Chauffeur pour circuit Bangkok - Kanchanaburi - Ayutthaya
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Bonjour, Nous partons avec nos 2 enfants de 6 et 8 ans pour 15 jours sur place en octobre en Thaïlande et nous n'avons presque rien réservé. Arrivés à Bangkok, nous souhaitons visiter la ville 2 jours puis partir pour la région de Kanchanaburi (et en profiter pour faire les chutes d'Erawan si le temps le permet) puis rejoindre Ayutthaya pour une journée et le soir aller prendre le train ou l'avion pour descendre à Suratthani. Nous souhaitons passer 2 nuits à Khao Sok puis descendre à Krabi, Koh Lanta... Au Sri Lanka, ce fut trés facile de trouver un chauffeur tout compris pour plusieurs jours (essence, ses repas, son logement...). Mais ça semble plus compliqué en Thaïlande. Je n'arrive en effet pas à trouver une agence qui nous offre les services d'une agence avec chauffeur (sans guide) pour plusieurs jours. Aussi, avez-vous des contacts à me communiquer svp? Merci de votre aide! :-)
JA Jacques0 Veteran ·
Assez difficile en effet, ou alors ca risque de coûter relativement cher. Pourquoi ne pas louer une voiture ? Avis (par le site thailandais avisthailand.com) j'ai loué une toyota vios une semaine full insurances pour environ 150€. Avec un gps en plus, pas besoin de chauffeur.
ZE Zeprof Veteran ·
Il est en effet très facile de se deplacer en Thailande en bus (tres bien ) ou de conduire soi meme. Je pense que c est pour cette raison que vous ne trouvez rien. Au Sri Lanka ou en Inde, pas question de conduire soi meme mais là, aucun soucis. Vous trouverez facilement sur le forum les moyens pour rallier ces villes et vous trouverez des guides aux entrées des monuments. Bon voyage Isa
SI Siamlife Veteran ·
Bonjour, Je n'arrive en effet pas à trouver une agence qui nous offre les services d'une agence avec chauffeur (sans guide) pour plusieurs jours. Aussi, avez-vous des contacts à me communiquer svp? Merci de votre aide! :-)

S'adresser à: -Quantité d'agences sur le web -Enseignes internationales de location de véhicules proposent des chauffeurs en supplément. -N'importe quel hôtel compétent. Il m'est arrivé aussi dans le passé: -de dealer directement avec les chauffeurs privés qui traînent souvent dans les hôtels. -de dealer directement avec un taximeter à BKK, en sélectionnant celui qui avait un véhicule en bon état, le maîtrisait, ne conduisait pas dangereusement et avait des ceintures à l'arrière (port non obligatoire). -Vous avez aussi les tarifs au compteur affichés dans chaque taxi et il peut vous emmener là où vous voulez. En principe il n'a pas le droit de refuser mais en général on deale de gré à gré, hors compteur et en étant compréhensif avec ses impératifs à lui. -Alternative éventuelle sauf si vous voulez à tout prix un chauffeur privé (qui vous apportera bien évidemment plus de "confort"): ces trajets touristiques sont effectués quotidiennement par quantités de transports collectifs et il est très simple de prendre par exemple un minivan de BKK à Kanchanaburi et de poursuivre avec les transports locaux.
Bon voyage.
JA Jacques0 Veteran ·
Dans d'optique de la dernière réponse, à Victory Monument à BKK il y a des minivans qui partent dans toutes les directions à des prix fixes raisonnables. Éventuellement prendre un minivan jusque jusque Kanchanaburi puis sur place louer un taxi à la journée.
DO DouestenEst ·
Merci à tous pour vos messages. En effet, je comprends mieux pourquoi je ne trouve pas. Ce n'est a priori pas du tout la même configuration. Bon et bien je pense que nous prendrons des bus ou des minivans en fonction du feeling et de la fatigue des enfants du moment!
AD Adumas4 Veteran ·
Bonjour Nous on s'est adresse à l'agence bangkok beyond pour nous transporter (on est 6 ) pendant 4 jours de kanchanaburi à chiang mai ils nous demandent 20 000BHT tout compris (VAN chauffeur, essence autoroute, retour du chauffeur ...) On a eu un bon contact voyage en février Nous sommes allé aussi au sri lanka et avons bien apprécié le système mais la on fera une grande partie en transport en commun sauf pour ces 4 jours car avec 4 enfants on ne veut pas trop courrir. Nous avions contacte une autre agence a kanchanaburi mais les réponses sont un peu aléatoires.
2020 6 mois à 6 ... 2019 Bali 2018 Octobre Islande- Juillet Namibie - Avril Londres 2017 Ouest USA 2016 Thailande

Similar discussions

You might also like