Chauffage au gasoil ou chauffage électrique?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ER
Bonsoir à tous ! 🙂 Je viens juste de m'inscrire sur ce site qui a l'air d'etre gavé d'infos !!! En quelques mots : Nous commencons à preparer un voyage sur un an vers l'extreme orient ( depart Aout 2009 - je sais c'est loin - mais c'est tellement bon cette periode de preparation ... ), nous sommes 4, dont 2 enfants ( sic ), des p'tits monstres domptés de 5, 5 ans. 😛 Nous venons d'acheter un CC capucine de 6.7 metres, porteur fiat ducato 2.3 l 110 cv avec garage. Nous allons installer un chauffe eau type marine, des suspensions pneumatiques, 1 reservoir en sus, un panneau solaire. Je me posais la question d'installer un chauffage au gasoil ? ou bien est il plus judicieux d'acheter un groupe electrogene pour mettre un chauffage electrique ? Y a t'il des choses que nous oublions ?🤪

Merci à tous et tres bon Week end !

eric
10 mois de voyage, de France au Bangladesh en camping car avec 2 enfants - Aout 2009 - Juin 2010 http://www.theliot.fr/
ES Espacla Veteran ·
bonjour,

Le chauffage au gasoil est bien mieux. Tu trouves du gasoil partout, c est moins bruyant qu un groupe electrogene, etc.... Par contre seul bemol, apparement il aime pas l altitude d apres les utilisateurs (au dela de 2500 ou 3000m). Sinon beaucoup de chosee a preparer pour le ccar ! Penses a prendre des filtres, une courroie de distribution, des plaquettes de freins, etc... Si tu as des ampoules exotiques dans le ccar aussi. Nous avons un espece de neon rond impossible a trouver en amerique du sud.

N'hesite pas pour les autres questions.

ESPACLA
Espacla
FR Franois ·
bonsoir : moi personelement j'obterais pour un chauffage à gaz . car c'est plus fiable, dans certain pays le gasoil n'est pas très propre, et il en existe de toute forme et grandeur

Chez Truma il existe un chauffage combi ( je ne sais plus le type exaxct ) mais tous les revendeur ont le cataloge ; il chauffe l'eau avec une petite reserve incoporéé et si besoin de l'air qui est pulsé dans tout le CC le tout réglé par thermostat et évantuelemnt horloge programable

bon courage et bonne route

PS pense aux filtres Gasoil de reserve et voir comment purger, sur certain moteur commonrail il n'y a pas de pompes d'amorcage manuelles
http://bobus01.skyrock.com/
AR Artichaux Veteran ·
pourquoi un chauffe eau type marine? en général le chauffe-eau qui est sur le C.C doit remplir son office sans problème un panneau solaire de 100 w mini ou 2 de 75w et aussi une 3ème batterie solaire un réservoir d'eau ou de gasoil ? un petit radiateur électrique type blitz que vous pourrez utiliser lorsque vous aurez du courant électrique un cable électrique en 2, 5 de 45m un cable pour tirer ou pour se faire tirer ( on en trouve en nylon à énergie cinétic très bien et pas très cher chez les vendeurs d'accessoires pour 4x4) une assistance monde entier( chez marie à la Mûre) une assistance rapatriement pour vous et les enfants - pour leC.C plus difficile essayez mondial assistance maintenant ATTENTION AUX POIDS..........
artichaux

Similar discussions

You might also like