Changer des euros à Quito?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour, J'aimerais savoir s'il est possible de changer facilement des euros à Quito soit à l'aéroport, soit en ville ? Merci pour votre réponse
Danielle
CO Cocuy Veteran ·
Oui, c'est facile mais tu as intérêt à regarder le taux de change en France qui peut être meilleur. Changer des $ US n'est pas difficile en France. A Paris, tu peux trouver des taux avantageux.
MI Michocool ·
Bonjour,

Oui, il y a un bureau de change sur la "avenida Amazonas" en face de l'hôtel mercure, quartier Mariscal. Par contre, je ne connais pas le montant de leur commission.
FD FDB Globetrotter ·
Salut, pars avec des US$, tu auras résolu le problème du change 😉
Faby
OC Ocardonna ·
Bonjour, Nous avons changé nos euros en dollars à Paris, début juillet 2015, à 1,08 USD pour 1 euro. En arrivant à Quito, on s'est renseigné sur le taux de change dans une banque : 1,03 USD pour 1 euro plus une commission de 4 %. A l'aéroport de Quito, le taux est de 0,93 USD pour 1 euro. Conclusion : mieux vaut changer ses euros en France. En plus, tu risques moins de te faire refiler des faux billets.
NI Nic91 Regular ·
Bonjour, Comment fonctionne internet dans les hotels et quel adaptateur au cas ou ? Merci pour votre réponse
NA
LÉ LéonEquateur Veteran ·
Bonjour Nicole,

Une grande partie des hôtels possèdent le wifi (le réseau est plus ou moins performant) et certains disposent d'ordinateur en libre accès. Si ce n'est pas le cas, vous trouverez en général des cybers/cafés internet sans trop de difficulté.

En ce qui concerne l'électricité, la norme en Equateur est de 110-120v. Vous pourrez trouver des adaptateurs à petit prix directement sur place (environ 80cts l'unité dans les petites "quincailleries" équatoriennes ("ferreterias")).

Si vous avez besoin d'informations supplémentaires, n'hésitez pas.

Bonne fin de journée et à bientôt,

Léon
NI Nic91 Regular ·
Merci pour la réponse :pour les adaptateurs ceux pour les USA doivent convenir ??
NA
LÉ LéonEquateur Veteran ·
Re bonsoir Nicole,

Oui effectivement, les adaptateurs pour les Etats-Unis conviennent.

Bon courage pour les préparatifs et n'hésitez pas si vous avez besoin de quoi que ce soit.

A bientôt,
NI Nic91 Regular ·
Merci beaucoup et je ne manquerai pas de vous demander si d'autres questions
NA
LÉ LéonEquateur Veteran ·
Avec plaisir !

A bientôt peut-être,
CD CDD Regular ·
Bonjour Nicole,

Une grande partie des hôtels possèdent le wifi (le réseau est plus ou moins performant) et certains disposent d'ordinateur en libre accès. Si ce n'est pas le cas, vous trouverez en général des cybers/cafés internet sans trop de difficulté.

En ce qui concerne l'électricité, la norme en Equateur est de 110-120v. Vous pourrez trouver des adaptateurs à petit prix directement sur place (environ 80cts l'unité dans les petites "quincailleries" équatoriennes ("ferreterias")).

Si vous avez besoin d'informations supplémentaires, n'hésitez pas.

Bonne fin de journée et à bientôt,

Léon

Bonjour Léon , si j'ai bien compris le courant électrique est en 110 volts , comment alimenter nos chargeurs ? Nous projetons peut-être un passage en Équateur cet hiver. Merci de ton attention Claude .
"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue". A Einstein
CA Cassius Veteran ·
bonjour; pour alimenter vos chargeurs prenez un autotransformateur qui vous passe de 110 volts en 220volts et inversement .avec fiche 2 poles et 2 adaptateurs usa a broches plates. courant maxi 85w. cordialement.
gerard
OC Ocardonna ·
Nous étions en Equateur en juillet dernier. Nous concernant, nous n'avons pas eu besoin de transformateur. Nous avons rechargé nos téléphones portables (Iphone et Samsung) et tablette directement sur le secteur avec un simple adaptateur.
CD CDD Regular ·
Merci Gérard ainsi qu'à toi Olivier Super , y'a plus qu'à s'équiper en conséquence . J'ai bien un chargeur solaire mais je ne suis pas sur de sa fiabilité.😕 Claude .
"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue". A Einstein
NI Nic91 Regular ·
Bonjour Quelle est la météo actuellement en Equateur....Quito Guayaquil mini et maxi en octobre...

Nicole
NA

Similar discussions

You might also like