Changer son passeport depuis l'étranger
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
Bonjour, voila mon problem, je voudrais changer mon passeport depuis l'etranger, je vais essayer de faire une declaration de vol qui facilite la demande de passeport. Problem ils ont apparemment besoin d'un justificatif de domicile comme quittance de loye par exemple. Sachant que je n'ai pas remis les pieds en France depuis trois ans et je n'ai jamais eu d'adresse fixe depuis 3 ans alors qu'est ce que je peu leurs donner pour qu'ils procedent a une demande de nouveau passeport? Michael Thanks
BA Bastien003 Regular ·
je vais essayer de faire une declaration de vol qui facilite la demande de passeport.

Belle mentalité!
FE Fexon Globetrotter ·
je vais essayer de faire une declaration de vol qui facilite la demande de passeport.

Belle mentalité!

😄😄😄 +1!

Je rajouterai même, si j'ai bien compris, l'initiateur du post se trouve en Iran... Ce qui ne facilitera pas non plus de justifier à ces autorités qu'il est en règle avec son visa, puisqu'on lui l'a volé! 😏😏😏

@biketwhowher: désolé sur ce coup là, je ne peux pas vous aider... je n'y connais rien dans l'administratif "français" 🤪
GR Gregoire89 Regular ·
Pas besoin de faire une déclaration de vol normalement. Si vous avez un passeport valable 10ans vous pouvez le changer sans problème dans sa 9ième année. Si il est plein, pas de problème non plus (passeport français 13 double-pages, l'un des plus petits passeport du monde). Il vous faut obligatoirement une adresse de domicile pour votre passeport. Si vous résidez en hôtel, camping car (pendant plus d'un an) ou autre, préférez vous domiciliez chez un proche (parents, frère, soeur, famille, ami très proche... en France). Si vous êtes actuellement dans le terrorisme international en Syrie, ça va être difficile pour vous, sinon ne vous inquiétez pas les ambassades sont habituées à gérer des problèmes, il y a même souvent un prédisposer à la gestion de tout le bordel de CNI, passeport, carte de français résidant à l'étranger... dans chaque grande ambassade française qui ne fait que ça à temps plein. Si vous êtes dans un pays où il n'y a pas de représentation diplomatique française et que vous devez refaire votre passeport à l'ambassade d'Allemagne, là, ça va être problématique. La déclaration de vol ou le passeport dans la machine à laver est illégal ! Mais il existe deux ou trois cas dans le monde où vous n'avez pas le choix. Si vous avez séjourné au Haut-Karabakh (non reconnu par la France) et que vous devez vous rendre en Azerbaïdjan, vous ne pourrez pas avoir de changement de passeport, la machine à laver sera donc votre seule solution.
HY Hyppolyte Regular ·
je crois que si ton ambassade ne peut pas t'aider dans ce sens, il serait preferable soit de rentrer dans ton pays, ou demander as ta famille de te faire parvenir les pieces personnel qui te permettront de refaire un passport as l'etranger!!!bonne journer
BI Biketwowhere ·
Merci beaucoup, j'ai deja fais parvenir a ma famille un email ils vont m'envoyer se dont j'ai besoin. Sa devrais faire l'affaire avec le reste de la paperasse.🙂 Merci Mick

Similar discussions

You might also like