Recherche chauffeurs pour descendre des voitures en Mauritanie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GU
slt a tous et a toutes -- Je suis a la recherche de chauffeurs pour descendre des voitures en mauritanie. Les voyages auront lieu à partir de septembre 2007 jusqu' avril 2008, à raison d un voyage tous les mois et demi environ. Le voyage est au départ de grenoble jusqu' à Sète, ensuite bateau jusqu'a Tanger, puis descente du maroc en voiture jusqu'a Nouakchott. Je fait bien entendu parti du voyage, je connai trés bien cet itinéraire, je recherche chauffeurs qui m' accompagnerons, pour conduir 2 ou 3 voitures. Je prend à ma charge les frais d'essence pour l'intégralité du trajet, ainsi que le billet de bateau pour les chauffeurs. Pour toutes personnes intéressées, me contacter par e-mail sur ce site, pour plus de renseignements.
NE Neuk ·
Salut ! Je part avec un copain mi-novembre un mois pour la Mautitanie. Je n'ai encore pas de véhicule, mais c'est un détail. Si tu cherches vraiment quelqu'un pour cette période, nous serions éventuellement intéressés. Mais dans ce cas, nous ferions du tourisme de Tanger à Nouakchott, donc pas d'horraire et n'y de convoi. A+
GU Guelta ·
Salut à toi -- désolé mais je n ai pas le temps pour faire du tourisme, ns descendons en convoi assez rapidement. Je te remerci quand meme de ta proposition, et je garde ton message au cas ou. Salutations
SI Sidiifni Regular ·
bonsoir, ta proposition m'intéresse, peut-etre mon copain aussi. Nous avons l'habitude de descendre au sud maroc une à deux fois par an, et en mars nous sommes allés à nouakchott. Nos permis, passeport et vaccins sont à jour. Je pensais justement aller faire un tour au sud en septembre, j'aurais bien aimé fin juin mais...nous sommes de la région lyonnaise contacte nous si tu veux plus de renseignements. A PLUS
brigitte
GU Guelta ·
Bonjour à toi - Merci de prendre contact avec moi, et vs etes déja nombreux à répondre à ma proposition. Mon premier voyage de la saison se fera courant du mois de Septembre, et si tu es toujours interessée, je t appelerai dés que j aurai les voitures pour fixer une date de départ ( je suis assez souple quand aux dates de départ, il faut que ca arrange tous le monde). Je te donnerai des nouvelles prochainement.--Salutations--
SI Sidiifni Regular ·
ok pas de problème, tu me contactes quand tu veux. A ta disposition a plus
brigitte
AL Alnat Regular ·
Bonjour, Interessé par ta proposition. Vois mon profil et demande les renseignements qui te manquent. A + Alain
AL Alnat Regular ·
Salut, visiblement mon mail précédent s'est perdu dans les tuyaux....Suis dispo pour toute la période, habitué à rouler dans les pays africains (à propos tu passes par où dans le secteur sahara occidental?). Voir mon profil sur le forum. A ta dispo pour + de renseignements. A +
GU Guelta ·
Bonjour à toi. Merci de répondre à ma proposition - L itinéraire est Tanger - casa- marakech-Agadir-Layoune-Boujdour- et la frontière- Pas de tourisme pendant la descente, on roule. Apparement tu es un habitué, je préfère, ca evite parfois les mauvaise surprise. Comme je l ai dit, le premier voyage se fera vers mi-septembre, puis 1 voyage tous les mois et demi environ jusqu'an avril. Dés que j ai les voitures, j appel les candidats au depart. Je ne manquerai pas de t appeler si tu es tjrs d accord. Salutations
LI Lilou2024 ·
Bonjour, je suis Audrey, j'habite Grenoble, j'ai mon permis depuis 98 et cela fais quelques mois que je me renseigne pour faire Grenoble/ Sénégal en voiture. Ta proposition est vraiment intéressante même si tu t'arrêtes en Mauritanie. Je suis bonne conductrice et assez battante et résistante, les kilométres ne me font pas peur, j'adore conduire. J'ai un passeport mais que faut-il d'autre pour traverser les pays à part les vaccins? Je suis partante pour partir au mois de décembre, sans doute avec mon copain si ça ne dérange pas, selon les possibilités.

