Cherche chauffeur malgache à prix raisonnable du 21 décembre au 3 janvier
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour à Tous ,

Je cherche un chauffeur malgache à prix raisonnable du 21 décembre au 03 janvier 2014.

Bonne soirée,

Sam
LE Lebita ·
Bonjour Sam, Votre annonce m'interesse et j'aimerai bien que nous nous parlions si vous tenez encore de venir ici à Mada. Voici mon adresse personnel si vous voulez: aryelatra@yahoo.fr Merci!
ary
RV Rvgrens Veteran ·
Bonjour à Tous ,

Je cherche un chauffeur malgache à prix raisonnable du 21 décembre au 03 janvier 2014.

Bonne soirée,

Sam

Bonjour c'est pour faire quel région ? et quel genre de taxi veux tu ? 4x4 ou normal
RA Raymond79 Regular ·
Bonsoir j'arrive juste de Mada, cela fait 7 fois que je prends le même guide chauffeur. 15 jours Mada dans l'ombre d'un problème, mais nous avons évité Tana centre ville. je te donne en MP ses coordonnées si intéressé. actuellement il est libre.
mange pour vivre, ne vis pas pour manger.
SA Samabo ·
Bonsoir Raymond ,

Merci pour votre conseil
SU Sudmada Regular ·
Salut samabo!!! Je suis désolé de n avoir pu te répondre avant. Si tu cherches toujours un bon plan pour un vehicule n hesite pas a m envoyer un mp. La je suis dans le sud de l ile. La, je descend sur ifaty demain et je reste la bas quelque jours avant de remonter sur fianar et après le nord de l ile. Je rentre en france début janvier et j appréhende bien le froid!!! Grrrrrrr Le tarif de la location d un véhicule avec chauffeur francophone est toujours de 25€/jour si t as besoin. Le soleil est au rendez vous ici pour ceux qui veulent sortir un peu de l hiver de l hémisphère nord.
le véritable voyage ne consiste pas à voir de nouveaux paysages mais à avoir des nouveaux yeux
RA Raymond79 Regular ·
Bonjour

25€ par jour???? quel véhicule??
SA Samabo ·
Mon prix max est de 400€ !
SA Samabo ·
25€/j avec l'essence , mon prix max est de 400€
1S 1sitraka2 Globetrotter ·

A ce prix la vous ne trouverez pas. 25 € c'est hors essence et ce n'est pas cher.
https://voyageforum.com/discussion/ile-sainte-marie-madagascar-octobre-2018-d9188932/

https://voyageforum.com/discussion/souvenirs-grande-ile-d7233640/
SA Samabo ·
soyez plus claire alors !! afficher le prix avec essence : 40€/j ? moins ou plus , je sais pas moi !!
soyez plus claire alors !! afficher le prix avec essence : 40€/j ? moins ou plus , je sais pas moi !!

A titre personnel je n'affiche rien, je ne suis pas chauffeur. Le carburant est quasiment au même prix qu'en France, calculez en fonction de votre itinéraire en se basant sur une consommation d'au moins huit litres pour une berline.
https://voyageforum.com/discussion/ile-sainte-marie-madagascar-octobre-2018-d9188932/

RA Raymond79 Regular ·
Vous croyez au Père Noel? Ce n'est pas parce que c'est Madagascar qu'il faut croire que l'on peut abuser. Je pense que vous ne réalisez pas ce que vous écrivez, le prix du gazoil est de 1€ le litre 2800ar. Si vous prenez un 4x4 comptez entre 12 et 14l au 100 kms, faites votre calcul. Un chauffeur sérieux compte 50€/jour pour 4/5 places dans son véhicule soit de 10 à 13€par jour/personne en dessous c'est de l'exploitation. 400€ pour le chauffeur+le vehicule+le carburant c'est de l'utopie.
SA Samabo ·
je suis seul , je n'ai pas envie de payer 50€/ jours !
SA Samabo ·
dois-je payer le repas et les nuitées durant ces 16 jours au chauffeur ?
OC OcéanI Veteran ·

Croyez-vous que vous pourriez trouver une location de voiture, essence et chauffeur compris, à 25,00 Euros par jour en BELGIQUE ?

Objectivement, non.

