Buenos Aires - Santiago de Chile en bus
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IS
Sur l'itinéraire de Buenos Aires a Santiago de Chile en bus, quelles étapes me conseillez-vous ? Où s'arrêter ? que faut-il voir ?

(en décembre, donc le passage des Andes est ok, en principe)

1° quinzaine de décembre, ça va pour se loger ? ou faut-il réserver à l'avance ? (combien environ)
Petra
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, je suppose que le bus fait le trajet en continue, donc a toi de voir les arrets possibles, en tout cas tu dois passer par Mendoza, grosse ville vivant de la viticulture, rien de bien remarquable, le petit musée très retro du General San Martin (figure de l'indépendance Argentine) et les vignobles alentour. Pour les hotels il vaut mieux réserver quand c'est possible car c'est l'été et beaucoup de touristes, mais si on est pas trop difficile on trouve sans reservation.
IS Ishtar2petra ·
Merci mais quelles étapes belles ?

Quoi voir et dans les ANdes en particulier ?? Merci
Petra
IS Ishtar2petra ·
Vous voyez je cherche a savoir quels sont les endroits les endroits les plus beaux qui valent des étapes. . Merci
Petra
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, si tu regardes la carte, le bus doit suivre l'autoroute N°7, c'est le chemin direct, pratiquement en ligne droite jusqu'a Mendoza, tu vas traverser de grandes étendues agricoles sans grand interet touristique, donc tu peux regarder si il y a une estancia d'élevage, qui accepte les visiteurs et offre l'hébergement, pour voir le travail des gauchos et faire du cheval, a part cela les endroits touristiques sont plutot au nord ou plutot au sud. Mais selon ton programme au Chili, tu peux garder un maximum de temps pour ce pays, et organiser un voyage seulement pour l'Argentine une prochaine fois.
IS Ishtar2petra ·
ok merci

Sinon, je suis en voyage, je visite, alors peut-être faire un détour par la Rioja ; ça a l'air assez beau la Rioja. mais est-ce que ça vaut un si long détour ?

Et le passage par les Andes pour rejoindre Santiago , il n'y a pas lieu de faire une étape ?
Petra
EL Eltopo Globetrotter ·
Rebonjour, la liaison Mendoza a Santiago s'effectue en une seule étape, il n'y a pas d'hebergement au passage de la Cordillère, seulement quelques resto en bord de route pour les chauffeurs routiers ou les voyageurs, il faut aussi compter le passage de frontière assez long pour un bus (il faut sortir toutes les valises pour le controle douanier), les voyageurs ne s'attardent pas et veulent arriver a destination le plus rapidement possible.
MA Manutrip Regular ·
Entre Santiago et Bsas, y'a beaucoup de choses à voir. Aprés ça dépend des aspirations de chacun...

Déjà, y'a les Andes et l'Aconcagua. Le bus passe sur la route et on voit le géant des Andes. Par contre, je pense qu'à part le poste frontière ou tu t'arrêtes 1/2h ou 1h max (et pas bcp de temps pour faire du tourisme), le bus ne fait pas d'arrêts avant Mendoza. De Mendoza, il est possible (plusieurs départs par jours depuis la gare routière) de retourner au Puente de los Incas (trés joli site naturel). Et de là, en remontant la route sur un petit km, on accède au parc de l'aconcagua. Il y a un petit parcours pédagogique bien fait. Ca permet de découvrir de loin le sommet des Amériques. Au puente de los Incas, il y a tout ce qu'il faut pour se restaurer, et peut être pour dormir. Sinon, à Penitentes, un peu en aval, il y a un hostel qui est ouvert toute l'année me semble-t'il.

Ensuite Mendoza est une jolie ville entourée de vignobles. Plusieurs bodégas se visitent (se renseigner dans les hébergements) et sont accessibles directement en transports en commun.

La Rioja et San Juan sont 2 trés belles régions au nord de Mendoza. Il y a les parcs d'Ichigualasto (vallée de la lune) et de Talampaya (patrimoine mondial de l'Unesco) qui sont vraiment beaux (voir mes photos du Cuyo). Il y a aussi la laguna brava qui vaut une excursion depuis Villa Union (cabanas trés confortables) porte d'accés au parc de Talampaya.

La région de Cordoba est aussi à visiter. Plus particulièrement la cordillera de Cordoba entre Cosquin et Capilla del Monte. Il y a aussi laville d'Alta Gracia ou on trouve les reste d'une ancienne mission jésuite et la maison natale du Che transformée en musée.

Ensuite il doit être possible de s'arrêter dans une estancia entre Cordoba et Bsas.
Manu https://skydrive.live.com/redir?resid=35DA5847969D4E73!1466&authkey=!AAIi_t1_zj-_ML0 http://manuvalin.wordpress.com/
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, il y a en effet plein de coins a voir mais comme je l'indique a notre ami, plus au nord, si on suit le trajet des bus qui font la liaison, il n'y a pas grand chose avant Mendoza, et la traversée en bus Mendoza /santiago se fait en une étape, l'ideal étant de le faire avec des moyens personnels ce qui permet de s'arreter ou l'on veut sur la route .

Similar discussions

You might also like