Chèques de voyages pour le Québec: en combien de coupures?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Et bonsoir tout le monde.... Je vais partir au Québec bientot, et euh... jusqu'à maintenant j'avais un compte, mais je l'ai fermé l'an dernier donc c'est la première fois que je vais passer par ça... parce qu'en fait, voilà je vais aller au Québec juste pour un gros achat (3500$), et il est plutôt évident que je vais pas me balader avec cette somme sur moi. Seulement l'achat que j'ai à faire est auprès d'un particulier... les chèques de voyages c'est accepté dans ce cas là?... ou alors il y a t il une banque ou une caisse à la Desjardins (s'il y en a d'autres? je crois pas lol, on voit ça partout, un peu trop même lol) qui encaisse ces chèques là puis qui nous donnent du change?

Et d'abord... en fait un chèque de voyage, j'ai pas trop compris le système malgré les explications... c'est un chèque avec déjà le montant qu'on signe une fois à la réception, et qu'on contre-signe une fois le donne... good... si ça peut pas aller à un particulier mais que je peux l'échanger à une banque ou quoi, vaut mieux que je fasse plusieurs chèques du coup et je donne quite à faire plsuieurs allers retours... donc?

Help svp lol.

Bonne soirée!  Val
ZO Zoolou Veteran ·
Salut, 35 chèques de $100.can. Tu te présente a la banque ou la caisse de ton vendeur, avec ton passeport et tu dépose le tout dans son compte. Demande un reçu. Voila le tour est jouer. Bonne chance. 😉
Je préfère réussir ma vie plutôt que de réussir dans la vie
SE Serge1957 Regular ·
va voir avec Western union tu te fait transferer a toi meme le montant que tu veut et une fois sur place tu le recupere tu n'a de frais que au depart donc chez toi

normalement ca marche et c'est simple surtout dans ton cas 🙂

pour les guichet de western union a marseille c'est simple c'est a la poste 🙂🙂

bon sejour

serge
VA Valthiriot ·
Merci Zoulou, si c'est valable pour les particuliers les chèques de voyage, il y a pas de problème alors! Me reste plus qu'à surveiller le taux de change et faire la meilleure affaire possible lol.

Serge, nan, western union c'est l'horreur, pour un transfert de 370€ j'ai déboursé 520€ en tout, et en plus j'ai dû m'y prendre 3 fois avant que ça marche. Donc je préfère éviter. En plus j'ai proposé par paypal mais il veut du "concret" et pas du "virtuel" .... donc bon

"Maudit français heureux d'être au Québec...." astheure je t'envie, j'aurai jamais dû partir lol. C'est tellement compliqué là... c'est rushant!
SE Serge1957 Regular ·
c'est bizarre moi ca a toujours marché et les frais était pas si gros🙂

mais bon c'etait toujours du quebec a la france 🙂
VA Valthiriot ·
non mais les taxes sont plus grandes sur western union que paypal, c'est moins pratique en plus de ça. En plus les gars qu'on doit appeler de western union ils se permettent à chaque fois des remarques désobligeantes, ça me gonfle.

Mais c'est surtout pour faire ça rapidement, les chèques de voyage je trouve ça pratique pour ces circonstances là. Je vais aller au Québec un minimum de temps, je sais psa si on peut rester qu'un jour, mais le but c'est ça. C'est juste pour acheter ça et rentrer... ma job oblige.

Anyway, merci pour vos réponses à tous les deux en tout cas! Me reste plus qu'à trouver cet argent lol... on est pas rendu.

Similar discussions

You might also like