Chauffeur au Nagaland? (Inde)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour, je suis en train d'organiser un voyage au Nagaland en Décembre pour le Hornbill Festival à côté de Kohima . Je voudrai profiter de ce festival pour visiter le Nagaland et les états voisins . Je suis donc à la recherche d'un chauffeur avec voiture et aussi de conseils concernant cette région de l'Inde que je ne connais pas . D'avance merci à tous ceux qui me renseigneront
Pascal
SO Somatheeram Regular ·
Il semblerait , n'ayant aucune réponse, que le Nagaland ne soit pas une région très visitée par les forumistes! J'ai un peu avancé sur le projet et je voudrais savoir si quelqu'un a un avis sur le TO "South India voyages" , cette agence me propose un circuit dans le Nord Est de l'Inde . D'avance merci pour vos réponses et avis Paascal
Pascal
MI Mimar ·
Bonjour, Je commence a préparer un voyage en Inde du Nord Est mon épouse et moi en Novembre Décembre, dès que j'ai des infos je vous en fait part. Mimar😏
Mimar
TI Tinejeannot ·
bonjour nous avons fait un circuit de 2 mois( mi fevrier à mi avril 10 Manipur (10j) Nagaland (15 j) assam (10j)Arrunachal pradesh (1 mois).nous avions un guie Michi Tajo qui à sa petite agence à ziro. tres bonne organisation.cordialement martine
martine
SO Somatheeram Regular ·
Bonsoir et merci Martine, après avoir eu beaucoup de contacts avec différentes agences Indiennes, je suis finalement tombé sur cette agence et j'ai retenu Christopher pour mon voyage. Tout les avis que j'ai pu avoir sur cette agence correspondent à votre appréciation Bien cordialement
Pascal
TI Tinejeannot ·
bonjour oui Michi es tres competant, il prend d'autre guide si besoin.si vous voulez quelques details , je peux en parler.cordialement martine
martine
SO Somatheeram Regular ·
Bonsoir Martine, oui je veux bien que vous me donniez des détails sur votre voyage , le parcours, les conditions d'hébergement ... Bonne soirée et d'avance merci Martine
Pascal
MI Mimar ·
Bonjour Martine, Auriez vous le mail ou le site de Michi ? Offre t-il la possibilité de prendre seulement une voiture avec chauffeur et bien entendu aussi la gestion de l'autorisation pour l'Arunachar pradesh? Bien entendu je suis aussi intéressé par les détails de votre voyage. Cordialement. Michel😉
Mimar
TI Tinejeannot ·
bonsoir, je viens de retrouver son email sur son iphone ;christopher michi tajo , quelque fois il met un peu de temps à répondre car pas de réseaux. autrement sur facebook sur son site. il s'occupe de tout , juste une voiture et chauffeur je sais qu'il fait la conduite quelque fois autrement vous voulez voir quelle région.cordialement
martine
TI Tinejeannot ·
bonsoir, nous n'avons pas fait ce festival qui doit etre beau mais plus toursistique qu'a Mon. d'apres Michi il faut s'y prendre tres tot à l'avance car bcp de monde.la région s'est bcp christhianisee donc villages moins typiques mais gens super. tout pres de kohima les villages du nord du Manipur sont tres interessants( pas aller à liyai car route epouvantable.) le plus dur dans ce voyage ce sont les routes(8h pour 150km moyenne sauf en Assam).michi avait toujours des hotels tres bien sans etre luxueux ou quelques fois chez l'habitant ce qui etait tres interessant (Manipur, il y a peu de logements et restos:obliger de pique niquer le midi. la region de mon les villages ont encore des toits de palmes , nous avons vus des rois et des vieux tatoues; peut que vous pouvez allez jusq'au parc Kaziranga en Assam car tres bien. vous avez combien de temps.martne
martine
TI Tinejeannot ·
bonsoir à nouveau, pour l'arrunachal, c'est le pays de michi. donc combien de temps et condition physique.nous n'avons pas pu faire un sejours de 5 jours pour visiter des villages tres recules mais encore typiques un peu trop dur pour nous.nous avons ete à tawang pour les monasteres, , j'ai bcp aime ALONG , ziro, majuli(moines dansants).nous n'avons pas ete plus à l'est à cause des dates de festivals de Ziro et Mon. vous pouvez vous fier Michi pour l'organisation .preciser si vous voulez faire des randonnees voir des trecks. cordialemen martine ps les routes sont tres mauvaises donc prevoir du temps
martine
CM Cmathis ·
Bonjour

