Chiapas seule

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AT
Bonjour, Je prévois voyager au Mexique en octobre ou novembre pour quelques semaines, dans l'État du Chiapas. Je visiterai une amie en premier lieu à Tapachula et ensuite je ferais San Cristóbal, Palenque, peut-être que je vais remonter à Oaxaca et reviendrai à Montréal de là. Je suis seule et j'ai 20 ans. Est-ce que quelqu'un a déjà fait le Chiapas en sac à dos? J'aimerais avoir des conseils, est-ce que c'est dangereux (je suis une fille un peu tête en l'air), le climat est-il bien en novembre, etc?

Merci infiniment :)))

Vicky
TO Tomsayan Regular ·
Bonjour, Je prévois voyager au Mexique en octobre ou novembre pour quelques semaines, dans l'État du Chiapas. Je visiterai une amie en premier lieu à Tapachula et ensuite je ferais San Cristóbal, Palenque, peut-être que je vais remonter à Oaxaca et reviendrai à Montréal de là. Je suis seule et j'ai 20 ans. Est-ce que quelqu'un a déjà fait le Chiapas en sac à dos? J'aimerais avoir des conseils, est-ce que c'est dangereux (je suis une fille un peu tête en l'air), le climat est-il bien en novembre, etc?

Merci infiniment :)))

Vicky

Nous avons visité le Chiapas début de cette année 2016 et ce fut vraiment très agréable.

Palenque est vraiment super, le site archéologique est fantastique et la petite ville très animée. Nous avons également visité depuis Palenque Agua Azul et Misol Ha.

San Cristo est également une très chouette étape, altitude élevée et nuits beaucoup plus fraiche, très forte identité culturelle, nous avons beaucoup apprécié.

Nous avons également visité le Canyon del Sumidouro depuis San Cristo, ce fut fantastique !

Pour les conseils, télécharge l'application smartphone ADO pour planifier ton voyage en bus, les gares et les bus sont plutot "safe" et tu ne devrais pas avoir de problème... Je pense que pour une jeune fille, cela ne devrait pas poser problème, juste faire attention, comme partout
AT Atvicky ·
Merci beaucoup à vous monsieur!! Très utile

You might also like