Chiclayo en vingt heures (Pérou)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Contexte: Ma copine et moi nous investissons dans du bénévolat à Huanchaco (Trujillo). Résultat, nous n'avons que le dimanche de libre pour des visites éclairs!

Faits: Nous quitterons Trujillo samedi prochain 19 janvier à 17h, direction Chiclayo. Nous reviendrons à Trujillo dimanche 20 janvier, départ à 16h depuis Chiclayo. Les billets sont déjà achetés.

Question: Qu'est-il réalisable de visiter à Chiclayo en 20 heures!?

Projets: Visite de la Plaza de Armas (Chiclayo) Visite des ruines de Sipán au sud de Chiclayo Visite du musée de Sipán à Lambayeque au nord de ChiclayoVisite du Mercado Modelo (Chiclayo)Sous-question: Les trois derniers points sont-ils visitables entre notre lever le dimanche matin et notre bus à 16h? (la Plaza de Armas étant facilement visitable dès le samedi soir à notre arrivée...)

Gracias!

Benoit P.
ZI Zitoune Globetrotter ·
Bonjour, Je suppose que vous avez des horaires définis mais est-il obligé que vous soyez à 19h à Trujillo ou bien est-ce que vous partez à 16h de Chiclayo à cause de la compagnie de bus qui a fixé cet horaire? Si le dernier cas est le bon, vous pouvez rester plus longtemps à Chiclayo et rentrer sur Trujillo avec Emtrafesa, ils ont des départs toutes les 20 mins Chiclayo-Trujillo et vice versa. Sinon : Visite de la place d'Armes : 5 min, le temps d'en faire le tour. Y a rien à voir... Sipan, oui : 2h (il y a un petit musée de site), je ne me souviens plus du temps de trajet. Musée de las Tumbas Reales : 1h30 (ça vaut vraiment le coup d'oeil, à ne pas louper). Le musée est bien foutu, à 99% accès sur le matériel recupéré sur les fouilles de Sipan. Chaque étage du musée correspond à des niveaux stratigraphiques. Ainsi, chaque fois que tu descends d'étage, tu t'enfonces dans la chronologie. Trajet Chiclayo-Lambayeque, 30 mins en combi. Mercado modelo, connais pas.

Oui, vous pouvez faire les visites dans la journée de dimanche mais ça va être juste pour être à 16h au terminal. Si vous n'avez pas d'impératif horaire rigide et si vous loupez votre départ à 16h, rabattez vous sur Emtrafesa. Aucun problème pour rentrer sur Trujillo. Si ce n'est pas indiscret, tu travailles dans quoi à Huanchaco? A+
Es un hombre que se va, la lagrima se queda.
PE Peruphil Regular ·
Hola Benoit,

Effectivement la plaza de armas tu la visite le soir meme, le lendemain il faudrait que de bonne heure tu parte pour le site en affrettant peut etre un taxi ( attention negocie car ils t'annonceront un tarif plus eleve que la vraie valeur de la course...le mieux c'est de te renseigner la veille aupres des locaux...tu a aussi des combis mais je connais pas d'ou ils partent..). Au retour tu peut faire le musee a lambayeque...il est tres bien ( et pourtant c'est pas mon fort les musees..)....la visite dure bien 2 heures avec un guide contracte a l'interieur du musee... Pour le mercado....ca va etre suivant le temps....

ah...prends tes billets retour le soir en arrivant si tu peut...

Profitez en un max😉
phil du perou
NI Nimzo28 ·
Chiclayo

Nous ne sommes pas obligés de revenir à Trujillo pour 19h, simplement, les billets sont achetés. Merci pour les infos, dont l'option B pour revenir via Emtrafesa...

"Bénévolat à Huanchaco"

Je te donne le site de Otra Cosa, un resto végé qui châpeaute une quinzaine de projets...: http://www.otracosa.nl/

Je m'acquitte de donner des cours de français à 10 péruviens à Las Lomas, petit coin défavorisé de Huanchaco. Également, ma copine et moi donnons du temps à un organisme d'hébergement pour une douzaine d'enfants de la rue (8-14 ans environ). Ma copine fait également du bénévolat au dit resto végé...

