Charlevoix: parcs des Grands Jardins ou Hautes-Gorges? (Québec)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KU
Bonjour,

Je planifie une journée de randonnée dans Charlevoix. Étant limitée dans le temps, je dois choisir entre le parc des Grands Jardins (Lac des cygnes) ou le parc des Hautes-Gorges-de-la-Rivière-Malbaie (sentier de l'Acropole des Draveurs). Quelle randonnée me conseillez-vous ? Quelle rendonnée est la plus impressionnante ?

Merci !
BP Bphoto Regular ·
L'acropole est plus difficile (très à pic, descente dure sur les genoux) et c'est un aller-retour alors Le mont du lac des Cygnes est une boucle, plus varié avec un long bout au-dessus de la limite des arbres. Pour marcher, je préfère le lac des Cycgnes mais les Hautes-Gorges sont définitivement plus impressionnantes.

Ce qui serait pas mal serait de marcher le lac des Cygnes le plus tôt possible et se rendre aux Hautes-Gorges en voiture par les rangs de l'arrière-pays (route des Montagnes). Les Hautes-Gorges sont presque aussi impressionnantes d'en bas que d'en haut.
JU Julieng Regular ·
Ola,

Personellement, je te suggère fortement l'acropole des draveurs dans le parc des hautes gorges. Même si la rando est plus éprouvante, la vue est à couper le souffle !! et puis si il fait trop chaud, tu pourrais louer des kayaks et pagayer un peu sur la rivière Malbaie . Mes propos en images ci dessous:

http://julien.mammouth.free.fr/quebec-charlevoix.htm

Bonne balade,
JulienL Ma Page Facebook : Si Vous aimez, Partagez ! Julien Lebreton | Photographies - Portail Photo
MA Marcalamar Veteran ·
Bonjour 🙂 Qui pourrait me dire combien de temps il faut approximativement pour aller de Quebec au départ de la rando du Lac des cygnes et combien de temps dure la rando (pour des marcheurs habitués mais qui ne marchent pas trop vite ).Merci d'avance pour vos réponses Marcalamar 🙂
Vivre et laisser vivre
BP Bphoto Regular ·
Environ une heure pour se rendre au sentier, mais la route est belle et on peut prendre beaucoup plus de temps.

La randonnée est de 9-10km, sans être incroyement difficile. 4-5 heures sont suffisantes mais je prend toujours plus parce que j'aime arrêter souvent.
MA Marcalamar Veteran ·
Bonjour 🙂 Merci pour la réponse. Je pensais mettre beaucoup plus de temps en partant de Quebec pour arriver au départ de la rando .Je pense que mi septembre il ne fera pas trop froid pour y monter Marcalamar 🙂
Vivre et laisser vivre
BP Bphoto Regular ·
Ben moi ça me prend une heure. 😛 Disont 90 minutes max. Rien de mieux qu'une belle journée de septembre pour la randonnée. S'agit d'apporter un polar et un coupe-vent pour le sommet. Y'a beaucoup quand il fait beau la fin de semaine.

Similar discussions

You might also like