Chemin de l'Inca en juillet (Pérou)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour à tous,

Avec mon ami, nous partons au Pérou au mois de juillet. Nous aimerions emprunter le chemin de l'Inca autour du 18 juillet. Nous opterions pour la randonnée courte (2 jours). Nous lisons sur certains guides qu'à cette période de l'année, il est impératif de réserver auprès d'une agence deux mois à l'avance. Qu'en pensez-vous ? Auriez-vous des agences à nous recommander?

Merci par avance, 🙂
Céline
WA Wapiti74 Veteran ·
sujet moult fois traité sur VF ! faîtes donc une petite recherche dans la rubrique "Voyager à pied (randonnée)" ; vous y trouverez de nombreuses réponses.
"Nous méritons toutes nos rencontres ; elles sont accordées à notre destin, et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." Mauriac
TI Titine38 ·
Merci beaucoup,

Céline
Céline
LO Losninos Globetrotter ·
Bonjour d'un iserois,

pour le chemin de l'inca vers le 18 juillet, c'est rapé, il n'y a plus de place jusqu'a la fin d'août . Vous avez d'autres altrenatives de treck beaucoup moins cher et pas encore reglementé comme ce fameux chemin - mine d'or -

los ninos
FR Frib ·
Yep,

Je confirme, tout est booké jusqu'à la fin de l'été pour le Chemin de l'Inca. Alors pour ne pas payer une fortune le train qui va à Aguas Calientes et nourrir ainsi les actionnaires de la compagnie Orient Express (propriétaire de PéruRail qui exploite la ligne), je te conseille l'itinéraire via Santa Maria et Santa Teresa. Depuis Cusco tu prends un bus direction Santa Maria : y'a des départs jusqu'à 20h30, mais attention, pas au terminal terrestre, dans une rue sur les hauteurs de Cusco (demande à un taxi, il saura t'emmener). Après 7h de bus sur une route cahotique (pas facile de dormir, j'avoue...), tu attends à Santa Maria que partent les trufis pour Santa Teresa, sur les coups de 4h du matin. Essaye de ne pas dormir sur la fin du voyage, quand le soleil se lève, la piste est absolument MAGNIFIQUE !!! De là, soit tu prends un camion pour Hydroelectrica, soit tu marches (c'est mieux ça dure que 3h, et tu peux te gaver d'avocats en route, admirer le fleuve tumultueux...). A Hydroelectrica (où il y a de quoi casser la croûte), tu repars pour 3h de marche le long de la voie ferrée qui va à Aguas Calientes. Et voilà ! Une chouette journée de marche, des (grosses) économies de réalisées : elle est pas belle la vie ??

Bonne balade, et surtout, soyez au Machu Picchu pour le lever du soleil, c'est unique, inoubliable...

Frib'
LO Losninos Globetrotter ·
ce que tu proposes est une alternative au chemin de l'inca, pas du train A ce propos en fait de fortune, le prix du train cusco_Aguas calientes A et R est de 73 $US soit environ 55 euros en classe Backpacker ( prix valable en 2007)

los ninos
TI Titine38 ·
Hello, J'avais déjà lu des choses sur ce fameux itinéraire bis... Ravie que tu me confirmes son existence. Puis, le chemin de l'Inca, je finis par me dire que ça doit être "Disneyland"... donc finalement ce n'est pas grave que tout soit déjà complet !!!! Merci beaucoup,

Céline
Céline
TI Titine38 ·
Ok je vais me renseigner merci beaucoup.

Céline

Bonjour d'un iserois,

pour le chemin de l'inca vers le 18 juillet, c'est rapé, il n'y a plus de place jusqu'a la fin d'août . Vous avez d'autres altrenatives de treck beaucoup moins cher et pas encore reglementé comme ce fameux chemin - mine d'or -

los ninos
Céline
MI Micmag Veteran ·
salut celine http://miamersur.webcindario.com/vervideo.php?archivo=oroya2.wmv passage en tyroliene pour te rendre au machu tu peux aller au choquequirao avnat que ca ne devienne le machu pichu 2(c'est ce qui est prevu a fort court terme!!!) en 2005, la rando pouvait se faire sans guide, et l'ntrée coutait 10 soles ah, c'etait l'bon temps c'etait l'bon tps aussinqd on pouvait prendre "l tren del indio" pour aller au machu pichu et qiu'il n'y avit qu'un "hotel" a aguascalientes'il parait que c'est truffé maintenant...j'veux pas voir ça!!) regardes sur mon blog sud 2005, il y a cartes, croquis et itineraire pour randos pas cheres

a+ une ex grenobloise de st lau
mag http://sudam.canalblog.com (nos voyages en amerique du sud) http://egyptenliberte.canalblog.com
TI Titine38 ·
Salut ex-grenobloise,

Merci pour ta vidéo... ça a l'air terrible !

Ton blog est super instructif... nous allons étudier tout ça. Encore merci et à bientôt,

Céline
Céline
TI Titine38 ·
Salut ex-grenobloise,

Merci pour ta vidéo... ça a l'air terrible !

Ton blog est super instructif... nous allons étudier tout ça. Encore merci et à bientôt,

Céline
Céline
RP Rpmplc01 Regular ·
Hello,

Nous partons le 9 juin destination Lima, nous avons prévu depuis quelques temps de nous rendre au Macchu par ce fameux itinéraire bis conseillé sur un forum et de rentrer sur Ollamtaytambo par le train. On a acheté une carte au 1/110000 de la région de cuzco, mais rien ne vaut l'expérience terrain ! ! ! Donc si tu as d'autres renseignements ou points de repère dont tu pourrais nous faire profitez, ce serait avec plaisir:où dormir, temps entres les étapes, hotel à Aguas Calientes............. tout ça tout ça quoi. En tout cas merci.

A bientot

rpmplc01@tiscali.fr

Similar discussions

You might also like