Benoit P.
PE Peruphil Regular ·
encore moi...

je rectifie...Zitoune a raison pour emtrefesa et donc si t'a un peu de battement c'est mieux de faire ce qu'il te propose.😉
phil du perou
WI Willemspie Globetrotter ·
Le musee a Lambayeque est le meilleur de toute l'Amerique du Sud, a ne louper sous aucun pretexte. S'il te reste du temps, il y a un 2e musee, pas mal, a Lambayeque.
VA Vaeroy Veteran ·
Salut,

Oui le Mercado Modelo c'est quelque chose à voir surtout si tu n'as pas peur de te perdre! C'est un incroyable dédale mais la plupart des commerçants sont sympas et t'indiquent la sortie au cas où et les coins un peu plus craignosses qu'il vaut mieux éviter! Toutes sortes de tiendas de produits miracles, de pierres et d'herbes guérisseuses, de vendeurs d'aphrodisiaques d'una de gato, de noni etc J'ai adoré surtout les jugos de fresas mais j'ai pas trouver cela tellement aphrodisiaque! Si tu aimes le sibyllin et le folklore crois-moi ca vaut la peine! bonne visite et accroche-toi si tu passes devant les étalages de boucheries!
Sachant qu'une tartine de beurre tombe toujours du côté beurré et qu'un chat retombe toujours sur ses pattes, de quel côté tombe une tartine de beurre solidement attachée sur le dos d'un chat???

http://loufoten.skyrock.com
EU Eustache Regular ·
Je sonnerais la priorité au musée de Lambayeque (celui de Sipan, car il y en a deux), un des plus beaux musées que nous ayons visités. En collectif, près de la poste, il n'y a pas une demi-heure de route. La place d'Armes, on y passe. El mercado modelo, 1/4 d'heure à pied depuis la place d'Armes en vaut la peine et on y reste le temps que l'on veut. Si on s'y égare, il y a toujours quelqu'un d'aimable pour indiquer une sortie. Les gens y sont très accueillants et on s'y sent en sécurité malgré la foule et les rumeurs alarmistes qui circulent sur le Pérou en général. Les ruines de Sipan après la visite du musée n'apportent pas grand chose et si vous avez vu les sites de Huanchaco vous serez déçus.
NI Nimzo28 ·
Merci à tous et toutes.

Nous en sommes à vendredi matin, notre décision est pas mal prise... Nous privilégierons dans l'ordre (et ceci est conforme aux dires de "Eustache", quoique notre décision était déjà pas mal prise avant la lecture de son commentaire...):

1- Musée de Lambayeque (moi non plus ce n'est pas mon fort, considérant que "un pot, c'est un pot", mais je sens celui-là particulièrement intéressant)

2- Marché des shamans

3- Ruines de Sipan = si nous avons le temps...

Je reviendrai dimanche ou lundi donner mon avis sur notre décision, et notre appréciation... Question de bonifiez cette rubrique d'un autre point de vue...

Merci à tous!

Benoit P.

ps: Au fait, j'ai tenté de faire une recherche sur Forum Voyage avant de partir ce sujet, mais je n'avais rien trouvé d'intéressant... J'espère ne pas avoir dédoublé le sujet à mon insu...

🤪 Suis-je le seul à être blasé de lire comme ""nouveau"" sujet dans une nouvelle rubrique quelque chose du genre: "Voyage au Pérou pendant trois semaines; votre opinion?" 🏴‍☠️
ZI Zitoune Globetrotter ·
Petite précision, ce que tu appelles le musée de Sipan, ou de Lambayeque, et que tout le monde te recommande, s'appelle le museé de Las tumbas reales. Ne pas confondre avec le musée Bruning qui est aussi à Lambayeque. Bon week end
Es un hombre que se va, la lagrima se queda.
NI Nimzo28 ·
Appelons les choses par leur nom, no cierto?!

Alors merci de l'info. Je prends note...

N'abuses pas trop des bains thermiques là!!... (il y a une différence entre ceux à 5 soles et ceux à 3 soles??!!!...)

Similar discussions

You might also like