Chaussures de montagne pour un trek en Équateur?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour je pars sac au dos en Equateur;je pense marcher jusqu'au 2°refuge du chimborazo et afire le tour de l'une ou l'autre lagune;est-il indispensable d'avoir des chaussures de montagnes (tige haute) pour cela ?j'appréhende de devoir garder ces chaussures au pied pendant 20 jours;je pensais acheter une bonne paires de basket, avec semelle bien accrochante...qu'en pensent ceux qui ont déja marché dans ces régions?
BO Boreon Veteran ·
Bonjour Tu vas avoir les 2 réponses !! personnellement je préfère les chaussures tiges hautes pour une question de maintien de cheville.
A travers la France 2007 La grange Yamaska
FA Familleneau Veteran ·
La paire de chaussure de rando à haute tige est fortement recommandée. Et puis, comme en rando en France, une autre paire, plus légére, de sandales (à scratch, par exemple, pour être cool le soir au refuge ou au campement et marcher en ville avec une bonne tenu de pied)
www.ceciletoulonneau.com
PI Pingos Regular ·
Salut,

C'est toujours mieux d'avoir des chaussures tiges hautes mais je comprends que tu n'ais pas envie de te les trimballer pour 2 ou 3 randos/ballades. A ta place je prendrais des bonnes basket de marche....en faisant un peu plus attention que d'habitude.

En effet, les ballades que tu comptes faire ne sont pas bien dures et le terrain est plutot bon : Montée du refuge Hermanos Carrel au refuge Whimper : sentier avec cailloux, mais c'est hyper court (30 min) Tour de la lagune Cuicocha : ça prend 3h-4h en gros, le chemin est facile Tour de la lagune Quilotoa : j'ai pas fait le tour, mais les chemins que j'y ai vu avaient l'air assez facile aussi

Nicolas
http://www.travelping.fr
MA MassPa ·
merci Ca rejoint un peu ce que je pensais...il s'agit de marches sur sentier et non de pierriers ni d'escalades!!

Similar discussions

You might also like