Chikungunya à Madagascar
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YO
Bonjout à tous !!!

Préparant un voyage de trois semaines à Madagascar, je m'inquiète de la situation actuelle au niveau du développememt de la maladie CHIKUNGUNYA. Voici un lien parlant un peu de ce sujet : http://www.lexpressmada.com/article.php?id=40671&r=4&d=2006-02-15 Je ne veux être en aucun cas alarmiste, ce message à pour but d'informer les gens !

Donc toutes les personnes qui ont des infos à ce sujet là n'hésitez pas !!!

Merci à tous et Mora Mora.

Yo, Frouf & Ludo !!! [;)]
KA Kamiko Globetrotter ·
en attente de résultats de france pour confirmer ou infirmer les cas détectés
BR BreizhMada ·
Bonjour, Comme d'habitude les politiques jouent sur les mots, que ce soit en France ou à Mada.Quand on voit la gestion de l'épidémie à la Réunion sur un petit périmètre par une "grande puissance"!c'est un peu flippant.

veloma.
RA Ramiaraka Regular ·
CHIKUNGUNYA, connais pas c'est quoi?[:P][:P] c'est à dire que cela n'existe pas à Mada, et que même si c'etait le cas les antimoustiques, les mousticaires feront l'affaire

A+
Que la terre est petite, mais pourquoi je n'ai jamais rencontré Beyonce
DA Danhgm Regular ·
Attends...tu vas connaître !!! Et oui...tout arrive... Ton message est-il de l'humour ?
VA Valiha ·
dernière info: des amis qui vont s'y rendre bientot avec une petite halte à la réunion (mars) et cette histoire de chikiunguny ne leur effraie pas. Ils sont à la recherche de bracelet anti moustique pour le moment : rupture de stock
CERTAINS PENSENT QU ILS FONT UN VOYAGE. EN FAIT, C EST LE VOYAGE QUI VOUS FAIT OU VOUS DEFAIT.
KA Kamiko Globetrotter ·
Ils sont à la recherche de bracelet anti moustique

pour te rassurer ce bracelet est inutile car il est un répulsif moyen

plusieurs personnes l'ont testé et.............. ont eu le CHIK

il faut pour que celà fonctionne en mettre 1 sur chaque membre, soit 4 bracelets
JE Jeanmarc60 Regular ·
Vous ai deja ecrit. Vous partez quand alors?? le moustique, j'entends qu'il y aurait la maladie. Mais toujours pas la confirmation par ma relation sur place. Peur de voir les touristes annuler ????
un amoureux des parfums capiteux et exotiques des terres lointaines
KA Kamiko Globetrotter ·
Vous ai deja ecrit. Vous partez quand alors?? le moustique, j'entends qu'il y aurait la maladie. Mais toujours pas la confirmation par ma relation sur place. Peur de voir les touristes annuler ????

peur de rien, c'est pas la saison touristique alors à quoi celà servirait de mentir

il y a pas de CHIK, on va pas l'inventer pour te faire plaisir

comme si le H5N1 allait s'arreter à la frontiére allemande, alors ???? peur de voir les touristes annuler en FRANCE

il y a déjà assez de problémes avec la malaria pour que tu n'en rajoute pas avec le CHIK

il va certainement arriver mais pour l'instant rien ..........
VA Valiha ·
re slt ne fais pas attention à ma question précédente, à mes inquiétudes. J'ai trouvé les réponses dans le forum. Je ne savais pas comment y accèder et j'ai mis un mal fou. En tout cas merci beaucoup
CERTAINS PENSENT QU ILS FONT UN VOYAGE. EN FAIT, C EST LE VOYAGE QUI VOUS FAIT OU VOUS DEFAIT.
DY Dynora ·
tu t'es trompé de bracelets, il y en a qu'un seul qui fonctionne et il en faut un a la cheville et un autre au poignet, et ils fonctionnent coimme des colliers pour chien. si sur ton chien ca marche alors aussi sur toi. mais il faut verifier que la substaance soit du Geraniol et rien d'autres
JU Jumico Regular ·
Bjr KAMIKO, Je suis désolé de te le dire mais le chik est bel et bien à MADA.Le ministère de la santé l'a reconnu mais il n'est pas aussi repandu qu'a la reunion car à MADA il y est mais on confondait avec la dengue qui y est aussi.Le chik a connu un pic sur Tamatave en janvier mais les gens n'allaient pas consulter(hopital plein, pas de sou, rupture de medicament).On ne se poserait meme pas la question si la reunion n'avait pas été touché.Quand à moi j'ai prevu d'aller à MADA en juin et j'irai un point c'est tout[;)]!je serai strict sur les precautions à prendre mais j'estime que en faisant attention, il y a un risque minime que Mada vaut tellement le coup .J'étais au congo en 2005 et croyez moi c'est pareil avec en prime un état totalitaire et des militaire armés jusqu'aux dents tous les 50m