Bonne journée! J'attends de vos nouvelles ;-)
Audrey de Grenoble bientôt à Sydney
GU Guelta ·
Bonjour a toi -- Merci de repondre à mon annonce -- En ce qui concerne la partie administrative, juste le passeport et vaccination fièvre jaune. On prend le visa mauritanien à la frontière. Pour le mois de décembre, je pense que je n irai pas en mauritanie (travail). C sera debut novembre et janvier pour les voyages les plus proches de ta période. Je reste à ta disposition pour d éventuelles questions. Salutations
AL Alnat Regular ·
OK ça roule!!! Sur ma boite perso pour faire plus ample connaissance...
CO Coursault Regular ·
bonjour,

partant pour un coup de main !!

ok
Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé,

Africalement votre dévoué

Christian
GU Guelta ·
Bonjour, eh bien il y a pa de problème, je te tiens au courant de l'évolution des préparatifs. Salutations-
GD Gdpuces Regular ·
J'ai fait le trajet Tanger Gao avec une 2 cv fin 2005, et je viens de le refaire en février dernier avec une peugeot 205 diesel, très économique le diesel. Nous étions à 3 véhicules, une BX et un fourgon Citroën.

Donc aller jusqu'à Nouakchott est presque une habitude, je suis intéressé, je m'arrête à l'auberge dOlivia La Ménata à Nouackchott cr les prix sont bien et l'ambiance estréellement sympa.

mon email ggfondeville@orange.fr

à + peut être gdpuces
CO Coursault Regular ·
ok merci pour la réponse

je suis deja allé 5 fois en Afrique du Sud, Bostwana, Zimbabwe et Namibie je suis un peux demerde dans les petit soucis mécanique et le voyage me plait toujours !

j'ai les permis A B C D E sauf super lourd limité à 12500 kgs

le permis international à refaire en septembre 2007

pompier volontaire secouriste depuis 25 ans

maries 47 ans 2 enfants

: je peux prendre du temps de conges si je suis prevenu tot pour vous me joindre à vous amicalement

christian

Christian
MA Mauritannie ·
Salut, Mon mari et moi sommes intéressés par ta proposition pour 1 ou 2 véhicules . Nous sommes libres de ttes activités professionnelles dés le 01/10/2007. Nous serons d'ailleurs vers nouakchott du 9 au 25 oct 2007. Si tu y es à cette époque on pourrait se rencontrer. Nous serions libres en dehors de cette période. Nous avons le projet de nous rendre en mauritanie en voiture mais on aimerait faire le voyage de cette façon là la 1ère fois.Nous sommes de jeunes retrairés mais baroudeurs 52 et 53 ans en bonne conditions physiques ( permis international, vaccins passeport à jour) Quel genre de voitures descends-tu et en combien de jours? nous sommes à ta disposition pour plus de renseignements ou une entrevue. Annie et Philippe
GU Guelta ·
Bonjour à vous- Merci de répondre à ma proposition, je vai commencé les voyages en mauritanie au mois de septembre. Je descends principalement des mercedes. Je reprendrai contact avec vous des que les préparatifs auront avancés. Salutations
M1 M190D ·
Bonjour,

Je suis tres interessé par ta proposition, je suis moi même futur grenoblois à partir de juillet. Peux-tu m'ecrire en privé pour voir ensemble les modalitrés du voyage.voilà mon mail Elyas95@hotmail.fr

A bientot
Elyas95@hotmail.fr
MA Matfir ·
Bonjour,

journaliste, je réalise un documentaire sur commerce voitures occasions en Afrique de l'ouest. Suis intéressé par ton projet. Peux-tu m'indiquer ton numéro de tel m.firmin@noos.fr ou m'appeler au 06 11 68 46 15 Merci Matthieu
JI Jipy66 ·
salut,

Je suis intéressé par ton offre, j'ai déjà parcouru tout le Maroc et souhaiterais descendre plus bas car je prépare un voyage au Mali et au Senegal à moto pour début janvier 2008.

