Chaung Tha (plage de Birmanie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Est-ce que quelqu'un a été dernièrement sur les plages de Chaung Tha au sud-est de Yangoon ?

Les étrangers n'étaient pas autorisés a y aller en raison des restrictions de voyage dans cette région. Est-ce que la reconstruction est assez avancée pour se le permettre ??

Combien d'heures en bus cela prend-il pour s'y rendre ??

Est-ce qu'il y en a qui ont préférés NGWE SAUNG ??? ou Pathein ??

Sur laquelle de ces plages est-il le plus agréable à vivre pour 4-5 jours ?? pour son confort, les acomodations et les restos ??

merci
karino pelle
FH Fhnmike999 ·
Bonjour !

J'en reviens, j'y étais jeudi à samedi passé. Aucun soucis pour y arriver, il faut compter 6 heures de route depuis Rangoon.

A l'aller j'ai pris un bus près de la gare routière, avec un changement à Pathein. (Il n'y a pas grand chose à voir en passant). Au retour, j'ai pris un bus depuis Chaungtha Beach, qui s'arrête devant mon hôtel.

Tarifs : 6000 K + 4000 K à l'aller, départ 7 heures, arrivée 13 h30 (Il y a aussi des directs, pour 8000K) Au retour, départ 7 heures avec 3/4h de retard. Pour 8000 K (8 dollars), en direct. Il y a aussi des bus pour 10 000 K avec clim, départ à 10heures, et un bus de nuit éventuellement.

Il faut que je te donnes l'adresse de l'arrêt de bus. Il est sur mon carnet et pas sur moi. D'ailleurs penser au prix du taxi pour aller jusque l'arrêt de bus, entre 4 et 5000 K.

Un petit conseil pour l'hôtel, le Shwe Hin Tha Hotel, 20 dollars le bungalows en face la mer, et 10 le bungalows sur le côté (sans clim avec fan). Si vous allez là, faites le bonjour du français (Michael, moi donc), qui étais avec une autre française (Aude), il devrait s'en souvenir car il l'aimait bien :) Et demandait lui de chanter sa chanson, dédiée à une touriste rencontrée il y a quelques années, c'est assez touchant.

Voilà ! Et bon voyage dans ce pays merveilleux !
Pénéllope Regular ·
Nous sommes allés sur les plages de Chaung tha et Ngwe saung en décembre dernier.

Depuis Rangoon nous avons mis plus de 9h de bus pour atteindre Chaung Tha avec 3 contrôles de passeports. Nous avons logés également au Shwe In Tha dans un bungalow en bord de mer. Accueil assez chouette. Pour Chaung Tha la clientèle est plutôt Birmane.Il s'agit d'une station balnéaire avec ses souvenirs un peu kitsch comme des homard sous verres. il y a également un petit marché Cela a son charme. Coté restau il y en a plein et facilement accessibles à pieds;sinon on peut louer des vélos pour atteindre le village de pêcheurs ou des plages où l'eau est moins boueuse et plus claire.

Nous sommes ensuite allés directement à Ngwe saung en moto sans passer par Pathein.Environ 2 heures de trajet . Pour Ngwe Saung c'est un autre ambiance.Il y a essentiellement des touristes occidentaux. Les hôtels sont un peu plus loin du centre mais l'eau y est magnifique.Coté restau ils se situent sur la rue principale. Néanmoins la location de vélos existe ainsi que les nombreux vélos ou motos taxis. Très bon accueil au Swhe In Tha également déjà complet à notre arrivée. Ngwe saug est plus select mais si on s'écarte des beaux hotels, on peut trouver une ambiance un peu plus authentique.

Bonne préparation de voyage.
KA Karinopelle Regular ·
Merci pour les infos,

quant à l'adresse pour l'arrêt de bus, est-ce que tu parles d'une adresse à Yangoon ???

Comment était la plage à Chaung Tha ? Rocailleuse..boueuse ??

L'hôtel que tu me recommandes parait être un bon choix rapport/prix.

merci encore
karino pelle
KA Karinopelle Regular ·
Bonjour Pénéloppe,

Merci pour les infos,

Pour la plage de Chaung Tha, est-ce que tu crois que le fait que l'eau soit boueuse était du à un phénomène physique de passage ou si tu penses qu'elle est toujours comme ça ??

