Chili: aller Santiago - Arica en avion et retour en bus?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour, Nous comptons faire le nord du Chili en octobre -novembre en 3 semaines Nous pensons prendre l'avion Santiago - Arica pour un trajet et le bus et location de 4 x 2 pour l'autre trajet Y a t-il une préférence pour l'avion, au départ, Santiago - Arica ou pour le retour Arica - Santiago

Merci de vos réponses
Poser ses rêves sur une carte est un moment magique
NA Namast Veteran ·
Salut,

bof, je ne vois guère de préférence pour les trajets. Ca dépend aussi ce que vous comptez faire sur les étapes. Passer par la zone de SPA est peut-être plus facile pour l'acclimatation, plutot que de monter direct côté Chungara depuis Arica. A part ça...

On a fait l'année derniere Santiago-Arica en avion, et on est revenu par étapes en bus de nuit (+ loc de voiture à chaque étape). J'ai souffert 1 ou 2 jours côté Putre- Chungara où tu montes direct à plus de 3500-4000m.

Tu as des infos sur mon site...
- Namast Web - Après 8 ans d'absence en Asie, retour en famille à partir de 2006 (Thailande, Cambodge, Vietnam, Maroc, Jordanie, Chili, Bali, Inde) http://www.namast.com/
KR Krikri6792 Globetrotter ·
Hello Ludo,

Comme Namaste, je verrais mieux l'aller en bus et voiture pour t'acclimater et le retour en avion. Mais il faudrait que tu nous en dises un peu plus sur ton projet, le Nord du Chili, c'est vaste et la location de véhicule souvent sujette à de forts coûts de frais d'abandon si on n'envisage pas de boucle.

Avec un peu plus d'éléments, nos réponses seraient sans doute plus pertinentes.

A+

Christine
Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/
PA Papaludo Regular ·
Hola,

On prendra donc le vol pour le retour, c'était un peu mon intention initiale Notre parcours est en cours de montage Toujours est-il que nous débarquerons à Santiago le 27 oct au matin Sans doute Valparaiso le lendemain, puis nous remonterons en bus pour visiter les sites principaux, Pan de Azucar, Vallée d'Elqui, l'Atacama, Putre, Parc Lauca, peut-être un tour en NOA ? Peut-être l'ascension d'un volcan ?

Nous louerons un 4 x 2 quand il y en aura besoin, pour des boucles, nous sommes quatre adultes Retour de Arica le 12 nov ou le 13, pour une arrivée à toulouse le 14

Je suis preneur pour un programme Nous avons fait le sud Bolivie en 2008

Daniel....... Ludo c'est mon fils !
Hola le papa de Ludo 😉

Toujours est-il que nous débarquerons à Santiago le 27 oct au matin Sans doute Valparaiso le lendemain, puis nous remonterons en bus pour visiter les sites principaux, Pan de Azucar, Vallée d'Elqui, l'Atacama, Putre, Parc Lauca

Pour trois semaines, tous ces sites, ça fait déjà pas mal ! 🙂

peut-être un tour en NOA ?

Tu verras, en fonction de l'avancée de ta réflexion, si un tour en NOA est faisable en plus.

Peut-être l'ascension d'un volcan ?

Au départ de San Pedro de Atacama, tu peux faire l'ascension du Cerro Toco, sans difficulté technique... d'autres sommets sont également envisageables depuis SPA. Pour le Toco, voir J15 sur cette page : http://sites.google.com/...esbolivie/cerro-toco

Je suis preneur pour un programme

Le meilleur programme est toujours celui qu'on élabore soi-même... alors bonne réflexion ! En revanche, si tu as besoin d'aide, tu peux poster un premier jet et on t'aidera à l'optimiser... n'hésite pas !

Christine
Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/
PA Papaludo Regular ·
Merci Krikri de tes réflexions,

D'après ton récit de l'ascension du Cerro Toco, le chemin est difficile à repèrer, peut-être qu'il n'y a pas de neige début novembre ? Le plus, c'est qu'il n'y a pas besoin de guide

J'ai toujours établi mon programme perso pour nos précédents voyages, mais je collecte un maximun avant

Je reviendrais vers vous au fur et à mesure de mon avancement, c'est clair qu'il y a pas mal de sites à découvrir, et il faudra faire des choix

Vu que l'on a fait le sud Lipez et le salar d'uyuni, il y a peut-être des doublons à éviter ?

Daniel
D'après ton récit de l'ascension du Cerro Toco, le chemin est difficile à repèrer, peut-être qu'il n'y a pas de neige début novembre ? Le plus, c'est qu'il n'y a pas besoin de guide

Dison qu'il n'est pas évident à trouver. En tout cas, il ne faut s'attendre à aucun balisage ni indication d'aucune sorte. Je ne saurais te dire pour novembre, mais il y a de fortes chances qu'il y ait de la neige (plus ou moins) à cette altitude toute l'année. Un guide n'est pas nécessaire mais en revanche, il faut avoir un bon véhicule pour s'y rendre.

J'ai toujours établi mon programme perso pour nos précédents voyages, mais je collecte un maximun avant

C'est ce qu'il faut faire ! 🙂

Vu que l'on a fait le sud Lipez et le salar d'uyuni, il y a peut-être des doublons à éviter ?

Autour de San Pedro, et pour la raison que tu évoques, nous avions zappé les lagunes des alentours et donner la préférence aux sites qui nous semblaient véritablement différents : vallée de la Lune, de l'Arc en Ciel, Toco, geysers de Tatio (ces derniers plus pour les paysages de l'altiplano que pour le site de geysers lui-même). En dehors de ceux-ci, il y a aussi le canyon de Guatin qui doit être sympa. Un peu plus éloigné, le salar de Tara et surtout le site des Cathédrales de Tara sont extraordinaires.

L'extrême Nord du Chili (Putre, Lauca...) a l'avantage d'être très très peu visité et tous les accès aux sites sont gratuits (contrairement aux sites de l'Atacama qui sont tous payants).

Voilà de quoi alimenter ta réflexion. N'hésite pas si tu as d'autres questions (par message public, privé ou par le biais de notre site).

Bon dimanche.

Christine
PA Papaludo Regular ·
je me lance maintenant à éplucher le LP, le Routard et le Petit futé, pour déjà faire une ébauche d' itinéraire

Je reviendrais vers le forum dès que j'en aurai besoin

Merci, à plus

Daniel

Similar discussions

You might also like