Chili, Argentine et Bolivie: dans quel ordre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Sachant que je vais passer par les endroits suivants, que mon point de depart est Santiago, que j'ai beaucoup de temps (peu de moyens), et que par la suite je me dirige vers l'intérieur de la Bolivie pour rejoindre le Brésil etc etc - quel serait le meilleur ordre pour les relier?

Santiago Antofagasta Iquique Atacama Arica Mendoza Cordoba Salta Jujuy Uyuni Copacaba (ou un plus bel endroit au bord du Titicaca??? ) Potosi Sucre

Et faites-le moi remarquer si en chemin j'ai oublié des inmanquables ...

Merci

Sara
SA Sarinette ·
Sachant que je vais passer par les endroits suivants, que mon point de depart est Santiago, que j'ai beaucoup de temps (peu de moyens), et que par la suite je me dirige vers le Brésil (Rio) etc etc - quel serait le meilleur ordre pour les relier?

Santiago - Antofagasta - Iquique - Atacama - Arica (obligatoire) - Mendoza - Cordoba - Salta - Jujuy - Uyuni - Copacaba (ou un plus bel endroit au bord du Titicaca? Copa, je connais, mais Puno, j'ai pas aimé) - Potosi - Sucre - Uyuni - Oruro

Et faites-le moi remarquer si en chemin j'ai oublié des inmanquables, ou que certains de ces endroits ne valent pas vraiment le détour ...

Merci

Sara

Bouh... j'ai besoin d'un coup de main, j'ai du mal a mettre un ordre là, et on m'a pas répondu . Donc je re, en espérant avoir plus de succes cette fois-ci
CO Cokie Regular ·
jajajaja.. je peux juste t'aider pour le chili......antofagasta n'a rien d'especial, peut etre changer cette ville pour La Serena, plus precisement l'incontournable "valle del elqui"!!, et pour le reste ...pas rater San Pedro de atacama!! bon courage😉
SA Sarinette ·
Merci pr l'info.

Et Iquique? Des echos?

Est-il vrai qu'il y a moyen de trouver des dents fossilisées a san pedro?

J'insiste, j'avoue, mais toujours personne pr m'aider a préparer l'itinéraire?

Je viens de lire dans un autre post que le passage Bolivie - Argentine est parfois bloqué... Vraiment?
CO Cokie Regular ·
salut, je crois que tu peux trouver pas mal des info dans les discussions passes, je vais essayer de te trouver ca, regarde ca par exemple... http://voyageforum.com/v.f?post=358102;search_string=; a +
DD Ddpn Regular ·
Bonjour Sara, En fait tu viens un peu de donner la réponse à ta question car si tu arrives au Chili et repart du Brésil, tu vas vers le Nord. Pour ma part je n'ai fait que le Chili et le Salar d'Uyuni donc comme conseil ce sera de passer par San Pedro de Atacama (visite de la valle de la luna, les geysers de El Tatio si ton budget te le permet) et ensuite tu prends un tour pour Uyuni (40, 000 pesos même prix partout à San Pedro) et tu en prends plein les yeux pendant 3 jours pour te retrouver en Bolivie à Uyuni. Qq'un d'autre prendra le relais.

Enjoy!!!
David http://www.ddpn.net (Carnets & photos) Mes photos sur Flickr Mes videos sur Youtube

Similar discussions

You might also like