Chauffeur au Sri Lanka et payer tout le séjour à l'arrivée
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
bonjour j aurais une petite question a vus poser concernant Mahesh j ai reserve un trip de 10 jours et il me demande de payer tout le sejour a l arrivee, ainsi q de lui ramener des bouteilles d alccol du duty free( qu il deduira du prix du transport)... j ai l habitude de reserver des chauffeurs en indonesie notamenent j ai jamais paye entierement le 1 er jour...
merci et bon voyage !
TO Tongsrilanka Veteran ·
Bonjour,

Non il n'est pas normal de tout payer à l'arrivée. Qu'on paye la moitié à l'arrivée, ça me semble normal pour palier notamment aux frais d'essence, etc... qui seront déboursés sur place. Par contre, la totalité se paye une fois la prestation effectuée, incluant (ou pas) le pourboire. A vous de lui expliquer :-)

Pour les bouteilles d'alcool, oui cette demande est très fréquente (on ne trouve pas facilement du "bon" alcool au Sri Lanka), attention à bien respecter la limitation de litres en arrivant afin de ne pas vous faire confisquer les bouteilles ou taxer dessus.

Bons préparatifs de voyage :-) Caroline
Tous mes conseils pour voyager au Sri Lanka sur mon blog Tongs et Sri Lanka !
JE Jeeaan Globetrotter ·
Il faut éviter de payer le tout à l'arrivée. On l'a fait au Sri Lanka et on l'a très vite regretté. Heureusement, on avait pris ce chauffeur pour 3 jours seulement. Mais il s'est permis de modifier le programme prévu, d'arriver en retard, de conduire n'importe comment et j'en passe. L'idéal est de couper la poire en deux.
TO Tomcel Regular ·
Bonjour,

Il n'y a pas de "normal ou pas" au SL... et c'est bien cela qui est parfois compliqué! Chacun a "le droit" de faire comme bon lui semble et la relation de confiance entre guide/chauffeur et client est extrêmement importante, chose qui nous semble impensable ici...

Lorsque vous réservez un circuit en Europe, ne devez-vous pas payer l'intégralité avant de partir? Cela vous semble t'il anormal?

Personnellement, je connais plusieurs guides (ou chauffeurs) qui demandent le payement intégral à l'arrivée... et j'y vois un avantage de taille : cela vous évite de voyager avec une trop grosse somme d’argent, au risque de la perdre ou de vous la faire voler!

Cependant, il est aussi possible de proposer un compromis acceptable par les 2 parties : vous payez la moitié de la somme à votre arrivée et le solde quelques jours avant la fin du circuit.

Bon voyage Cordialement Tomcel
PE Petiechien Regular ·
merci de votre reponse

personnellement je ne vis pas en Europe depuis plus de 15 ans mais en Asie et je n ai jamais reserve de circuit de ma vie en Europe , donc j y connais rien, j ai juste l habitude de voyager en reservant moi meme mes hotels et en ayant un chauffeur si je fais un circuit.....payer une partie au debut me semble logique, la totalite pas forcement....mais comme c est un chauffeur connu je voulais savoir surtout s il avait l habitude de demander cea a chauq fois car tout au long des mails echanges depuis 2 mois il ne m en a jamais parle, le faire moins d une semaine avant le voyage est surprenant....

cordialement
merci et bon voyage !

Similar discussions

You might also like