Châteaux de la Loire en camping-car
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
bonjour nous souhaitons partir une petite semaine en camping car visiter les chateaux de la loire au mois d aout pouvez vous m indiquer un petit circuit avec camping de preference et aire éventuellement nous ne connaissons pas du tout la region nous sommes un couple avec un enfant merci
SE Sergio83 Regular ·
Bonjour Stéphanie,

Nous avons fait en 2011 un circuit pour visiter quelques châteaux. Camping à Huisseau sur Cozon, très agréable pas cher et les propriétaires sympas. Nous avons visité Chambord et Blois en partant de ce camping en vélo par des pistes cyclables. Puis Amboise, une aire près du camping. Vilandry et ses très beaux jardins aire gratuite à proximité du château. A faire également les grottes pétrifiantes à Vilandry et la vallée trogloditique. Azay le rideau aire de service à proximité du château. Château d'Ussé (château de la belle au bois dormant) un beau parking en face du château. Château de Chenonceau un grand parking à l'époque pas possibilité d'y passer la nuit. Ensuite, à ne pas manquer surtout avec un enfant, le zoo de Beauval. Et pourquoi pas pousser un peu la route et aller au futuroscope. C'est vrai qu'une semaine c'est un peu court, mais faites pour le mieux, j'insiste bêtement mais si vous avez le temps de faire le zoo de Beauval, vous ne le regretterez pas. Bonnes vacances.

Serge
A quoi sert à l'homme de chercher la lune, s'il vient à perdre la terre.
BE Begonia31 ·
MERCI beaucoup pour ces infos nous avons un camping car depuis 2 ans donc on débute tous ces conseils sont bon a prendre merci
PT Ptiseb10 ·
Sergio83 a raison, j'habite à exactement 9km d'Amboise. beauval, futuroscope sans parlé de tout les château au alentours sont absolument à faire. pour plus d'info "technique", ne pas hésité
BE Begonia31 ·
ok merci toutes les info sont a prendre car nous ne connaissons pas la region merci
CA Capucine18 Globetrotter ·
😉Bonjour,

Sur les stationnements CC, je ne peux vous être utile mais pour un circuit en Val de Loire pas de souci.

Effectivement ne pas rater le Zoo de Beauval et vu l'évolution de ce charmant et instructif lieu je pense que tout à été prévu pour les CC.

Pour les chateaux vous avez l'embarras du choix, le chateau de Cheverny et si vous avez un enfant il pourra admirer les beaux chiens de meute et il faut savoir que Cheverny a une expo sur Tintin car Cheverny serait le chateau de Moulinsart cher à Tintin ...

Vous ne pouvez oublier Chambord, avec sa magnifique forêt . Il est très peu meublé mais l'extérieur est superbe .

Chenonceau, bati sur le Cher est un de mes préférés, collection de voitures, jardin, balades en barques sur le Cher vous occuperas un bon AM.

Ces 3 chateaux se trouvent entre Blois et Tours d'ailleurs à Blois vous pouvez aller visiter son chateau et son magnifique escalier.

Mais entre Tours et Angers vous avez effectivement le Chateau de la Belle au Bois Dormant à Ussé, Villandry tout à côté de Tours et ses magnifiques jardins, et à Tours vous pouvez aussi faire la connaissance avec le musée du Compagnonnage et de la Cathédrale St Gatien. Là peut-être pas facile avec un CC !

En vous rapprochant de Saumur vous aurez la possibilité de découvrir les maisons troglodites qui bordent la Vienne et la Loire. Et hier lors d'une ballade (enfin le soleil!) j'ai découvert la magnifique Abbaye de Fontevraud et la charmante petite ville de Montcereau .

Capucine 18

http://capucine-18.blog4ever.com/blog/index-432368.html

https://voyages-photos-mes-passions.blog4ever.com/
BE Begonia31 ·
OH merci pour ces information nous avons un camping car depuis deux ans et nous allons toujours en normandie pour l éte mais trop de monde en période estivale et les campings cars ne sont pas les bienvenus bref on galère 😕alors si vous connaissez quelques coins sympa tous les conseils me sont utiles merci; pour une petite semaine nous habitons dans le nord😏

Similar discussions

You might also like