Je m'appelle Nicolas et j'habite à Louvain, en Belgique. Je ne pense pas que vous sachiez où c'est dans le pays, donc : https://www.google.be/maps/place/Louvain/@50.8751203,4.7648248,11z/data=!4m2!3m1!1s0x47c160d05ebbdf85:0x40099ab2f4d5690?hl=fr
J'ai 16 ans (oui, que 16 ans...😛) et je viens de rentrer en 5ième secondaire. Depuis le mois de juillet dernier, j'ai vraiment envie de faire une grande partie du sentier vers Compostelle. Puisque les vacances d'été entre la réto et l'université sont les plus longues, je comptais donc le faire en juillet-août(-septembre?) 2016.
Je voudrais d'abord dire que je ne le fais pas pour des raisons religieuses, c'est juste que j'adore marcher et je veux vivre cette randonnée au moins une fois dans ma vie.
Le problème, c'est qu'il n'y a que très peu de personnes à qui j'en ai parlé, juste à ma soeur et très, TRES brièvement à mes parents, qui m'ont dit au moment même que je devrais le faire en groupe(pas trop religieux).
Sous 'le sentier vers Compostelle', j'entends de commencer à Namur, aller jusqu'à Vézelay et terminer à Périgueux. Je sais que je pense trop vite aux choses qui sont encore très loin, mais j'ai vraiment envie, et c'est ma personnalité.
Maintenant, j'arrive enfin à la question : je serais très content si vous pourriez expliquer votre 'aventure' sur les sentiers vers Compostelle( de préférence sur le chemin de Vézelay, mais pas nécessaire à 100 %). Si vous avez été par Vézelay, combien de jours vous ont pris pour faire p.e. Vézelay - Périgueux (mais avec mes recherches, je suppose que la plupart d'entre vous a été par Le Puy, Figeac, Rocamadour, ...)ou autre étape ? Y a-t-il assez d'hébergements sur ce chemin, ... ? Ou encore mieux, si vous avez votre propre site avec vos explications et expériences durant votre randonnée!
Merci d'avance.🙂