Je serai partant avec toi pour les mois de septembre à novembre 2007. A + jipy66
GU Guelta ·
Bonjour à toi - je suis à la recherche des véhicules à descendre en mauritanie - Dés qu 'ils sont en ma possession je t enverai un message, et ns prendrons contact par tph pour te donner plus de renseignements. Merci à toi a bientot.
TI Tidj87 ·
salut je suis interesse pour faire le chauffeur contacte moi sur msn amlk@hotmail.fr merci
NB Nba ·
😉 salut Guelta, je suis jeune retraité 59 a, ancien chauffeur rotier, bonne connaissance de l'AF'Ouest, j'ai déja traversé de El'Argoub à N/chott nov 2003 par le désert 'j'ai vu la route en construction) impressionnant! et je dois avouer que depuis cette (belle) expérience j'AIME vraiment voir le goudron et le sentir !!. c'était avec un 4x4 land-rover ex-armée de 81 (ceux qui broutent l'herbe à chameaux et qui grimpent aux arbres..là je déconnes ) bref si mon cv tu aimes tu me contactes, je possèdes aussi une Merco 190D en tout cas pour des infos ou autre n'hésite pas ; Bismillha !
IC Icepat04 ·
Salut je suis en France depuis 3 semaines et pense rentrer en septembre au Sénégal en véhicule le voyage jusqu'en mauritanie plusieur fois dans l'année m'interesse au Sénégal j'habite à Ndangane contact moi pour plus de precision iceane007@yahoo.fr 06.25.71.69.89 je suis de la région Lyonnaise à bientot
icepat
CH Chrisginko ·
Bonjour je suis intéressé par ta proposition de convoyer des voitures jusqu'en Mauritanie. J'ai 58ans, voyageur et sportif, je rentre d'un voyage de deux mois en Afrique (Madagascar) . Je suis disponible à partir d'octobre 2007 et envisage un voyage vers le Sénégal et l'Afrique noire l'hiver prochain et descendre en convoi jusqu'en Mauritanie me convient parfaitement.Je connais le Sahara pour avoir travaillé en Algérie et y avoir baroudé en 2cv dans les années 80. Mon mail pour contacts : jcp10@tiscali.fr Salut Christophe
MI Migu Veteran ·
Salut,

Je vis à environ 45 kms de Grenoble et ta proposition m'interresse. Je suis totalement disponible et j'ai le permis depuis 1974. Si tu peux m'en dire plus sur ton business je suis preneur.

Michel
Carpe Diem
GU Guelta ·
Bonjour à toi - j ai déja fait l acquisition de 2 mercedes, j'en attends 2 autres . Dés que j aurai réglé les formalités pour mes véhicules, je te contacte pour te donner plus de précisions sur les voyages. Le premier sera au mois de septembre . A bientot salutations ps: tu habites ou exactement?
MI Migu Veteran ·
Je vis près de Champier entre Lyon et Grenoble. Je rentre d'Inde en Aout et le premier voyage pour Septembre risque d'etre trop tot pour moi.

A +
Carpe Diem
MA Matfir ·
salut,

journaliste, je réalise un documentaire sur le commerce des voitures d'occasion en Afrique. Pourrais-tu m'indiquer un numéro de tel pour que l'on puisse en parler. Si pas intéressé, fais le moi savoir. Merci...

Matthieu
GU Guelta ·
pas interessé - merci-
AC Acer Globetrotter ·
Salut,

Tu peux m'en dire plus? Tu prends en charge le retour? konnerth1@hotmail.com
Project a vivid image of what you seek into the landscape of your life. What greets you on your way will be the images of your own creation
CA Cadoine ·
Bonjour,

Moi aussi j'ai une merco et je me demande si je vais la descendre à nouakchott, en fait je me demande combien je peux en avoir, elle est de 1988 1ère main, avec toutes ses factures, peut-être as-tu une idée du prix. et faut-il l'avoir déja vendue avant de descendre pour éviter ....une attente interminable. Tu as l'habitude de le faire, alors si tu as un moment pour répondre. Merci d'avance cat
SA Sab007 Regular ·
Salut,

je viens de lire ton message et ca m'interesse! Je projette de faire un voyage jusqu'en Mauritanie l'an prochain en voiture donc ca pourrait etre une premiere experience que de partir avec un convoi.

J'ai mon permis depuis qqs annees et un passeport. Je suis disponible mi-septembre et en novembre. Contacte-moi si tu recherches toujours des conducteurs(trices!) motives!!!

A+ Sab
GU Guelta ·
Bonjour à toi - il y aura un voyage la première quinzaine de septembreet un autre fin octobre debut novembre- je te tiens au courant -- Salutations--
SA Sab007 Regular ·
OK d'ac!

Voici mon adresse mail: sabrinalabbad@yahoo.fr

J'attends de tes nouvelles.

