·
non, nous ne connaissons pas Mahajanga. J' ai pu lire quelques infos sur le forum et on m' a prêté un livre sur Madagascar. Donc je vois à peu près ce qu' il faut voir : le port et ses boutres, la vieille ville, la corniche, le baobab et aux alentours : amborovoy et la plage du grand pavois, le cirque rouge, le lac Mangatsa (mais difficile d' accès je crois), katsepy.

Nous y resterons deux jours et partirons au nord (avec taxi-guide) pour y revenir 4 jours à la fin de notre séjour.
cariboumaore
TS Tsomba Regular ·
Surtout, si vs partez sur le Nord, prenez des nouvelles de l'état des routes à la gare routière... Nous seront présent le 3 janvier sur place... Vs descendez ou ?
mamy ny aina (la vie est douce)

Similar discussions

You might also like