Chemin de Stevenson GR70: meilleur tronçons? (France)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GI
J'ai prévu de randonner 6 jours sur le chemin de Stevenson début Juin 2011, et ne sais quelles étapes faire, sachant que je recherche surtout la beauté des paysages. Faut il faire le début ( à partir du Puy?) ou la fin ( à partir de Chasserades ?) ou le milieu ? Merci de vos conseils.
YL Ylgelliv Regular ·
Pour ma part je te conseille la 2eme partie ! la traversée de la Lozere c'est le dépaysement total ! à la suite de ce parcours , j'ai fait le GR7 de St Etienne au Mont Aigoual pour le plaisir de traverser la Lozere ...... Bon chemin et régalez-vous !
CE CelINoz ·
Dommage que vous n'ayez pas plus de temps car la totalité du GR vaut le coup :-) Mais si vous êtes limité dans le temps je dirais qu'il serait dommage de na pas faire les Cévennes et le Mont Lozère. Je pense que l'idéal serait de partir de La Bastide Puylaurent ou il y a une gare sncf. Si vous allez jusqu'à Ales cela représente 6 jours de marche avec des étapes d'environ 25 km par jour. Si vous vous arrêtez à St Jean du Gard vous pouvez partir de Cheylard l'Eveque mais là il n'y a pas de gare sncf.
« On peut toujours marcher avec des cailloux dans ses chaussures, mais on avance quand même mieux si l’on prend le temps de les retirer… »
GI Gil92 ·
Merci bcp à Ygelliv et à Celinoz!

Vos 2 réponses vont dans le même sens: la seconde partie, même si l'ensemble vaut le coup.

Autre question: quel est le pourcentage de bitume ? notre groupe y est allergique !
CE CelINoz ·
Peu de bitume si ce n'est sur la fin du parcours 🙂
« On peut toujours marcher avec des cailloux dans ses chaussures, mais on avance quand même mieux si l’on prend le temps de les retirer… »
BR Brigandin ·
Merci pour l'info, cela me conforte ds mon choix vu que je compte faire Langogne - Alès en 8 jours à la mi-mai, il fallait aussi que je fasse un choix de tronçon, la 2eme partie semble judicieuse.

Par contre, je profite de ce topic pour vous demander si le topo guide est véritablement indispensable pour suivre l'itinéraire sachant que je n'ai pas vraiment envie de me taper 4 ou 5 cartes IGN à trimballer ds mon sac...Je précise aussi que ce fameux topo guide du GR70 est totalement introuvable (même d'occaz) et va être rééditer, comble de malchance pour moi, au mois de juin. Ainsi, si quelqu'un souhaite revendre le sien, j'en serais volontiers acquéreur! Merci de vos réponses.
Et il mit le chemin sous ses pieds...
CE CelINoz ·
Personnellement je pense qu'il m'aurait été difficile de faire sans. Le chemin est bien balisé mais le guide permet de se repérer tout au long du parcours et apporte des infos touristiques et historiques. Et puis je ne me verrais pas faire une rando même bien balisée sans carte. Essayez peut être de joindre l'association du chemin http://www.chemin-stevenson.org/

Similar discussions

You might also like