Sab
PH Philippesud ·
salut a toi je suis philippe et j'habite a marseille, je suis dispo sur quelques semaines cette hiver, pourrais tu me donner plus d'infos !!! le projet m'interresse !!!

a bientot
philip
AL Alnat Regular ·
salut, Quoi de neuf depuis le mois de mai? Toujours d'actualité les livraisons de véhicules en Mauritanie? Moi, toujours OK y compris pour d'autres périodes mais besoin de savoir si ça va se faire car peut-être autre opportunité... A+
CO Coursault Regular ·
salut Guelta

as tu des nouvelles pour descendre des voitures en Mauritanie ?

SLTS

Christian

Christian
12 123kiki ·
salut ! je m'appelle valerie j'ai 38ans je suis rentrée depuis 2 mois de madagascar ou j'ai vécu 1an.suis célibataire et je n' ai pas encore repris d'activité professionnel ta propositio m'interresse j'adore l'aventure. Mais vu toutes les proposition que tu as recu sur le cite ca m'etonnerais que tu prenne une fille! Mais je te propose quand mes services avec grand plaisir!!mon adresse ocean_iindien@hotmail.fr mon n°tel 06-26-96-72-67.
TE Terminal ·
Bonjour, je fais déjà le voyage en septembre avec un véhicule personnel jusqu'en Côte d'Ivoire, mais je peux être intéressé pour un voyage à partir du mois de janvier
CH Chellou ·
salut je m'apelle azeddine chellou j'ai 24 ans je suis un trés bon chauffeur je peux realiser votre demande mais de tanger jusqu'a mauritanie (parlant français et espagnol)

j'attend votre reponce
PF Pfsmalo Regular ·
Salut Lionel,

Si tu cherches encore des chauffeurs pour la Mauritanie je suis maintenant a la retraite et donc disponible a tout moment.Experience de l'Afrique et 43 ans de permis ABCE. Fais moi savoir si il y a des possibilités a pfsmalo@wanadoo.fr

Merci

Paul
ME Melanindia ·
salut, je prévois d'aller en Guinée et partir début décembre par la route, j'ai pas de véhicule et pas un énorme budget alors voila je suis intérréssée par ton offre. si tu pouvais m'envoyer un numéro de tel pour qu'on en discute. tu peux me répondre à ce mail: melanindia@no-log.org mélanie
IB IBK ·
Salut Guelta j'ai pas saigis votre question, tu descend de la france vers mauritanie ou de la mauritanie vers ou? Keitas
Ibrahim Baba Keitas
DA David2223334 ·
bonjour je cherchais une ou plusieurs missions, interimes, ou autres pour passer l'hiver quand j'ai trouvé votre annonce.je suis en portage salarial depuis un an, je travaillais j'usque la sur les monuments historiques renovations a l'ancienne.je suis donc a mon compte depuis.et je suis tres interessé par votre offre, de plus cela me changerais vraiment les idées(pas facile la paperasse, pandant un an quand on veut travailler pour soi)c'est pourquoi cette annonce en particulier m'interesse.j'ai tres envie de bouger.je suis a une cinquentaine de km de grenoble, et j'aimerais recevoir plus de precisions.
MA Mauritannie ·
Salut,

Alors que penses-tu de la situation actuelle ? Est-ce que tu as prévu et est-ce que tu maintiens tes convoyages de voitures ? Moi, je devais repartir fin janvier à NKTT et j'ai décidé d'attendre. Mais je ne sais pas quoi penser et quoi faire. J'ai constaté en octobre que NKTT était de moins en moins sûre . Si tu repars ...bon voyage
SB Sbouby Regular ·
et qui paye le billet d'avion retour de 500 euro ????????????????????
Sbouby
OL Olivito ·
Bonjour,

Je viens de lire votre message et je voudrais me proposer pour vous aider à descendre les voitures en Mauritanie. Je voudrais connâitre plus de détails et notamment sur les dates puis les frais qui seront à ma charge. Dans l'attente de votre réponse je vous dit à bientôt.

Olivito
ME Mercosbenz ·
salut quelta

suis tombé sur ton annonce par hasard car je recherche des infos pour faire des plans du mémé genre Je suis de Chabeuil dans la Drome a 100 kms de chez toi. Cela m'interesse et faire un voyage avec vous me permeterai d'avoir mes infos. J'ai 48 ans et j'ai déja fait l'afrique dans les année 80 Si tu veut tu me contact a bientot de te lire. JLM

Similar discussions

You might also like