PS:j'ai prevu 4jours à tamatave et 3jours pangalanes[;)]
KA Kamiko Globetrotter ·
Bjr KAMIKO, Je suis désolé de te le dire mais le chik est bel et bien à MADA.Le ministère de la santé l'a reconnu mais il n'est pas aussi repandu qu'a la reunion car à MADA il y est mais on confondait avec la dengue qui y est aussi.Le chik a connu un pic sur Tamatave en janvier mais les gens n'allaient pas consulter(hopital plein, pas de sou, rupture de medicament).On ne se poserait meme pas la question si la reunion n'avait pas été touché.Quand à moi j'ai prevu d'aller à MADA en juin et j'irai un point c'est tout[;)]!je serai strict sur les precautions à prendre mais j'estime que en faisant attention, il y a un risque minime que Mada vaut tellement le coup .J'étais au congo en 2005 et croyez moi c'est pareil avec en prime un état totalitaire et des militaire armés jusqu'aux dents tous les 50m

PS:j'ai prevu 4jours à tamatave et 3jours pangalanes[;)]

JUMICO LE RIGOLO

Tu débarques 1 mois aprés le post du topic

et bien oui entre temps des gens d'ici l'ont emmené, car gros flux migratoire

c'est comme pour la grippe aviaire, rien il y a 1 mois et la voilà arrivée en france

mais bon va pas croire que tu m'apprends qq chose, les infos circulent vite et on l'a déjà signalé sur le forum, que le virus était présent
PR Praline Regular ·
CHIKUNGUNYA, connais pas c'est quoi?[:P][:P] c'est à dire que cela n'existe pas à Mada, et que même si c'etait le cas les antimoustiques, les mousticaires feront l'affaire

A+

Info europe n°1, ce jour à 13h00.....80 à 90% de la population de la ville de Tamatave atteinte.. Ils étaient en direct avec le directeur de l'hopital de cette ville ..!!
JU Jumico Regular ·
bjr kamiko, mon intention en ecrivant mon message ce n'est pas de te blesser ou de te contrarier .Certes cela a deja été dit que le chik y est à mada mais puisque tu penses que je suis un "rigolo" je te laisse à tes pensées agressives et ça ne m'interesse pas de polémiquer avec quelqu'un que je croyais plus ouvert à la discution . Si tu me reponds je te remercie de me dire bonjour et d'etre plus sympa
RA Ramiaraka Regular ·
Hé oui, en 1 mois il y a du avoir des moustiques qui ont pu traversé la mer, de la Reunion vers Mada. Catastrophe, mais en ce moment un peu partout dans le monde il y des maladies, alors..., il faut rester optimiste et prendre certaine précautions, comme utilisé de la crème ou autres spray antimoustique, d'un coté il faut aussi évité les zones les plus touché comme Tamatave par exemple.

A+
Que la terre est petite, mais pourquoi je n'ai jamais rencontré Beyonce
PE Pelleja ·
Bonsoir à tous!

Juste vous communiquer que j'ai prévu d'aller à Madagascar en novembre, mais que maintenant je ne suis plus aussi motivée à cause de ce virus. j'ai une proche à Tamatave qui a eu le virus, mais qui grace à son mari qui est lui médecin là-bas, elle a pu recevoir les soins nécessires. Les simptomes:fièvre, douleurs musculaires et elle raconte avoir vomit à plusieurs reprises. Voilà pour les nouvelles que je peux vous donner et maintenant, à vous de voir et de vous protéger si vous voyagez dans le coin. C'est vraiment dur de voyager de nos jours, entre les attentats et les maladies...

à bientòt

You might also like