Chaussures pour deux/trois semaines de randonnée?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RE
Bonjour, J'ai un peu de mal à reouver mes chaussures de rando. Je chausse du 42 faut il prendre une taille au dessus ? Que pensez vous de ce modèle? http://www.sportfute.com/art, 117, tecnica-squirrel-gtx-homme.htm Merci par avance
YA Yalena Regular ·
Salut Renan

Ce que je te conseille avant tout, c'est d'essayer tes chaussures de rando. les acheter par correspondance, c'est prendre le risque que la marque "n'aille pas avec ton pied". Par exemple, Meindl est super confortable, mais certains trouvent que c'est carrément trop mou. Tecnica, j'aime beaucoup, mais la tige est très rigide. Asolo, j'aime également, car c'est confortable (et en plus généralement c'est joli 😉), mais les semelles ont tendance à s'user vite...

Bref, un seul conseil : n'achète pas par correspondance, à moins que tu ne connaisses la marque, que tu saches quelle pointure tu fais dans cette marque... Ce dont tu n'as pas l'air d'être sur.

Ou alors, essaie de trouver cette chaussure à essayer et si elle est moins chère par correspondance, achète-la, mais c'est un peu truand 😎

Il faut essayer, tu vas passer du temps dans ces chaussures, et à faire du sport en plus ! Moi j'achèterais plus volontier des chaussures de ville sans les avoir essayées que des chaussures de marche, qui doivent être irréprochables pour tes pieds...

Bon courage et bon voyage !

Yalena
La science est l'aspirine du peuple !
SI Simon Globetrotter ·
J'ai un peu de mal à reouver mes chaussures de rando. Je chausse du 42 faut il prendre une taille au dessus ?

Vas dans un boutique de rando avec ta paire de chaussettes de marche, et tu essais le 42, 42.5 et 43 et tu vois celles où tu te sens le mieux. Sans vraiment faire attention à la taille.

Pour le modèle, ca dépend de ce que tu comptes faire. Mais celui que tu indiques est déjà de la bonne chaussure.
FR Fredenat Regular ·
Le choix de la chaussure dépend effectivement du type de randonnée que tu vas faire. Si tu envisages de ne marcher que sur des chemins faciles, sans dénivelées importantes, avec un sac léger sur le dos, à la journée, la paire que tu cites suffira effectivement (une bonne paire de baskets aussi d'ailleurs)

En revanche, si tu prévois de la montagne, sur des chemins parfois caillouteux, quelques rochers, des dénivelées importantes, avec un sac à dos bien chargé, sur plusieurs jours, il te faudra des chaussures beaucoup plus rigides.

C'est pourquoi je rejoins l'avis précédent d'éviter d'acheter par correspondance (sauf si tu as déjà eu les mêmes chaussures). Les conseils d'un vendeur ou les conseils d'utilisation donnés par les étiquetages de certains magasins seront beaucoup plus objectifs.

Et puis il faut les essayer car la morphologie du pied est compliquée et n'accepte pas n'importe quoi (forme, pointure, voute plantaire, etc...)

Quant à la pointure, la règle générale veut que l'on prenne une pointure au dessus de sa pointure habituelle, mais ce n'est pas une science exacte : il faut essayer !
Cliquer >> Nos treks / Notre voyage autour du monde / Notre traversée du Népal
SO Soleda Veteran ·
Bonjour, ce n'est pas la première fois qu'il y a cette question sur ce forum et nous sommes tous d'accord pour dire que les meilleurs c'est aux vieux campeurs que tu les trouveras. Cependant si tu fais une fois quinze jours et après c'est fini tu peux tabler sur des chaussures de moins bonne qualité mais pas à moins de 60 euros avec semelle vibram et gortex car sinon passer trois jours les cloques sont assurées. Je suis d'accord pour dire à essayer absolument.
soleda

Similar discussions

You might also like