Chikungunya et dengue à Madagascar!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YO
Bonjour à tous !

Je pars à Mada fin septembre, avec 2 amis. Je voulais savoir si Mada était infecté par la chikungunya ? Je sais qu'il y a eu des cas, mais je voulais connaîtrela situation actuelle. J'aimerais aussi connaître les moyens de prévention contre les mousituques (produit, moustiquaires, bracelet, ...).

On partira logiquement dans la partie nord de Mada. Est-ce que cette partie est plus touchée ? Mes questione sont aussi valables pour la dingue.

Merci de vos réponses !

Yo, Frouf et Ludo 😉
KA Kamiko Globetrotter ·
ce n'est pas trop la saison donc bcp moins de risques

pas de dingue en cette periode
YO Yoyo3600 ·
Merci et en ce qui concerne la Chikungunya, quelqu'un a des nouvelles ???
TO Tortle21 ·
hello si jamais voici l'adresse de reference suisse pour les conseils médicaux aux voyageurs, peut etre trouveras tu des réponses... www.safetravel.ch
DI DiegoRaid ·
Honettement et sans démagogie, y'a PAS de chikungunya à Mada, et surtout pas dans le nord où je réside. (Diego Suarez)

(pour info, je ne compte plus le nombre de nuits passées en brousse ou sur la plage !)
JU Jumico Regular ·
BJR yoyo, pas de souci, je suis rentré le 15 juil., j'ai fais foulpointe et manakara, au bout de 2 jours j'ai arrété la savarine parce que ça me gonflai(opinion tout à fait personnel et je vous déconseille d'en faire autant), un bon répulsif vetement et repulsif peau, branche ta prise antimoustique dans ta chambre à partir de 19h et tu dormiras comme un bébé.L a journée jusqu'a la tombée de la nuit, aucun moustique.Si il n'y a pas trop de pluie en septembre, il n'y a aucune raison pour que vous soyez géné au dela du supportable.

salutations PHIL
JA Jakass Regular ·
SLT! je ne veux pas jouer les troubles fête ms le chik sévit partout, moi j'ai pris TTES les précautions, moustiquaires, répulsif adapté ...et j'y ai eu droit! CA FAIT TRES MAL!!!! (paracétamol et comme p la dingue ps d'aspirine cause dengue hémorragique) prendre des conseils auprés des médecins spécialistes en médecine tropicale. Bon, maintenant faut pas dramatiser qd même!! BON VOYAGE!

You might also like