Chauffeur de taxi à l'île Maurice
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GU
Bonjour, Je voulais remercier la personne qui a suggéré un chauffeur de taxi sur l'île Maurice. En effet j'ai pris contact avec cette personne qui m'a donc cherché à l'aéroport pour me conduire à Grand Bay pour 25€. Il s'agit de Mr NAWSHAD TEL: (230)725 1400 ou (230) 705 4321 Vous pouvez aussi le contacter par messagerie deljoornawshadally@yahoo.com

Aussi un petit mot concernant le charmant hôtel TI FLEUR SOLEIL les chambres sont d'une propreté irréprochable et le personnel très aimable, n'hésitez pas à faire des massages....c'est super....
MI Michel46 Globetrotter ·
Bonjour, Merci pour le conseil qui aidera beaucoup de voyageurs. Ce chauffeur fait peut-être aussi la visite de l'île? qui est mieux que louer une voiture avec la conduite à gauche !! et en + ils connaissent les sites à voir. @+ Michel T@ http://michel.talon.free.fr/Saint-Maurice_en_Quercy_Lot-/ilemaurice.htm
a+ Michel T@ http://michel.talon.free.fr
GU Guig52 Regular ·
Bonjour,

En effet le chauffeur propose des excursions et il vaut mieux pour nous de ne pas conduire vu qu'ils roulent à gauche en plus il vous fait découvrir des coins sympas. Bonne soirée
ML Mllemalaga ·
Bonsoir, info très intéressante !

Je l'ai contacté par mail et il m'a répondu. Le prix me convient. Vous êtes la 2 ème personne que je vois sur le net satisfaite de ce Monsieur. Je pense donc le prendre ...

J'écris afin de savoir si ce taxi est un taxi officiel ? Et si oui, à quoi les reconnait-on s'il vous plaît ?

Merci par avance :)
GU Guig52 Regular ·
Bonsoir, N'hésitez pas à le prendre.....et il s'agit bien d'un taxi officiel....(enseigne sur le toit) Très bon séjour à l'île Maurice
CA Cas14 ·
pour nous, nous avons circulé sur l'ile maurice avec Manoj, qui nous a fait visité l'ile et qui respecté notre planning car nous avons une petite fille de 3 ans. sa voiture est récente, avec clim. etc....

Manoj SEWOOGOLUM Tél. : de france 00 230 736 5827, ou sur place 736 5827, très sympa, voiture toujours propre et il a un siege enfant si besoin n'hésitez pas à le contacter, bons tarifs. il parle trés bien français, il est vraiment super aussi bien pour des petits trajets que les excursions sur son ile qu'il connait parfaitement.

Albin de HONFLEUR (normandie)
FR Franella Regular ·
voici le notre de chauffeur super guide et honnête!!!! http://taxi-maurice.over-blog.com/
Nella
VI Vivinoux ·
bonjour nella merci encore pour cet info, bientot le départ je suis impatiente mais j'ai peur de ne pas avoir beau temps d'aprés les sites météo la pluie surtout toi qui est habituée qu'en penses-tu? As-tu d'autres conseils a nous donner et surtout ce qu'il ne faut pas rater, je sais je me repette mais j'ai hate d'y etre!!!! merci pour tes renseignements et passe de bonnes vacances.
FR Franella Regular ·
Tu pars quand ? Il y a tellement a voir que je ne sais pas quoi commencer, mais si tu t'adresse a SAM des le départ, il te dira ce qu'il y a à voir par rapport a tes exigences et il te fera un super plan, je ne me fais pas de souci c quelqu'un de confiance et il est super pour guider c son métier, il sait jongler avec les journées que vous aurez a dispositions pour vos excursions, pour les dauphins la meilleure selon moi c l’Amistad, va voir sur le lien ci-dessus moi je la fais toutes les semaines http://amistad-maurice.com/the-french-touch.html C un super bateau et un super équipage qui fait tout pour vous faire passer une excellente journée et inoubliable avec ça !!!!! Autrement, il y a cap malheureux, grand baie, la plage de mon Choisy, la terre des 7 couleurs c prés de chez moi, la rhumerie, le lac sacré, les cascades, l’usine de the avec la route du the, les dauphins, l’ile aux bénitiers, Curepipe, les marchés oublies les c pour les touristes, il y a le magasin Pride Mark, demande a SAM de t’y emmener c super intéressant avec de vraie marques et de bonne qualité. Enfin je t’ai mis tout ça dans le désordre, demande a SAM de te faire un plan, généralement il prend entre 2000 et 2500 RS ça dépends des journées et des kilomètres à faire !!!! En tous cas tu peux te fier a lui, je l’utilise personnellement et quand il ne peut pas il t’enverra toujours quelqu’un comme lui, honnête et droit… ce qui ne cours plus les rues de nos jours de nos jours. Je t’envoie un MP pour te donner mon numéro au cas où tu as besoin de quelques choses Ha oui autre chose si tu as un téléphone débloqué, tu peux l’emmener a Maurice et acheter une puce pour 100 rs=2.50€ que tu peux charger de 1000Rs soit 25€ pour ce tarif tu peux appeler la France pour 45min, mais tu peux aussi charger moins selon tes besoins.
Nella
VI Vivinoux ·
Merci encore beaucoup nella pour ta gentillesse et tous tes conseils, on part le 8 avril jusqu'au 16 j'espere que l'on pourra faire un maximum de choses on va essayer de prendre un telephone debloqué j'ai trop hate d'y etre je vais laisser un message à sam par mail, encore une fois merci . viviane
FR Franella Regular ·
le beau temps est revenu très vite, vendredi nous partons en excursion que je ne connaissait pas, départ de flic en flac mai j'aurais l'occasion de te raconter ça m'a l'air génial et la possibilité de faire trois iles pour finir a l'ile aux cerf avec déjeuner dans un 5 étoiles. gros becs de l'ile Maurice ou il faut beau, cho, trop chaud pour un début d'hiver!!!! bon voyage Nella
Nella
VI Vivinoux ·
coucou nella j'espere que tu t'es amusé à ton excursions plus que 2 jours et nous voila à maurice! j'ai trop hate je stresse à l'idée que la météo ne soit pas bonne j'aurais vraiment pas de chance.J'ai laissé un mail à sam j'attend sa reponse . je te raconterai tout ca bisous et merci encore pour tout!
FR Franella Regular ·
salut Vivinoux,

