Espèces ou travellers chèques au Québec?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour à tous, Je pars trois semaines au Québec et voudrais un petit conseil : est-il utile d'emporter des travellers ?? Ou alors l'argent liquide suffit-il, sans prendre de risques.... Merci Christelle
NO Norm32 Regular ·
argent liquide sans probleme billets de 5, 10 et 20 dollars sont accepté partout les billets de 50 et 100 dollars pourraient etre refusé

les 1 et 2 dollars ne sont pas en papier ils sont considéré comme de la petite monnaie de poche 1 dollars est de couleur or avec un huard au centre dimension 2, 5 cm 2 dollars est de couleur argent avec un centre de 1cm couleur or avec un ours polaire dimension 2, 8cm

www.monnaie.ca

n oubliez pas la taxe de vente sur tout les produits est d environ 15%
FJ Fj Regular ·
La taxe de vente sur les produits de consommation, au Québec est exactement de 13.95%.
On croit que l'on va faire un voyage, mais bientôt c'est le voyage qui vous fait, ou vous défait. (Nicolas Bouvier, 1992)

Canada, États-Unis, Mexique, Amérique centrale, Inde, Thaïlande, Cambodge, Égypte, Israël et Jordanie: http://www.fjdelisle.net
LA Laurdu Regular ·
bonjour, N'oublie pas la carte bancaire. Tu peux pratiquement tout payer avec à peu près partout, y compris de petites sommes. Il y a des distributeurs partout. Le seul truc c'est que les distributeurs n'acceptent pas toutes les cartes. des fois il faut chercher le distributeur qui accepte la visa ou la master card. Mais on trouve toujours. bon voyage. laurent
CH Chris73 Regular ·
Merci pour ces renseignements, l'inconvénient avec la carte de crédit, c'est la commission et les frais à chaque achat ou retrait... Mais en cas, c'est vrai que ça peut vraiment dépanner. En tout cas, merci Christelle
LE Leatha Regular ·
Pour les tourites étrangers dans les aéroports et certains magasins il y a des dépliants pour le remboursement des taxes de vente......intéressant pour les gros achats...
Le bonheur est un voyage, pas une destination !!
CH Chris73 Regular ·
Merci du tuyau, ça me semble très intéressant même si j'imagine que cela ne concerne que les gros achats... En tout cas, c'est bon à savoir ! Merci Christelle
LA Laurdu Regular ·
rebonjour, n'oublie pas qu'il y a aussi des frais sur les opérations de change en liquide et en travellers. et pour ces dernier il y a aussi une commission sur l'émission et génnéralement quand tu le changes. Bon an mal an la carte c'est plus souple: pas besoin de trouver un guichet ouvert comme pour les chèques de voyage.C'est vrai que la commission varie d'une banque à l'autre. sur ce bon voyage. laurent
JA Jaanin Regular ·
salut norm32 Nous partons ce vendredi pour votre beau pays et mon mari a fait le change chez un agent de change... nous avons des billets de 10 et de 20 dollars, parmi les billets de 20 il y en a 1 qui est différent des autres😮, j'aimerai savoir si il y a plusieurs sorte de billet de la même valeur ou si on lui a refilé un billet qui n'a plus court!😛 Merci de me répondre rapidement
au fil de mes voyages... :) http://mamychat.skyblog.com/ http://mamychat-mexique.skyblog.com/ http://mamychataucanada.skyblog.com http://mamychatenpolynesie.skyrock.com
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonsoir,

Au Canada et aux US, tous les billets restent acceptés, quel que soit le type ! En 2000 j'ai payé qq chose à Québec avec un vieux billet de 2$ alors qu'il est remplacé par une pièce depuis bien longtemps. Aucun pblm
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
NO Norm32 Regular ·
Bonjour,

Effectivement il y a deux types de 20 dollars au Canada les nouveaux billets ont une ligne verticale de couleur argent a la gauche du billet ils sont en circulation depuis environ 10 ans. Ce sont des nouvelles caracteristiques pour rendre les billets plus dur a contre faire, pour ce qui est de l ancien il n y a aucun probleme a l échanger.

il y a aussi les nouveaux 5, 10, 20, 50 et 100 dollars donc ne soyez pas surpris d avoir des billets de meme valeur mais different

Une fois rendu au Quebec si vous avez des questions sur certaines choses n hesitez pas a m ecrire bienvenue au Quebec et bon voyage Au plaisir
CL Clem75ou13 ·
bonjour,

Pour le moi, le mieux c'est d'avoir un compte à la Bnp en france. Tout les retraits sont gratuits (pas de frais) à la scotia bank au canada. Pratique... il y a aussi des accords dans les pays suivants : Retraits sans aucune commission dans les banques membres de Global Alliance aux Etats-Unis (Bank of America), Royaume-Uni, Espagne, Italie, Afrique (Barclays), France (BNP Paribas), Canada, Amérique Latine, Caraïbes (Scotia Bank), Allemagne, Pologne, Italie, Espagne (Deutsche Bank), Australie, Nouvelle-Zélande, Océanie (Westpac).

Reste à être à la bnp...

Bon voyage!

Similar discussions

You might also like