Si je vous dis Nantes, vous pensez à quoi en premier?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour à tous .

Juste un petit sondage .

Répondez à cette unique question : si je vous dis Nantes , vous pensez à quoi en premier ?

Quelques mots suffisent , même un seul .

Merci de votre participation qui j'espère sera importante en ces temps de confinement .

Portez vous bien , restez chez vous , et à bientôt .

Nilsou .
NOUS SOMMES DE SIMPLES IGNORANTS

DONT L'IGNORANCE COMPORTE DES LACUNES
LE Lescaribous Globetrotter ·
Salut, Allez comme on dit ici ''Je brise la glace'' Moi j'associe Nantes non pas aux prisons 😛 mais au Belem (dont c'est le port d'attache)
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
NI Nilsou Veteran ·
Merci de ta réponse instantanée !

Nilsou.

Bienvenue 😉 Par contre t'As ouvert 6 🤪 discussions, je ne répondrai qu'à une 😏 Edit (de Nantes 😄 )Bon parfait tu as réussi à faire ''supprimer'' les autres.
EL Eleni13 Regular ·
Bonjour Alain,

Je suis allée une seule fois à Nantes mais ce qui me vient d'abord à l'esprit, ce sont : Les Machines.
Non ! non, c’est bien plus beau lorsque c’est inutile ! (Edmond Rostand)
Dans un ''WE-Echappées Belles'' consacré à Nantes (https://www.youtube.com/watch?v=tXADO7f72K0) j'avais vu ces Machines, ça a l'air d'être ''quelque chose'' 😉
EL Eleni13 Regular ·
Merci! Je regarderai tranquillement demain...

PS: le nombre de discussions ouvertes sur le sujet est repassé à 4...🙂
Non ! non, c’est bien plus beau lorsque c’est inutile ! (Edmond Rostand)
PI Pierroro Globetrotter ·
Port de transit des esclaves….LU...……..le château des Ducs (et ses remparts) .........… Muscadet...…….Les machines…….une petite table sur le trottoir…..
Pierroro Quand le moment est arrivé, l'heure est venue! (C.Bobin.) - et je vous remercie par avance pour votre réponse.
MA Masterpo Globetrotter ·
si je vous dis Nantes, vous pensez à quoi en premier ?

Le Grand Elephant. Après, château des ducs de Bretagne, passage Pommeraye...
CH Choucarde Globetrotter ·
Bonjour,

Capitale (historique), Anne de Bretagne, Château des Ducs de Bretagne, "Naoned e Breizh", Grande tablée bretonne, Jardin des plantes de Nantes , Commune libre du Bouffay, Machines de l'île, Tri Yann, LU, Musée Dobrée, Alan Simon, ...
Choucarde
PO Poste42 Veteran ·
J' ajoute à ce qui déjà été dit, La Loire ( le principal, non? ) Le Mémorial de l' Esclavage, Les Floralies
Si je puis me permettre, le but n'est pas d'ajouter quelque chose à ce qui a été dit, mais de dire ce à quoi on pense en premier à l'évocation de Nantes. Mais bon, je dis ça, je dis rien... 😛
OT Othellomoto Veteran ·
Bonjour à tous .

Répondez à cette unique question : si je vous dis Nantes , vous pensez à quoi en premier ?

.

Le voyage à Nantes évidemment 😉

https://www.levoyageanantes.fr/parcours-plan/
PO Poste42 Veteran ·
Et de plus La Loire-Atlantique ( 44 )
TA Tatra Globetrotter ·
Barbara.

Michel
MA Mariecurry Globetrotter ·
Une fois que j'ai fini de penser au boulot (parce qu'en toute honnêteté c'est ce que Nantes m'évoque tout d'abord), je dirais la vue de Notre-Dame-de-Bon-Port encadrée par les façades du quai de la Fosse lorsque l'on est sur l'île de Nantes. C'est, pour moi en tout cas, le panorama emblématique de la ville.
LI LillieoneFE Veteran ·
" ce ne peut être que la fin du monde en avançant " A.Rimbaud
PH Philou72 Regular ·
Bonjour.... Pour moi la Loire
SI Sissi57 Globetrotter ·
Bonjour, Pour moi c'était un poisson ( je ne sais plus lequel), avec une sauce beurre blanc, c'était la première fois que je goûtais cette sauce, en 1976.... et je n'ai jamais oublié cette première fois.
Je n'aurai pas le temps...
GA Gaura Veteran ·
Pour moi Nantes évoque en premier: mes enfants qui y vivent avec mon petit-fils né là-bas l'année dernière! C'est bizarre les monuments, place Royale , machines et passage Pommeraye ne viennent qu'après!
gaura
3-Jean Marc Eyrault (qui ne m'est pas antipathique !) 🙂 Et les Zad aussi, j'allais les oublier😛

🏴‍☠️ La ZAD n'est pas à Nantes, et les deux nommés ci-dessus n'allaient pas d'avis ensemble.

