Chemins possibles entre Saratov et Irkoutsk? (Russie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Je manque d'informations pour trouver un chemin et des connexions possibles entre les gares (routières ou ferroviaires) pour me rendre à Irkoutsk, sans passer par la ligne du transsibérien du début à la fin.

Je compte me rendre à Saratov, qui est bien déservi depuis Moscou. Ensuite, j'aimerais aller jusqu'à Tomsk. Par quels moyens de transport puis je effectuer ce trajet? Quelles sont les connexions qui pourront me permettre d'arriver à Tomsk depuis Saratov, quitte à emprunter le transsibérien ou pas? Avez vous une idée du temps que ça peut prendre et de l'argent que ça peut couter?

Si vous avez des liens avec des renseignements la dessus, je suis preneur.

Merci bcp
BA Bardak Veteran ·
Bonjour,

Alors, pour répondre à votre question, il vous sera impossible d'éviter le transibérien. Tout simplement parce que le transibérien est un train russe comme les autres. Ce qu'on appelle transibérien, c'est une notion très de chez nous, c'est juste la ligne qui relie Moscou à Vladivostok, dans son intégralité. Mais la majorité des gens sur place la prenne régulièrement pour des trajets bien plus courts. J'ai souvent pris le transibérien, sans le prendre. Parce que je devais me rendre d'une ville à une autre et qu'elles se trouvaient toutes les deux sur cette ligne. Et je me retrouvais à bord du transibérien pour une nuit, une journée ou plus, sans m'en rendre compte. Je n'étais que dans un train comme un autre, et j'avais juste acheter mon billet à la gare sans rien demander.

Pour les liaisons ferroviaires, tu peux te renseigner sur le site des chemins de fer russes si tu parles russe (dans le cas contraire, je suis prête à le faire pour toi, mais le site ne fonctionne qu'aux heures de bureau). Tu y trouveras tous les renseignements sur les trains entre les différentes villes russes et les prix.
MA Makhnovista ·
Bardak, je te remercie pour ta réponse.

J'ai en tête un itinéraire et l'idée d'emprunter en effet la ligne du transsibérien. Il semble que les trains numérotés de 1 à 100 sont chers et empruntés surtout par les touristes, que les trains de 100 à 200 sont intermédiaires et que les trains à partir du numéro 200 sont moins chers et utilisés davantage par les russes. Je compte emprunter ces derniers au maximum, en platzkart.

Pour me renseigner sur les horaires et sur les prix, j'utilise ce site : http://www.poezda.net/en/ C'est en anglais mais je ne sais pas si les prix indiqués sont majorés ou pas.

Bardak, je retiens donc ta proposition. Peux tu me communiquer ton mail? Je pourrais ainsi te faire part de mon itinéraire et avoir une idée approximative de mon budget pour le transport. Mon mail est : abosnay@yahoo.fr J'aurai éventuellement d'autres question à te poser.. (sur tes expériences, la possibilité de se déplacer en Russie sans suivre ce qui est indiqué sur le voucher et les risques par rapport aux contrôles de police, est il préférable d'acheter tous ses billets à Moscou ou de gares en gares?)

Je te remercie par avance
PA Parigino Veteran ·
Il semble que les trains numérotés de 1 à 100 sont chers et empruntés surtout par les touristes, que les trains de 100 à 200 sont intermédiaires et que les trains à partir du numéro 200 sont moins chers et utilisés davantage par les russes.

Moui... Tout ça est très relatif ! Tu sais, des touristes en Russie tu en rencontreras très peu dès lors que tu t'éloigneras de Moscou et de St Pet. Le principe, c'est que plus le numéro d'un train est petit, plus le train est rapide (donc cher), et à l'inverse, plus le numéro est élevé, plus le train est lent. Ce n'est pas pour autant qu'il n'y a que des Russes dans les seconds et que des étrangers dans les premiers. Il y a des Russes dans tous les trains ! Je n'ai jamais acheté un billet de train en fonction de son numéro. Je regarde surtout les horaires. Et entre certaines villes, tu n'auras guère le choix de toute manière.

est il préférable d'acheter tous ses billets à Moscou ou de gares en gares?)

De gare en gare, sinon ça voudrait dire que ton voyage est complètement planifié alors qu'il n'a pas encore commencé.

Similar discussions

You might also like