L’excursion d'aujourd'hui c’était le summum, je n'ai encore rien vu à Maurice d'aussi complet. Départ de flic en flac a 7h45 puis arrivée a Blue bay a 9h15, bateau a fond de verre pour visiter les coraux et les poissons avec une petite baignade avec les fameux poissons c’était tout simplement génial. Puis nous avons changé de bateau pour prendre un bateau super rapide, qui nous a amené a l'ile aux aigrettes, et la nous avons pu voir de magnifiques étoiles de mer, moi il n'y a que la mer qui m'intéresse alors j'en ai profité. Puis direction l'ile au phare avec l'ile de la passe et l'ile Vacoas la juste des photos pas de baignade mais un endroit splendide, zut j'ai oublie en passant nous avons vu un navire échoue. Départ de nouveau pour grande rivière est, ou se trouve la seule cascade dans la mer, puis nous avons pris l’apéro sous un arbre dans ce magnifique bateau rapide a l'ombre c'était super sympa, puis direction pour le plus beau resto de l'ile au cerf. Alors la je dois dire que la classe y était ils ont mis les petits plats dans les grand ca fait du bien de trouver ce luxe sur cette plage j'ai trouvé ça enchanteur, nous avons mangé même trop mangé comme des dieux. Petite nage sur l'ile et retour sur l'ile à l’aigrette faire une dernière plongée ou la marée était monté. J’en ai fait des excursions à Maurice, celle ci a l'avantage de combiner plusieurs iles et de faire découvrir autrement l'ile au cerf, qui devenait surfait. J’ai passé une journée extraordinaire, je vais surement la refaire quand je reviendrai car elle m'a vraiment plus. La je vais partir mercredi pour la France et a mon retour je verrai pour m'organiser cela.
Nella
FR Franella Regular ·
zut pour la météo arrête de t'en faire il fait super beau et chaud a moins que tu te sois trompé hémisphère et que tu parte pour le pole nord ici on crève hi hi hi bon voyage, je me rappelle plus tu vas ou au fait?
Nella
VI Vivinoux ·
Je vais à l'hotel veranda pointes aux biches à la pointe aux piments, dans le nord ouest de l'ile ca y est j'ai fait mes bagages on part demain de marseille pour paris et maurice pour lundi 6 h00 du matin .Vite vite !!!!!
FR Franella Regular ·
vous allez vous éclater il fait beau, en plus il y a moins de touristes çà va être génial!!!!
Nella
ML Mllemalaga ·
25 euros total pour 3 personnes pour un transfert aller aéroport - grand baie. Idem pour le transfert retour.