Alors pourquoi pensez pouvoir le faire à MADAGASCAR ?
RA Raymond79 Regular ·
évidement non, le chauffeur se débrouille et souvent est nourri par l'hôtel où il te laisse. Notre chauffeur ne nous demande jamais rien, après c'est à ton appréciation si tu t'en fais un ami, tu peux l'inviter à ta table (le prix d'un repas est si peu cher que ton budget ne sera pas trop impacté) Tu es seul, je peux voir avec notre guide chauffeur ce qu'il peut te proposer, mais ne pense pas un instant que tu auras des jours à 25€ comme proposé par ailleurs, et en fait j'aimerai bien savoir quel véhicule (j'ai posé la question mais pas de réponse) Si tu veux un bon voyage fais attention où tu mets les pieds.... c'est pas la Belgique mada!!! un homme averti en vaut au moins 4 là bas.
SA Samabo ·
ok donc faut compté +/- 650€ avec l'essence pour 16 jours de locastion
RA Raymond79 Regular ·
si tu trouves une ou 2 personnes pour partager ton circuit c'est bingo et ton budget sera respecté. Fais bien attention avec qui tu pars surtout si c'est la première fois. le prix est une chose, mais revenir dépouillé et avec des mauvaises impressions en est une autre et les sirènes qui chantent sur le forum sont à éviter. j'en suis à mon 7 ième séjour en circuit à chaque fois et j'en reviens à chaque fois avec l'envie d'y retourner alors je te souhaite la même chose.
MA Managerclc ·
oui bien sur il faut payer toujours repas pour le Chauffeur, sinon il y en a qui prefere rester la nuit dans sa voiture. mais le repas OUI il le faut mais ca depend aussi de ce que vous negociez entre vous. Je parle du prix, y a des prix comprenant repas chauffeur, sinon un autre prix sans charge du chauffeur. Bonne route.Je te conseille de trouver un compagnon de voyage pour partager ce sera ideal. sinon avoir un contact sur place.
SU Sudmada Regular ·
Sur les 16 jours il faut que tu comptes 370€ pour la voiture, chauffeur francophone, restairation et hebergement du chauffeur, assurance vehicule. Reste a payer le carburant aller et retour. Le vehicule proposé un opel break confortable et climatisé. Le carburant est a ta charge et c est quasiment le meme prix qu en france. Consommation vzhicule 8l/ 100 saif si tu mets la clim. Le tarif est le meme que tu sois seul, 2 ou 3.
le véritable voyage ne consiste pas à voir de nouveaux paysages mais à avoir des nouveaux yeux
SA Samabo ·
Une opel break? tu parles serieux je préfère aller en jeep alors !

et même c'est trop cher !!
RV Rvgrens Veteran ·

Alors a ce prix la tu peux rêver il te reste le TB 😄

Trop cher à 25 € par jour ?

Prenez le taxi brousse et limitez sérieusement votre parcours

Vous confondez Pays pauvre et Pays où tout serait pour rien.

SA Samabo ·
un malgache ne gagne même pas 25€/ jours !! vous rigolez !!
LO Lord2laze Regular ·
je suis seul , je n'ai pas envie de payer 50€/ jours !

En étant seul, je pense que la meilleure solution reste le taxi brousse. C'est pas si horrible que ca et tu peux te réserver une rengée entière pour plus de confort.

Parce que vous prétendez le payer 25 € par jour? Il met une voiture à votre disposition, il vous conduit, il vous donne et des conseils et des explications, il vous évite certains pièges, il se nourrit et se loge (hé oui même dans un Pays pauvre c'est nécessaire !) Et pour justifier que c'est cher, vous faites référence au salaire des malgaches !!! Sachez quand même qu'il y en a qui gagnent bien leur vie.

Un conseil, restez chez vous.

SA Samabo ·
je suis d'accord avec vous mais c'est donc le prix de l’essence qui est cher ç
RV Rvgrens Veteran ·

Trop cher à 25 € par jour ?

Prenez le taxi brousse et limitez sérieusement votre parcours

Vous confondez Pays pauvre et Pays où tout serait pour rien.