Je commence juste à m’intéresser à l'organisation d'un voyage dans cette région de l'Inde qui m'attire beaucoup. J'espère y aller également à cette époque de l'année peut-être cette année mais je m'y prends peut-être un peu tard. Sinon l'année suivante Comme je vois que vous êtes bien avancé dans votre préparation et que mes souhaits semblent proches des vôtres, pourriez-vous s'il vous plait me donner les éléments essentiels de votre voyage (itinéraire, durée du séjour, agence choisie, budget approximatif...) Merci d'avance pour votre réponse Christian Mathis
MI Mimar ·
Bonjour Mathis, Nous préparons aussi un voyage dans l'Inde du Nord-Est, J'envisage une première partie en transport en commun et une deuxième partie en voiture de loc avec chauffeur. Michi nous a fait une offre de voyage tout compris de 31 jours a 100$ par personnes par jour pour deux personnes et 80$ pour 4 personnes. Pour la location de voiture avec chauffeur Greener Pasture nous fait une offre pour un gros 4x4 à Rp 4000 par jour (incluant le carburant) (+ 2 jours pour amener le véhicule au points de départ et d'arrivée) soit environ 850€ pour 14 jours. L'offre de Michi pour la voiture est beaucoup plus chère) Je vous joint notre itinéraire envisagé. Michel
Mimar
CM Cmathis ·
Merci, Michel, de votre réponse rapide et de vos infos très intéressantes mais vous parlez d'un itinéraire joint. Comment fait-on pour accéder à cet itinéraire? Christian
SO Somatheeram Regular ·
Bonjour Christian, Michel a répondu en partie à vos questions concernant le budget 100$ par personne en passant par Michi ou Christopher c'est la même personne et bien sûr la même agence locale. L'offre de green Pasture me paraît vraiment très en dessous des tarifs pratiqués en Inde.... il faudrait vraiment voir ce qui est compris dans ce prix !! Quant à l'itinéraire j'ai à l'heure actuelle prévu ces étapes :

Delhi -Guwahati : Guwahati - Nameri : Nameri - Bomdila - Dirang (200 km) : Dirang - Tawang (143 km) : Tawang : Tawang - Bomdila (185 km) : Bomdila - Tejzpur (150 km) : Tezpur - Ziro (155 km) - Ziro : Ziro - Daporijo (160 km) : Daproijo - Along (162 km) : Along - Dibrugarh (175 km) : Dibrugarh - Mon (130 km) : Mon- Longwa tour : Mon - Mokokchung (210 km) : Mokokchung - Kohima (162 km) : Kohima - Dimapur - Kolkata

Bonne préparation de votre voyage
Pascal
CM Cmathis ·
Merci infiniment, Pascal; je vais étudier cela de très près.
TI Tinejeannot ·
bonsoir, je me permets de vous reecrire , visiblement michi a un peu augmente ses tarifs.votre itineraire semble bon mais avec combien de jours car il faut pratiquement la journee pour circuler( dificile entre ziro et along). et mon. martine
martine
MI Mimar ·
Bonjour, Je me permet de vous soumettre mon itinéraire: Tezpur - Bhalukpong (1 j) Bhalukpong - Bomdilla (1 j) Bomdilla - Tawang (3 J) Tawang - Dirang (1 j) Dirang - Tezpur (1 J) Tezpur - Kazingara - Majuli (1 j) Majuli (3 j) Festival Majuli - Itanagar (1 j) Itanagar - Ziro (3 j) Ziro - Daporijo (1 j) Daporijo - Along (2 j) Along - Pasighat (2 j) Pasighat - Sivavasagar ou Sonari (1 j) Sivavasagar ou Sonari - Mon (1 j) Mon - Longwa - Mon (1 j) Mon - Mokokchung (1 j) Mokokchung - Kohima (1 j) Kohima (3 j) Festival Kohima - Dimapur - Guwahati (1 J)

