Les Charentes en camping-car cet été (France)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
je recherche des informations sur les charentes et particulièrement sur fouras à côté de la Rochelle. j'envisage de m'y rendre cet été et je suis preneur de toutes informations sur les emplacements, le trajet depuis Vienne 38200.... cordialement. 😎
lolo
FR Fronsadais ·
Nous allons surtout à Oléron. Sur Google / fouras tu as de bonnes infos et plan de la presqu'ile. Entre mer et marais, il n'y a pas beaucoup de place pour faire du sauvage. Bonnes vacances.
janli
LO Lolopepone38 Regular ·
j'ai eu un bog avec mon pc et je te remercie seulement aujourd'hui. nous ne connaissons pas du tout la région et nous espérons trouver quelques endroits (sauvages) si possible, pour ne pas être envahis ni avoir à payer toutes sortes de taxes!!! je recherche des coins en bordure de l'océan si possible même sans aires de services, nous envisageons de parcourir tous les jours un petit morceau de cette côte, si belle parait-il!!! cordialement.
lolo
FR Fronsadais ·
Bonjour. Que ce soit en Vendée, en Charente Mme ou en Gironde, le problème reste le même. De fin juin à fin août, on doit s'adresser aux mairies qui désignent les lieux où les CC peuvent stationner. Les endroits désignés sont surchargés. Les plages sont souvent innaccesibles au plus de 2m. On peut toujours prendre le risque de se mettre sur un parking mais c'est dégagréable de se faire virer à 23h par les services de police. J'ai la chance d'avoir un bout de terrain (non constructible) à Oléron sinon j'oublierais cette région en été. En dehors d'Oléron, on va aux plages en vélo et le soir on fait quelques kilomètres pour s'éloigner des sites trop touristiques. Nous sommes bien mieux accueillis à l'intérieur et le porte-monnaie s'en sort mieux. Je ne m'en suis jamais servi mais tu dois pouvoir reprendre contact en direct (voir profil) 15 jours avant de partir, j'aurais peut-être des détails. Pour le moment je pars début mars au Maroc pour 2 mois, où là aussi le sauvage est maintenant interdit. Profite de ce bon moment qu'est la préparation des vacances. Amicalement.
janli
PÉ Pépédoléron Regular ·
bonjour pourquoi vouloir venir à Fouras ? ce n'est pas le plus joli coin de la côte, certes c'est une pointe, celle de la Fumée, qui avance sur l'océan, permettant d'apercevoir La Rochelle, ça c'est à voir, puis Oléron, l'île d'Aix et Fort Boyard. tu trouveras partout, y compris en Oléron un coin pour t'arrêter en camping "libre" pour la nuit, à condition de quitter le bord de côte. Il y a tant de petits villages qui ont tous une petite place permettant d'y laisser son camping-car. Et puis si c'est vraiment une côte que tu veux suivre par petites étapes, avec de jolis paysages, mon conseil il faut aller en Côtes d'Armor, je ne connais pas d'endroit aussi merveilleux et pourtant je suis amoureux de mon île. quel que soit ton choix, bon voyage et bon séjour. ah j'oubliais le chemin entre l'Isère et la Charente Maritime tu le trouveras sur via michelin en choisissant bien les options. bonne route. pépé.
si tu ne fais pas ce que tu aimes, aime ce que tu fais.
LO Lolopepone38 Regular ·
merci pour les tuyaux, nous allons à fouras car nous avons des amis qui ont leur parents qui résident là-bas. lolo.
lolo
FA Familleroig ·
Bonsoir,

FOURAS est situé entre ROYAN et LA ROCHELLE, à proximité de chatelaillon . Dans votre cas, votre itinéraire est soit par LA ROCHEKLLE ou par ROCHEFORT . L'eau à FOURRAS est très sableuse du fait de l'embouchure de la CHARENTE . Cependant une réserve d'eau a été aménagée afin de profiter au mieu de la baignade .

Le fort Boyard très médiatisé se situe à proximité de meme que l'ile d'Aix . Nous avons séjourné en camping à la ferme à environ 40 km (commune de BALLON) .
ET Ete2007 Regular ·
Bjr, nous projetons voyager avec notre CC a paques sommes interressé de vos bon plans cote d'armor, les coins les plus beaux, les meilleures haltes, restaurations... merci de vos infos
PÉ Pépédoléron Regular ·
bonjour, je peux vous indiquer un itinéraire, à vous de découvrir les paysages, les endroits pour vous arrêter, et pour le casse-croûte ce ne sont pas les crêperies qui manquent. la route devrait vous amener à saint brieuc, prenez la route de côte, D786, et à hauteur de Lanloup, ne ratez pas la petite route qui vous amène à la pointe de Minard puis celle de Bilfot. en passant par Paimpol, poussez jusqu'à la pointe de l'Arcouest pour visiter l'île de Bréhat, puis après avoir passé l'estuaire du Trieux à Lézardrieux, montez jusqu'au sillon de Talbert, langue de cailloux qui s'avance loin dans la Manche. et puis il y a aussi la presqu'île de Plougrescant, Perros-Guirec et la réserve ornithologique des Sept-îles, et puis Trégastel, l'île Grande, Pleumeur Bodou, et puis, et puis, et puis, prenez une bonne carte au 1/200.000 et en avant tout est à voir. bonne balade et je vous souhaite beau temps, car en Bretagne........
si tu ne fais pas ce que tu aimes, aime ce que tu fais.
BO Boby32 ·
bonjour a quel période tu envisage ton voyage? car nous serons par la bas nous aussi . nous partons du gers et allons directement sur la cote finistere en longeant la cote jusque la rochelle et je pense il de ré. a bientot de te lire jean francois -nicole
la parole vaut l'homme ....ou l'homme vaut rien

Similar discussions

You might also like