Ps: Ayrault. Par contre il a beaucoup œuvré pour le Mémorial de l'esclavage et ça c'était une bonne chose , car le maire précédent lui n'était pas pour.
Choucarde
LI LillieoneFE Veteran ·
" ce ne peut être que la fin du monde en avançant " A.Rimbaud
Oui, et certains aussi pourraient penser au mot "manifestations" (diverses) au pluriel d'ailleurs 🤪 . J'y ai quand même placé le slogan de l'une d'entre elle car c'était une manifestation habituelle et paisible sans jamais de casse, et parce que celle-là me vient à l'esprit quand on me pose ce genre de question comme celle de Nilsou concernant Nantes 😉 !
Choucarde
EV Evajules Globetrotter ·
Les Machines de l'Ile.
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
XR Xrctn Veteran ·
Hello Nilsou Je ne connais pas Nantes mais le nom m'évoque :

'Dans les prisons de Nantes...' D'excellents petits biscuits Le Registre des Francais nés à l'étranger (RCTN étant toutes nées à l'étranger) et les Canaris
https://voyageforum.com/v.f?post=6884794;a=6884794
J’ai déjà répondu à ce que Nantes évoquait en premier pour moi, mais, là, en revoyant ce fil, j’ai eu un flash. Jules Verne.
UN UnaMilanese Veteran ·
Bonjour,

Les folles journées.

J'entends parler de Nantes une fois par an, en janvier je crois, par ma mère qui m'annonce : "Nous partons aux folles journée de Nantes". Puis la ville retombe dans son silence oublieux pendant 12 mois (je ne suis même pas sure de réussir à la placer un peu précisement sur une carte de France).

Catherine
By this, and this only, we have existed. Which is not to be found in our obituaries. (T.S. Eliot)
AT Atila Globetrotter ·
Montaigu
HA Hannahannah Globetrotter ·
Barbara , sans hésiter .

https://www.youtube.com/watch?v=5X27I0uLAx0
Que se vuelva la tortilla
Montaigu

Oh bien sûr elle est bien connu cette référence 😉 ! Nantes et Montaigu au Hell Fest ! lol

https://www.youtube.com/watch?v=XeCtCDkUWnU
Choucarde
CA Carassou Veteran ·
Et pour moi ce sera le festival des 3 continents...Je m'y suis rendue 4 fois et ne connais la ville que pour avoir parcouru à pied les rues entre les cinémas ou étaient présentés les films que j'avais choisis ( je logeais à l'hôtel Amiral)

Et je ne loupe pas si je suis en France les folles journées de Nantes retransmises à France Musique ...je suis dingue de musique classique Carassou
FR Frmi31 Veteran ·
Moi Anne de Bretagne et l'estuaire de la Loire
Le Mexique pour toujours après de nomb Les chiens aboient la caravane passe
Les petits LU !
Je ne sais pas ce que Nilsou avait en tête (ni où il est), mais là, il commence à avoir du grain à moudre... Il a de quoi en faire son miel.

(oui, je sais, ce n'est pas avec du grain qu'on fait du miel^^)
PO Poste42 Veteran ·
J' ajoute la mâche, et le muguet, même si la culture se fait au sud de Nantes.
PO Poste42 Veteran ·
L' estuaire de St Nazaire à Nantes en voilà une bonne idée de promenades une fois que nous en aurons fini avec ce confinement.
J'avais oublié les BN !
Fraise ou Chocolat ? Ou Framboise ?
Les BN c’est choco, sinon c’est une hérésie 😉😉
NI Nilsou Veteran ·
Merci de vos réponses. Pour répondre à la question de Masterpo : ce questionnement a pour but de mettre en avant un point fort de Nantes de façon à pouvoir creer un logo pour un club moto . Une chose se dégage à la lecture des réponses. Bien amicalement.

Nilsou.

Merci Alain , ça devenais très mystérieux . Cordialement , Hannah .
au CHOCOLAT le BN, rien d'autre, non mais !
XR Xrctn Veteran ·
... à pouvoir creer un logo pour un club moto.

Je suis curieux de savoir à quoi ressemblera ce logo ???

BN citron ?
https://voyageforum.com/v.f?post=6884794;a=6884794
Les BN c’est choco, sinon c’est une hérésie

Tu te rappelles les chapelets ?
au CHOCOLAT le BN, rien d'autre, non mais !

Bof. BN Fraise en ce qui me concerne, mais surtout pas les mini. C'est bof aussi...
ce questionnement a pour but de mettre en avant un point fort de Nantes de façon à pouvoir creer un logo pour un club moto.

À titre indicatif, voici notre logo pour ta région :

J'imagine que la Madone des Motards est (ou va être) annulée, cette année. J'y étais allé en 2018. C'était impressionnant...
Bonjour Nilsou,

Donc votre moto club sera basé à Nantes ? Vous pouvez aussi vous inspirer du drapeau nantais ou de celui du Pays Nantais, des symboles et des couleurs que vous connaissez déjà sûrement.

Hermine. Loire. Et à la place d'un bateau une moto. Avec un éléphant ajouté (qui fait de la moto ? 😉 ) . Vous pouvez aussi ajouter une bordure à 52 dents exactement 😉.
Choucarde
Ouarf ...un point Goldwin, et un ... D’où vient le nom du club ?
Sinon le P'tit LU est aussi appelé le P'tit Beurre . Car on y met du beurre dessus, comme de bien entendu! - 2 P'tits LU et du beurre demi-sel à l'intérieur ! What else ?

😉
Choucarde

Similar discussions

You might also like