J'ai fait l'impasse sur Mechuka village en raison de la distance et pour arriver à temps au festival Hornbill. J'envisage la première partie Tezpur - Majuli en transports locaux et la deuxième partie Itanagar - Kohima en voiture avec chauffeur pour avoir de la liberté dans la visite des villages et en raison du peu de transports locaux au Nagaland. Merci de me donner votre avis. Michel
Mimar
TA Taowen Veteran ·
Bonjour, En voyageant à vélo au Nagaland (http://regis-pfaffenzeller.com/IndeN-E_velo_2011_12/Assam, Nagaland2.html ), j’y ai notamment rencontré Nino Zhasa, qui avait pour objectif de développer un tourisme responsable au Nagaland. Elle peut organiser un voyage par véhicule avec chauffeur, depuis Guwahati, ou Dimapur, ou autre. Elle gère deux guest-houses : Morung Lodge à Kohima, et Greenwood Villa, à 1 km du site du Hornbill festival. On peut la contacter par l’intermédiaire de son site : www.explorenagaland.com J’avais aussi rencontré à Whoka un personnage très interessant, Steve Odyuo, photographe animalier, qui avait réalisé l’affiche du festival de 2011. Il gère avec sa femme une patisserie/snack à Whoka, sur la route de Mokokchung, et peut éventuellement proposer de l’hébergement. On trouve ses coordonnées sur le site www.naturalnagas.org Il s’occupe de protection de l’environnement et surtout de la protection du petit faucon amur, qui migre par milliers dans ce coin du Nagaland, se faisant piéger par les filets des locaux, qui les consomment. Le village de Khonoma à 20 km de Kohima est intéressant à visiter, il y a des homestays. Il y a aussi d’autres villages connus des guides, qui connaissent aussi les lieux et dates de différents festivals de village.
Thaïlande/Laos à vélo 2017/2018 voir récit, itinéraire et photos sur mon site
CM Cmathis ·
Merci infiniment de ces précieuses adresses qui vont m'aider à la préparation de mon projet
MI Mimar ·
Bonjour, Attention le prix de greener Pasture n'est que pour la voiture avec chauffeur alors que le prix de Christopher est du tout compris par personne (guide, transport, hôtel, nourriture) Michel
Mimar
TI Tinejeannot ·
bonjour , votre programme ressemble au notre mais pas au memes dates , nous avons ete à Dirang en 1 ( visite du vieux Dirang ) , puis la Pass 4100m donc possible alea à cause du temps( nous sommes rentres 1 jours plus tot à cause de la neige en mars).2 jours peuvent suffire sur place( visite des 4 monasteres , dans le plus celebre aller entendre les prieres le soir puis le matin,5h, pour la cantine des enfants moines chant , appel de grndes trompes). retour par bombila, tres beau monastere Chilipam et un village unesco.bcp de mauvaises routes , en travaux galere mais beau.pour ziro s'il n'y apas de festival 2 jours suffisent sauf par contre Michi est vraiment bien car nous a fait bcp de rencontres chez l'habitant et chaman.pour Dapojiro ( rien à voir)et Along nous avons fait la route par les 2 sens et je vous conseil de passer par l'assam jusqu'a Passighat (1j suffit par contre visite d'un village adi- padan, ami de Michi, typique) sur le route d'Along beauet tres grand village , longue route.à Along plusieurs villages à pied le long de la riviere le matin , super accueil simple, autre ds le nord d'along..c'estvrai qu'avec Michi nous etions dans un super homstay qui nous emmener à un fete ds un tre grand village avec la tele regionale.Along a un marche ou on peux acheter des colliers typique , ds magasin inabordable.nous sommes redescendu vers Majuli, ( visite du grand monastere , dances des moines, masques , theatre avec masques, villages missing, calme et oiseuax)c'est dommage de ne pas faire 1 jour à Kaziranga pour la partie centrale sur la journee car bcp d'animaux.route eprouvante pour MON.Longwa un peu decue car maison du roi neuve mais beau village.voir Leangha car viux roi et anciens tatoues, honghoi.demander si possible de rencontrer les anciens dans leur maison communale.Taowen donne le nom d'un guide pour le nagaland , pour mon cela peut etre bien pour kohima festival ds meme lieu pas besoin surement.route pa terrible pou mon -kohima.bon j'ai ete un peu longue cordialement martine
martine
TI Tinejeannot ·
bonjour, oui je pense egalement que cela doit pouvoir ce négocier en fontion de la voiture prise. cordialement martine
martine
MI Mimar ·
Bonjour Martine, Merci pour ce long mais très intéressant message. Avez vous été à Mechuka? et si oui est-ce que cela vaux le voyage?. Cordialement. Michel
Mimar
TI Tinejeannot ·
bonsoir , non nous avions choisi de ne pas y aller car manque de temps, quand nous etions à Along4j il y avait un touriste qui y allait mais il a ete un peu bloque par le mauvais temps, j'avais lu que les monastéres de Tawang étaient plus vivants ce qui s'est avéré vrai , pour nous un bon moment . par contre il semble que la vallee est belle; pour faire tout l'Arrunachal pradesh il faut du temps. il peut etre tres interéssant de ne visiter que cette région( en faisant comme nous en mars le festival de ziro) en allant jusqu'à Roing et peut- etre vers Tirap ( mais rebelles?) ou il y a des tribus comme à Mon d'apres Michi sur un mois car les routes sont tres mauvaises et reprendre l'avion à Dibrughat. et une autre annee faire le nagaland avec le festival de Kohima en débordant sur les villages du nord du Manipur avec un guide du Nagaland. nous sommes arrivés à Guwahati en avion plutot que calcuta et nous sommes partis pour kohima en voiture tres mauvaise idee car route épouvantable. pour finir je pense qu'il faut du temps pour circuler. cordialement martine
martine
TI Tinejeannot ·
à nouveau je vois que le prix de Michi de 80 dollars est celui que nous avons eu (environ 66 euros car le change etait moin bon d'ou les 70 dollars ) pour trois personnes. tout compris et guide donc il ne faut pas comparer avec uniquement voiture et chauffeur.martine
martine

Similar discussions

You might also like