Changer de vie, partir vivre au Sénégal
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AD
Ch'tis de naissance, et épicurienne dans l'âme, je me suis toujours intéressées aux cultures des autres et voulais savoir ce qu'il y'avait de l'autre côté...🙂 Après la fin de mes études en Californie, je suis rentrée dans notre beau pays pour devenir Hôtesse de l'air!

Aujourd'hui après quatre années de vols et voyages inoubliables, (et liquidation judiciaire de la compagnie aérienne pour laquelle je travaillais) j'ai envie de changer d'air, même si j'adore la barak à frites😛; la braderie de Lille et bien évidemment la chaleur humaine du nord...

Je suis tombée amoureuse du sénégal et j'aimerai aller m'installer sur la petite côte et y trouver un travail...

C'est la raison pour laquelle je me suis inscrite sur ce site... Hâte de faire de nouvelle rencontres et de prendre le plus d'infos possible.

Merci à tous ;) Adeline
FR Franck10a ·
Bonjour Adeline, Sans doute a tu déja postulé et envisagé de bosser dans le Tourisme, mais je pense que ton profils (billingue, expérience professionel) va sans doute interresser les hotels et campement de la petite cote. Je réside avec ma Femme (Sénégalaise) a Nianing, si besoins d'autres infos sur le pays tu peux me contacter par M-privé.

Franck Et Rama

PS : Je 😉 n'ai pas de job a te proposer, mais ont pourra t'aider pour certaines infos
MA Mamemdelille ·
Bonjour

Je suis senegalais .Je suis actuellement à Lille dans le nord de la France. Je travaille depuis trois ans dans un bureau d'étude d'ingénierie. J'ai des projets de rentrer au senegal pour créer une entreprise . Je vous propose une collaboration .

Me contacter au 06 84 54 80 28 ou smamemor@yahoo.fr
KI Kiet Regular ·
bonjour je suis tombé par hasard sur ton annonce. depuis 14 ans , j'habite sur la Petite Côte à Saly et depuis toutes ces années j'ai pu constater que travailler ici n'est pas simple voire même beaucoup plus décevant que l 'on peut le croire . Déjà , il y a un vieil adage qui prend toute sa valeur ici : pour repartir du Sénégal millionnaire , il faut arriver milliardaire . Pourquoi ? l'Afrique n 'est pas l'Europe .Les règles sont différentes .Il faut laisser ses illusions à la maison . Beaucoup de français sont venus ici depuis le début de mon séjour et combien sont repartis malades, ruinés ....je dirais 99% . Je ne suis pas un empêcheur de tourner en rond ni un cassandre ( j'ai une société en France) mais ici honnêtement il faut y venir pour passer des vacances et c'est tout . Tout cela pour te dire qu'avant de faire le grand saut il faut y regarder à 2 fois .Le soleil , la vie facile et les langoustes à 15 euros le kilo , ça ne fait pas tout . Et surtout , ne pas écouter les sirènes . si tu veux continuer la conversation , n'hésite pas Yves
WI Wildak ·
salut je vie et travaille au senegal à dakar , j'ai de tres bons amis au niveau de saly et la petite cote , ca serais avec plaisir de te renseigner ou t'aider a rencontrer des personnes pour un eventuel job je reste disponible et je te souhaite une bonne journée
SI Sirena ·
Un conseil: laisse passer les éléctions! bises sirena

Similar discussions

You might also like