Les chiens sont-ils admis en Afrique de l'Ouest?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, je voudrait partir de savoie pour allez jusqu'au togo en camion en passant par le Maroc, Mauritanie, Mali, Burkina Faso puis le Togo. Je veut savoir si les chiens sont admis dans ces pays et quelles sont les papiers, les vaccins obligatoires? Si vous avez des informatons sur ce sujet n'hésitez pas a me répondre. Je vous remercie d'avance. 😄
LA Laetitia89 ·
Bonjour, Je sais qu'il faut que ton chien est le vaccin contre le rage et également un papier du véto pour dire que ton chien est en bonne santé. Voilà
HJ HJ61 Globetrotter ·
salut !!

Nombreuses discutions sur ce sujet (voir a rechercher "en haut de page")

Il te faut passer par ton vétérinaire, il y a bien sur un passeport de santé a obtenir plus les vaccins obligatoires et prise de sang .. Bon courage pour la suite

Cordialement de PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
CH Choucarde Globetrotter ·
A savoir aussi, en plus du vaccin, que pour le retour en France tu devras faire chez un véto une sérologie de la rage pour voir si ton chien est bien immunisé (à quel taux). C'est obligatoire pour le faire revenir en France, sinon dans le cas contraire si vérification, il y a risque de 40taine. Et sur place où tu seras en Afrique prends toi bien à l'avance car le test est envoyé en labo en France par chronopost. Il y a un délai (à vérifier chez le véto, je crois que c 3 mois mais je ne suis plus tres sûre) donc si la durée de ton voyage est inférieure tu peux peut etre aussi bien faire la sérologie avant de partir. Dans tous les cas ton véto doit te fournir tous ces renseignements (s'il ne sait pas, car il y en a qui se foule pas, il a de quoi s'informer) ainsi que le carnet international de vaccination (!) qui remplace l'ancien et simple certificat de bonne santé.
Choucarde
LA Lasanaga1 Regular ·
Oui, au Burkina c'est sur tu peux l'amener, j'y ai amené mon chien, mais vois ton véto, car c'est très stricte notamment pour la rage au retour en France.
LA Lapirogue Veteran ·
une sérologie de la rage pour voir si ton chien est bien immunisé (à quel taux)

et sa mon veto ne me l'avais pas dit 😕! mon chien est devenu malien😎 willynomad

ps: choucarde a répondu ce qu'il faut savoir sur le sujet il faut le conserver ce post, parce que sa n'avais été aussi bien expliquer😉
le site du nomad😎

Similar discussions

You might also like