Si tu avais à choisir l'endroit pour rester 4 ou 5 jours sans te déplacer, tu choisirais Chaung Tha ou Ngwe Saung compte tenu de ce que nous recherchons, i.e. la plage et quelques restos à proximité de l'hôtel.

Ces quelques jours de plages sont placés après un 22-23 jours dans le pays et avant d'enchaîner le Laos, nous voulons un peu de plage et farniente. On a regardé pour Ngapali, mais on trouve que l'on aura pris suffisamment de vols d'avion. C'est la raison pour laquelle on revient à Chaung Tha ou Ngwe Saung.

Merci.
karino pelle
FM Fmayers ·
Voici 3 semaines que nous sommes rentré du Myanmar.Comme vous nous avons voulu terminer par quelques jours de balnéaires avant de rentrer. Pour avoir été confronté au dilemme Chaung Tha/Ngwee Saung faute de pouvoir terminer par Ngapali et bien nous avons choisit Ngwe Saung et sans regrets . Certes c'est un village pour les blancs mais bon il n'y avait pour ainsi dire personne . Nous sommes allez voir Chaung Tha par curiosité mais honnêtement nous n'avons pas accroché , c'est une plage pour les locaux , certes les hotels sont meilleurs marché mais la plage est bien mois jolie et les restaurants pas moins chères.Par contre le trajet en moto entre les deux destinbations est superbe.
KA Karinopelle Regular ·
Merci beaucoup fmayers,

tu confirmes ce que je pensais d'après les lectures que je faisais de l'endroit.

Pourrais-tu me dire à quel endroit tu as séjourné , le prix et si tu étais sur le bord de la plage .

As-tu pris un bus à partir de Yangoon ??

merci encore
karino pelle
FM Fmayers ·
Nous avons logé une nuit au Shwee In Tha II(30$) mais nous en sommes parti le lendemain matin (ce n'était pas très propre et madame souhaitait plus de confort après avoir été très conciliante les 15 premiers jours), ensuite nous sommes allez au Emerald Sea Resort et nous avons été enchanté . Certes le prix est excessif pour le pays(55$/nuit en bungalow) mais le service est vraiment exceptionnel , je ne parle pas niveau luxe (même si il ne manque rien) mais au niveau attention , service, vous aidez pour la moindre demande, vraiment très très bien. L'hôtel se trouve en bord de plage(par ailleurs superbe et très tranquille, sable propre et mer turquoise), il y a 4 bungalows vue sur mer , 4-5 autres disséminé dans le jardin et un bâtiment avec un étage près de la route.C'est vraie un petit Resort et le restaurant est vraiment à la hauteur.Pour comparer les choses quotidienne , certes la nuit est plus chère à l'Emerald par rapport au Shwe Inn Tha II mais par contre les boissons y sont à moitié prix et le restaurant meilleur et moins prohibitif. Pour le transport, ne voulant pas prendre le bus de nuit au départ de Yangon nous avons trouvez après discussions dans la rue une voiture privée pour nous y conduire (4h de route) pour 100$/trajet (pour avoir discuté avec d'autre le tarif agence semblerait être de 140$) et nous avons opté pour la même solution pour le retour nous permettant de faire une halte à Pathein.
BA Balata Regular ·
Bonsoir,

Auriez-vous une adresse internet de cet hôtel, "Emerald Sea Resort"? pour réserver éventuellement et connaître les nouveaux tarifs, ceux qui apparaissent datent de 2007? Merci.
.
KA Karinopelle Regular ·
L'Emerald Sea Resort n'est pas à Chaung Tha mais à Ngwe Saung.

C'est vrai que sur leur site web, les prix qui sont indiqués datent de 2007.

Présentement, selon les catégories de chambres choisies, ce serait environ 10$ d'augmentation pour chaque prix correspondant au choix de chambre sélectionné.

Si vous être en saison morte, il y a toujours moyen de magasiner les prix ou pour un long séjour.

http://www.emeraldseahotel.com/
karino pelle
BA Balata Regular ·
Merci ! je vais leur écrire et je vous tiendrai au courant. quel joli mot que "magasiner".....
.

Similar discussions

You might also like