Chemin alternatif pour le Machu Picchu depuis Ollantaytambo?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WI
Salut à tous,

Je suis dans la vallée sacrée fin juillet, et je compte me diriger à Aguas Calientes depuis Ollantaytambo, sans prendre l'option "train", trop onéreuse. Or, j'ai appris qu'il était plus judicieux de commencer par un bus depuis Cuzco, puis de s'arrêter à Santa Maria (et ensuite Santa Teresa, Puis Hydroelectrica)

Ma question : est-il possible de démarrer d' Ollantaytambo à Santa Maria en bus ou collectivo (car je n'ai pas envie de retourner sur Cuzco, puisque les jours d'avant je serai déjà dans la vallée sacrée). Ou bien dois-je me rendre à Urubamba, pour attraper le bus qui vient de Cuzco?

Quelqu'un est il donc parti d'Ollantaytambo à Aguas, en mode alternatif? J'ai entendu parler de possibles collectivos depuis Ollantaytambo...

Merci d'avance !
WI Willemspie Globetrotter ·
Les bus Cusco Quillabamba, pour Santa Maria, pasent par Ollantaybambo, mais je ne crois pas qu'ils y ont un bureau. Tu pourras monter s'il y a de la place. A Urubamba, il y a un bureau.
WI Wikiredia ·
Merci ! Et les collectivos, c'est le même système? (besoin d'un bureau ou d'être à un emplacement spécial?) ou on en trouve partout?
TM TM2012 ·
Bonjour,

Le mieux est de mettre en direction de Santa Maria, et tu temps le bras dès que tu vois un collectivo. Normalement tu auras aucun mal à en trouver un ! Nous avons rédigés un article sur un trajet Cuzco- Machu Picchu, avec un passage à partir de Santa Maria. Peux-etre que cela va t'aider...

Bon voyage.

Mathilde et Damien

Notre blog : www.delautrecotedublog.com
NA Nath275 Regular ·
Bonjour

Alors vous avez fait comment ? On a le même projet, si on peut éviter les 300 dollars de train pour la famille, ça nous arrangerait ! Merci Nathalie
TDM N°1 en famille pendant 1 an en 2013/2014 TDM N°2 toujours en famille 8 mois en 2018

http://letourdumondedes4s.blogspot.fr/ http://leretourdumondedes4s.blogspot.fr

Similar discussions

You might also like