Pour une fois nous sommes d'accord 😮

il n'a qu'a faire mada en vélo ou en TB 🙂
KA Karakory49 Globetrotter ·
Pour le prix de l'essence oublie Madagascar 😉 Choisis plutôt les villages frontaliers de Bama, au Nigeria, et d’Amchide, du côté camerounais. C'est plus avantageux 0,75 euros le litre en plus tu verras du pays.

mais c'est donc le prix de l’essence qui est cher
l'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir
RA Raymond79 Regular ·
Quand je vous dis que vous croyez au Père Noêl!! l'esclavage est aboli!! vous ne le saviez pas??? Madagascar à pied doit être bien sympa et vous respecterez votre budget de 400€ pour 16 jours (encore faut il choisir les hotelys (resto malagasy) et un hébergement chez l'habitant à la roots) Vous voulez le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la crémière!!!! Vous payez un voyage près de 1000€ et vous voudriez qu'un pauvre malagasy accepte avec reconnaissance proposition de 25€ par jour pour son temps, son véhicule sa protection ses conseils , et peut être vous embrasse les pieds de cette très généreuse proposition. De toutes façon nous sommes déjà le 18, votre voyage est prévu le 21....et vous êtes encore à discuter le bout de gras à savoir comment appauvrir un peu plus un malagasy. Soit vous ne partez plus, soit vous partez à la roots et inch allah vu la période des élection qui démarre le 20 . pour ceux qui seront sur Tana dans cette période il vaudra mieux se faire tout petit. A bon entendeur....
SA Samabo ·
Je partirai à 'arrache !!

je vais prendre un chauffeur de ma famille à Tana .

je pars avec 1500€ .

je vais faire de la plongée , parapente , ....
RA Raymond79 Regular ·
Depuis le 24 novembre vos 4 discussions ouvertes ne mènent à rien, vous n'avez pas avancé et au vu de la dernière réponse cela n'étonnera personne. Vous n'avez pas les moyens de vos ambitions cher forumeur ou bien vous pensez que sous prétexte d'être démunis, à Madagascar on doit embrasser les pieds des vazahas même s'ils font parti de la famille. mais cela n'a pas l'air de vous troubler alors bonne plongée et bon parapente .
A moins de passer par Mayotte ... l' Airbus 340 d'Air Madagascar est en visite technique du 16 au 22 décembre Les vols seront assurés par un Boeing 777 d'Air Austral et un B777 d'EuroAtlantic
OC OcéanI Veteran ·

Mais que croyez vous donc ?

Que les malgaches "pissent" dans le réservoir pour faire avancer leurs véhicules ?

Qu'on se procure les pièces détachées en "libre-service gratuit" ?
ZO Zorey974 Regular ·

Mais que croyez vous donc ?

Que les malgaches "pissent" dans le réservoir pour faire avancer leurs véhicules ?

Qu'on se procure les pièces détachées en "libre-service gratuit" ?

C'est ce genre de mecs qui font honte! Ils se croient les rois du pétrole dans ces pays alors que se sont des merdes chez eux...
Il n'y a rien de vrai dans le contenu que du rêve en perspectif.
SU Sudmada Regular ·
Alors fait toi plaisir va en taxi brousse. En europe tu loues combien une caisse sans le carbirant et sans chauffeur? C est pas parceque le pays est pauvre qu on doit en profiter comme ca. Au vu de ton budget ne loue pas de voiture car c est impossible. Et juste une chose je propose de t aider pas te voler. Quand tu dis qu a mada personne ne gagne 25€/jour, c est vrai mais as tu penses que tu parles de location de vehicule avec chauffeur la? Reste zen chez toi car je crois que tu pars de mauvais pied mon petit. Pour infos je te file un bon plan tu le prends ou pas c est a toi de voir. Et si t arrives a louer un jeep a ce prix appel moi je le louerai pour toi.
RA Raymond79 Regular ·
je vais prendre un chauffeur de ma famille à Tana .

je pars avec 1500€ .

Bien tu vois, c'est petit ce que tu dis là , même pas la peine de réponse en mp, car tous nous avons compris .

C'est le problème des expats, il faut faire croire que tout va bien en rentrant au pays, et même à écraser les siens.

4 500 000 Ar, tu es riche , attention au voleurs........

Similar discussions

You might also like