Chikungunya aux Philippines en 2014

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour, Il parait que le chikungunya nouveau est arrivé aux Philippines ! Très sujets à piqûres, nous allons y passer presque 2 mois de fin janvier à mi mars 2015. Visayas, Palawan et rizières. Doit-on emporter l'artillerie lourde ? Avez-vous des conseils ? Médicaments au cas où...?

http://www.wpro.who.int/philippines/typhoon_haiyan/media/Chikungunya.pdf?ua=1

merci docteur VF
DE Denisios Veteran ·
Salut, Prends connaissance du lien que je te passe. C'est de l'info locale, bien moins fantaisiste que celle que tu cites (ici, c'est du vécu!) http://www.sunstar.com.ph/davao/local-news/2014/09/11/drop-davao-regions-chikungunya-cases-365059 Depuis bientôt 5 ans que je suis à Davao, c'est bien la première fois que j'entends parler du "chikungunya" aux Philippines. C'est de dire les ravages qu'il fait ! D'accord pour le dingué. Quand au paludisme, il n'existe pas en dehors de certaines zones rurales! Maintenant si tu comptes faire des trips au bord de lac, bivouaquer à la dure et coucher dans un hamac, là je te conseille en effet de de munir de répulsif anti-moustique. Et saches que ceux qu'on trouve ici, sont moins cher qu'en France, et bien plus efficaces. Le "off", pour ne pas le citer, en crème ou en spray, est largement diffusé dans petits et grands commerces.

Prends plutôt de la crème solaire, (indice 50) tu en auras beaucoup plus besoin !!! Cordialement, Denis de davao
CO Cottetcottet Globetrotter ·
attention, le off ne convient pas à toutes les peaux et peut provoquer des réactions allergiques douloureuses. faire un test avant de s'enduire !
cottet
LA Lacambuse31 Veteran ·
Ok très bonne nouvelle ! Merci à vous 2 .
JO Joel44 Regular ·
moi j'utilise le skétolène qu'on trouve partout en Thailande et qui peut s'acheter sur Ebay. Ca marche très bien et moins dégueu que les 5/5 et autres.
DE Denisios Veteran ·
C'est tellement moins dégeu, qu'ils n'osent même pas en faire paraître la composition sur internet !!! Au moins, avec les autres, on sait où on met les pieds !!!
CO Cottetcottet Globetrotter ·
d'accord avec denis, tu ne sais pas ce qu'il y a dedans. avec 505 ou insect écran, tu sais où tu vas. pour ma part, j'ai encore un stock d'odomos indien. ça marche, mais c'est pareil, je ne sais pas vraiment ce qu'il y a dedans
cottet
JO Joel44 Regular ·
J'ai essayé les 2 ! Je m'étais mis du 5/5 sur les bras que j'ai posé sur une nappe en plastique dans un resto et j'ai embarqué les couleurs !
CO Cottetcottet Globetrotter ·
exact, en plus² du répulsif, le 505 se transforme en fine pellicule qui doit empécher la bête de perforer.et c'est vrai que quand on pose ses²bras sur une table ça laisse des traces. c'est pour ça que j'utilise insect écran. de plus leur produit tissu est très efficace, un jet sur un col de polo et pas de piqures au cou. de plus il résiste au lavage.
cottet

You might also like