Chauffeur / guide francophone pour le Sri Lanka?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AB
Bonjour, Nous sommes à la recherche d'un guide/chauffeur francophone pour visiter le Sri Lanka. Nous désirons un circuit nature. Merci pour vos réponses AB07
TO Tomcel Regular ·
Bonsoir AB07,

Je vous recommande "mon" guide avec qui j'ai fait plusieurs circuits. Il s'appelle Lalantha et son adresse mail est : wap.lalantha@gmail.com

Il travaille en "package" et peut s'occuper de tout : le circuit, toutes les réservations et vous guider bien sûr.

Bonne préparation de voyage Cordialement Tomcel
AB AB07 ·
Bonjour Tomcel, Merci pour l'info, je prends contact avec lui. Bonne journée AB07
ET Etiennerob11 ·
Bonjour,

Je vous recommande un site pas mal fait avec plusieurs contacts de guides fiables au Sri-Lanka: http://www.so-guide.com/trouver-un-guide/sri-lanka/

Vous pouvez accéder directement aux avis des anciens clients si vous souhaitez vous rassurer ;)

Bon voyage!
ME Melaetju ·
Nous venons de passer 3 et un demi semaines au Sri Lanka, avec 2 enfants 8 ans.

Nous étions accompagnés par Emil Jayasekara qui ont rendu notre séjour inoubliable. Son prix est un tout-inclus (nourriture, abris, carburant, assurance et illimité km).

Emil est un chauffeur très prudent et c’est très important avec 2 enfants au Sri Lanka ! Vous serez une plus grande sécurité dans son nouveau vanconfortable, toujours propre.

Il a été très prévenant pour mes enfants, en faisant attention à leur sécurité. En outre, il est d’une honnêteté irréprochable. Il a une grande valeur humaine ! Il était toujours ponctuel et a été en mesure de comprendre la façon dont nous voyageons.

Il nous a apporté dans des endroits fabuleux que nous pourrions avoir sais pas seul. (Hors des sentiers battus).

Il est discret et ne jamais imposer. Il apporte de bons conseils pour votre circuit. Mais vous laissera le choix des hôtels et des routes si vous le souhaitez : c’est notre affaire !

À l’exception d’un hôtel où il choisit pour nous (avec notre accord) et nous avons été ravis de notre choix : un lieu magique à Haputale !

Il a un site Web. Entrer en contact avec les yeux fermés !!!

• A.K.Emil Jayasekara, No.656, Airport Road, Anuradhapura.

• + 94 774 434 171 • www.chauffeuremillankatours.com
HU Huguetter Veteran ·
Quel etait le prix / jour ? Merci !
ME Melaetju ·
nous avions payé 45 euros/jour.
PU Pussy13 Regular ·
Bonjour Melanie

Votre guide était t-il Francophobe ?

mERCI
ME Melaetju ·
Emil parle anglais.
MA Mariezed Regular ·
Nous venons de passer 3 et un demi semaines au Sri Lanka, avec 2 enfants 8 ans.

Nous étions accompagnés par Emil Jayasekara qui ont rendu notre séjour inoubliable. Son prix est un tout-inclus (nourriture, abris, carburant, assurance et illimité km).

Emil est un chauffeur très prudent et c’est très important avec 2 enfants au Sri Lanka ! Vous serez une plus grande sécurité dans son nouveau vanconfortable, toujours propre.

Il a été très prévenant pour mes enfants, en faisant attention à leur sécurité. En outre, il est d’une honnêteté irréprochable. Il a une grande valeur humaine ! Il était toujours ponctuel et a été en mesure de comprendre la façon dont nous voyageons.

Il nous a apporté dans des endroits fabuleux que nous pourrions avoir sais pas seul. (Hors des sentiers battus).

Il est discret et ne jamais imposer. Il apporte de bons conseils pour votre circuit. Mais vous laissera le choix des hôtels et des routes si vous le souhaitez : c’est notre affaire !

À l’exception d’un hôtel où il choisit pour nous (avec notre accord) et nous avons été ravis de notre choix : un lieu magique à Haputale !

Il a un site Web. Entrer en contact avec les yeux fermés !!!

• A.K.Emil Jayasekara, No.656, Airport Road, Anuradhapura.

• + 94 774 434 171 • www.chauffeuremillankatours.com

Bonjour,

Pouvez vous partager le nom de votre hébergement à Haputale svp?
ME Melaetju ·
L'hôtel se nomme holidays haputale bungalow. La guesthouse est assez rustique mais l'accueil est au top! et la nourriture excellente: la meilleure que j'ai mangé dans tout le sri lanka!!
LA Latitemamoun ·
nous avions payé 45 euros/jour.

Le prix de 45€ /jour par personne ? Pour la famille ? Repas compris ? Je viens de recevoir son devis pour 9 jours = 900 € sans les repas ... Avez vous négocie le prix ? Merci de votre reponse
ME Melaetju ·
Bonjour, Non 45euros/jour sans les repas biensûr. Et oui j'avais négocié le prix ! ;) 😉
LA Latitemamoun ·
Bonjour, Non 45euros/jour sans les repas biensûr. Et oui j'avais négocié le prix ! ;) 😉

Merci de l'info, il semble pourtant que 45€/jour correspond au tarif du chauffeur+ voiture +essence+ sa nourriture et son coucher ? je vois sur les autres posts des tarifs 45+40€ / jour si les hébergements sont compris (sans nos repas)

Il me demande 900€ / pour 6 jours de circuit et 8 nuits, dois je négocier à la baisse au risque de voir baisser également la qualité des hébergements ?

Merci des infos.
TO Tomcel Regular ·
Bonjour,

Il est toujours dangereux de comparer les prix des uns et des autres sans savoir avec précision ce qui est inclus dans le prix...

Certains guides ou chauffeurs proposent leur prix TOUT compris, à savoir : - la location du véhicule (tout compris) et la prestation du guide/chauffeur, logement inclus - les hôtels/guest-house en B/B ou en demi pension - les entrées aux différents sites à visiter

Il me semble que pour 45 euros par jour, seuls la prestation du chauffeur (pas guide), son logement et sa voiture/van sont inclus.

Avant de prendre votre décision, je vous conseille de vous faire préciser d'abord , et par écrit, ce que le prix proposé comprend exactement.

Bon voyage Cordialement Tomcel
ME Melaetju ·
Dans notre cas, nous avions prévu par nous-même notre trajet et réservés nos guesthouses par nos propres moyens. Nous avions demandé à Emil, d'être seulement notre chauffeur (sans option guide). Le tarif comprenait: - prestation du chauffeur (pas guide), - son logement, - essence, - nourriture du chauffeur.

Emil a été irréprochable avec nous et nos enfants. Il est important d'être clair avec les prestations inclut dans le tarif ! Nous avons échangé plusieurs mail avant de nous mettre d'accord. Nous sommes restés 3 semaines et demi avec lui, il a été très discret lors de nos visites et toujours respectueux de nos souhaits !
LA Latitemamoun ·
Mélanie, je vous remercie et je comprends mieux à présent. Merci également à TOMCEL qui donne de bons conseils. Je vais regarder les hébergements de mon côté , et comparer. Bonne journée à vous.

Similar discussions

You might also like