Chemins de rando pour traverser Mexique, Guatemala, Colombie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
bonjour, connaissez vous des chemins de rando en amerique centrale style le PCT aux USA? si oui pouvez vous me donner des liens internet ou trouver des infos a ce sujet? merci lu
XE Xenafon Veteran ·
Voici un site que j'ai trouvé... est-ce qu'il vous sera utile ?

http://senderoslatinoamericanos.org

Dans les blogues et le carnet de voyages que j'ai lu il semble qu'il ne soit pas possible de passer à pied ou par n autre moyen entre le panama et la Colombie. Il faut absolument prendre l'avion ou le bateau.
LU Lujonomad ·
merci de ta reponse... il y a quelques trucs mais pas grand chose finalement...
MA Mathews Globetrotter ·
bonsoir dans le sud du Mexique ça doit être possible de traverser la Sierra Lacandona ;

Plus au nord c'est pas possible parce que c'est la Biosfera Maya; dans le Yucatan il n'y a pas de sentiers de randonnée.

Dans le nord du Mexique aussi je doute que des sentiers existent et sans guide cela risque d'être risqué car il y a tout de même des endroits dangereux à cause des narco-traficants. Sans compter que dans le nord du Mexique il y a des zones semi-désertiques...

Sinon pour info il est possible de traverser une partie les jungles profondes du Peten de El Mirador à la frontière de Melchor ( Belize) , certainement qu'il doit aussi être possible de passer de Calakmul à El Mirador mais sans guide c'est quasiment impossible.

A ma connaissance pas de long sentier comme aux USA genre PCT...
LU Lujonomad ·
merci bien mathews!!! je vais me renseigner la dessus lu
JC Jcamericasur Globetrotter ·
Hola Mathews, ca fait un bail, j'espère que tu vas bien Il y a un problème quand même dans ce projet qui n'est pas évoqué, c'est l'aspect danger... Les chemins de randonnée (donc de traverse) dans ces pays que nous connaissons bien tous les deux, peuvent réserver de très désagréables surprises à des randonneurs... je sais que pour ma part j'y regarderais à deux fois, ce n'est pas l'Auvergne... Tu as vu que j'ai changé mon profil, lis-le, je suis devenu Président !
MA Mathews Globetrotter ·
Salut Jcamericasur c'est tout à fait exact..je l'ai déjà écris sur ce forum lorsque j'ai voulu aller à pied de Melchor de Mencos ville frontière avec le Belize au site archéologique de El Naranjo qui se situe à l'est de Tikal et Yaxha au Guatemala, ce sont des pistes à travers champs , des agriculteurs locaux m'ont pris dans leur voiture, le conducteur avait un pistolet glissé dans son pantalon...🤪.

La prochaine fois je prendrai un taxi de Melchor...

Similar discussions

You might also like