C'est le meilleur tarif que j'ai trouvé ! Je le conseille moi aussi. Merci encore pour cette info.

deljoornawshadally@yahoo.com
GU Guig52 Regular ·
N'hésitez pas à proposer ses services sur le forum 😎 Merci beaucoup
TO Toscane67 ·
Je ne peux que vous déconseiller de recourir aux services de deljoornawshadally. Nous avons eu en juiilet dernier une bien mauvaise expérience avec ce chauffeur. Nous avons en effet oublié des effets personnels de valeur dans son taxi. Il devait nous les rendre lors d'un autre trajet quelques jours plus tard. Il a oublié cette restitution. De la même façon il ne les a jamais déposés à l'accueil de notre hôtel alors qu'il s'y était engagé. Les mails que je lui ai adressés sont restés sans réponse à ce jour. A déconseiller vivement.
1S 1sitraka2 Globetrotter ·
Je ne peux que vous déconseiller de recourir aux services de deljoornawshadally. Nous avons eu en juiilet dernier une bien mauvaise expérience avec ce chauffeur. Nous avons en effet oublié des effets personnels de valeur dans son taxi. Il devait nous les rendre lors d'un autre trajet quelques jours plus tard. Il a oublié cette restitution. De la même façon il ne les a jamais déposés à l'accueil de notre hôtel alors qu'il s'y était engagé. Les mails que je lui ai adressés sont restés sans réponse à ce jour. A déconseiller vivement.

Bonsoir,

Merci de votre post qui confirme ce que je j'écrivais sur un autre sujet il y a peu. Toujours en juin, ma tendre épouse oubliait dans un taxi à Tana son ordinateur, moins de trente minutes après, la réception de l'hôtel nous appelait pour nous dire qu'on nous demandait à l'accueil par un chauffeur. Il nous ramenait l'ordinateur oublié......je lui ai fait un cadeau 🙂🙂🙂🙂🙂 et je n'ai pas été radin 😉
https://voyageforum.com/discussion/ile-sainte-marie-madagascar-octobre-2018-d9188932/

https://voyageforum.com/discussion/souvenirs-grande-ile-d7233640/
SP Spiagia ·
Bonjour,

Les taxis qui sont moins cher, attention a vos effets personel et de valeur. Parfois pas d'explication et ses sont les taxis qui ne respecte pas leur base d'opération.

Bonne vacance.
VE Veromanu ·
Bonjour à toutes et tous,

Quelques infos concernant le taxi Deljoor Nawshadally dont nous avons entendu parler ici. Il s'agit en fait d'un Mr possédant une petite société de taxis. Il propose des tarifs intéressants pour les transports à l'île Maurice: 1000 roupies pour le transfert aéroport/Pointe aux Piments, 2000 roupies pour les excursions à la journée.

Nous avons fait appel à lui à deux reprises:

- Pour une excursion dans le nord de l'île, il nous a envoyé un chauffeur (Rattan) très sympa et correct. Il a respecté nos demandes de visites, et n'a pas insisté pour nous ammener dans des restos/boutiques de touristes.

- Pour le transfert retour à l'aéroport, notre impression est plus mitigée. Nous avons été contactés deux heures avant le départ de l'hôtel par un certain Richie se présentant comme le chauffeur. Il voulait confirmer le rendez-vous, nous donner sa plaque d'immatriculation (5466 ZT 04) pour pouvoir rentrer à l'hôtel et nous confirmer le tarif...à 1200 roupies au lieu des 1000 annoncés par Nawshad. Après contact avec Nawshad, il s'avèrerait que ce chauffeur soit en réalité un ami d'un de ses chauffeurs, qui dépannait ce dernier et se prenait une petite com' au passage. Nawshad nous a envoyé une autre personne, correcte, et nous a affirmé qu'il ne travaillerait plus avec ce Mr...mais attention aux embrouilles locales! :-))
Veux-tu vivre heureux ? Voyage avec deux sacs, l'un pour donner, l'autre pour recevoir.
FR Freewheeling ·
Séjour à Maurice du 22 décembre 2014 au 5 janvier 2015. Avons fait appel à Nawshad: (+230) 5725 1400 ou (+230) 5705 4321. Transfert de l'aéroport à Grand Baie, 1200 roupies. Difficile de trouver moins cher et plus professionnel.
HA Hakim24 ·
bonjour avez vous son adresse mail au taxi car j en est besoin pour lundi a13 h 25 arrivé ile maurice aeroport sinon mon adresse mail est masseron.jocelyne@neuf.fr tel viber 0633941735 ou 0689999475 urgent

Similar discussions

You might also like