Chauffeur au Sri Lanka
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VO
Bonjour, me conseillez-vous les services d'un chauffeur pour visiter le pays et de ce fait gagner du temps car je n'ai que 12 jours?Un chauffeur peut-il négocier les tarifs hôteliers pour nous?
CA Caprontim ·
Bonjour,

Oui absolument! Je recommande Hiran: http://www.chauffeursrilanka.com/ Il est vraiment exceptionnel et l était le meilleur chauffeur que nous ayons jamais eu. Il est très sympa, très généreux (veut toujours payer), très sincèrement, tourjours à l'heure, a une neuve voiture (4 mois) et sera organiser tous pour vous selon votre budget inclusive hôtels. Normalement, il est moins cher si le chauffeur réserve les hôtels (particulièrement budget hôtels). Cordialement, Tim
VO Voyages64 ·
merci beaucoup pour vos conseils
CH Chrousseaud Globetrotter ·
Je suis passé par SHANTI TRAVEL. Ils sont très sérieux et le chauffeur (LASSITHA) qu'ils nous ont attribué était adorable en plus d'être un très bon chauffeur (il nous a évité un grave accident)
ChR
VO Voyages64 ·
Bonjour, merci pour votre conseil
LO Lo0p1ng ·
Bonjour,

nous revenons du Sri-Lanka et je peux vous conseiller plusieurs chauffeurs, sans agence : Sarat : 0776326656 Il a son propre véhicule, de marque indienne. Il parle un anglais compréhensible et il est très bon conducteur : nous avons traversé les montagnes sous une mousson incroyable avec lui. Habitué des circuits à touristes, il vous invite à l’arrêter si vous souhaitez prendre une photo, et lui-même s’arrête souvent au meilleur point de vue. Kosala : j.Kosala@gmail.com Il a son propre Tuk-tuk mais peut louer un véhicule pour réaliser le tour du pays avec des touristes. Chauffeur très sure dans sa conduite, bon anglais, très sympathique et ouvert. Il connait particulièrement bien la région du Triangle Historique et les petites routes magnifiques à parcourir, au cours desquelles on peut croiser un éléphant. J'ai regretté de ne pas avoir pu faire un parcours plus long en sa compagnie. Romey : 0723467496 Taxi à Colombo, il fait aussi régulièrement le tour du pays avec des touristes. Chauffeur sure, bon anglais, sympathique.

Concernant les hôtels, je vous déconseille d'en confier la gestion au chauffeur : même si ils sont vraiment très gentil et rarement intéressé, ce serait les tenter au charme de la commission que de leur confier cette responsabilité.

Nous y étions une douzaine de jour aussi début mai 14 : C'est la basse saison et les hôtels sont peu occupés. Vous pouvez passez par Agoda pour obtenir des tarifs très intéressants dans de très beaux hôtels, en fonction de votre budget, sans avoir à négocier de manière interminable.

Je peux vous donner plus d'information au besoin, n'hésitez pas à me solliciter. En tout cas, les gens de ce pays sont très gentils (à quelques exceptions) et vous devriez passer un bon séjour.
MA Mariespagne Globetrotter ·
Bonjour, J'ai sollicité un devis chez Shanti travels mais ça revient très cher, surtout si on voyage en solo. Sinon leur programme est bien. Marie
MARIE "Chaque voyage se vit différemment même si la destination est la même; c'est notre état d'esprit du moment et nos rencontres qui en font la différence"
VO Voyages64 ·
Bonjour, je vous remercie pour vos renseignements.Cordialement
MA Maevafromaix Regular ·
Bonjour à toutes et tous,

Nous partons la semaine prochaine au SL et avons réservé un véhicule avec chauffeur. Pensez-vous qu'il soit possible de payer en EURO plutôt qu'en LKR ? Est-ce plus avantageux ou non ?

D'autre part pour ceux qui ont déjà utilisé les services de chauffeur avec véhicule : quelle est la pratique concernant le réglement ? Régler le solde à l'arrivée à l'aéroport en début de séjour ou bien une partie en début et le reste en fin de séjour ?

Merci pour vos retours, 🙂
MA Mariespagne Globetrotter ·
Tout ça dépend. En Inde, je donnais un acompte en arrivant et le solde au final (voir un peu vers le milieu). Au Sri Lanka, ils m'ont demandé 30% d'acompte directement d'ici et le reste au début de circuit... Bon séjour. Marie
MARIE "Chaque voyage se vit différemment même si la destination est la même; c'est notre état d'esprit du moment et nos rencontres qui en font la différence"
MA Maevafromaix Regular ·
Oui nous avons également versé un acompte de 20% lors de notre réservation mais pour le reste ils n'ont pas précisé si le solde était à régler en début ou en fin de séjour. Dans un cas comme ds l'autre il y a des avantages et inconvénients..L'idéal étant peut être de faire motié du solde à l'arrivée et autre moitié à la fin du séjour.. 😉
LI Liberty44 Regular ·
Payez vous le restaurant avant d'avoir dîner ? Ils vont certainement vous demander la totalité à votre arrivée sur divers prétextes ( frais du chauffeur, essence), soyez ferme surtout si vous avez déjà versé un acompte qui est sensé couvrir ces dépenses et que le règlement du solde n'a pas été précisé, et voir si les termes du contrat sont respectés . Je vous rappelle que certains ont eu des mésaventures ( pas le bon chauffeur, demande de rallonge en fin de circuit )
Cordialement. Catherine.
MA Mariespagne Globetrotter ·
Mais ce sont les conditions de bcp d'agences... En fait, quel est le pourboire à donner? Merci
MARIE "Chaque voyage se vit différemment même si la destination est la même; c'est notre état d'esprit du moment et nos rencontres qui en font la différence"
LI Liberty44 Regular ·
Ma réponse à Maeva concernait ceux qui travaillent en free lance Pourboire : vraiment à l'appréciation du service rendu, difficile de dire d'une manière générale
Cordialement. Catherine.
MA Mariespagne Globetrotter ·
En Inde, pour un mois (avec des jours où je n'avais pas besoin de lui), je lui ai donné 80 euros et c'était juste s'il m'a remercié....
MARIE "Chaque voyage se vit différemment même si la destination est la même; c'est notre état d'esprit du moment et nos rencontres qui en font la différence"
MA Maevafromaix Regular ·
Payez vous le restaurant avant d'avoir dîner ?

Certes non ! 🙂 ..Etant donné que c'est la 1ere fois que nous prenons un chauffeur je me posais simplement la question de ce qui se fait en pratique 😉 Merci pour votre retour. Nous ne passons pas par un free-lance mais par une petite agence locale et celle-ci m'a confirmé par mail hier que c'était 50% au début du séjour et 50% à la fin 😉

You might also like