De Mendoza à Santiago de Chile, étapes à Uspallata, parc Aconcagua
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IS
Je dois faire la route (en bus) de Mendoza á Santiago de Chile, et je voudrais faire des etapes, a Uspallata, et au parc Aconcagua .

Questions :

- est-il possible de trouver un bus Mendoza-Uspallata, puis de Uspallata a Santiago ?

- et de meme, un bus pour le parc Aconcagua et de la a Santiago ?

- ou idéal : des bus permettant de faire deux etapes, une a Uspallata, l'autre au parc Aconcagua -en venant d' Upsalata- et de la a Santiago ?

Question subsidiaire : pensez-vous que je fais bien de vouloir m'arreter a Uspallata, et au parc Aconcagua, plutót qu'au Puente del Inca ?

merci de vos reponses, svp sans trop tarder car je suis en cours de route
Petra
KA Kalchaqui Veteran ·
Hola

Mendoza-Uspallata : Oui, il y a des compagnies de bus qui font le trajet notamment bus Uspallata. Ensuite c'est plus compliqué, le mieux serait de négocier avec une cie de bus (plutôt de mini bus le trajet Mendoza/Santiago saucissoné en plusieurs jours quite à payer plus cher et attendre ton mini bus à l'heure approx qu'ils t'auront donné à l'étape indiquée au préalable : Uspallata, Puente del inca...

Il sera difficile de trouver un moyen de transport économique entre Uspallata et Puente del Inca sauf négo avec les bus ou mini bus qui font Mendoza/Santiago.

Uspallata, c'est charmant mais sans doute un peu ennuyeux. Puente del Inca : A part voir le pont naturel (1 minute pas plus), bof... Parc de l'Aconcagua = laguna de los horcones, il y a un intérêt pour faire de la marche et du camping sur la vallée qui mène à l'Aconcagua. La montée au paso du cristo redentor (seulement en été lorsque la neige a tout fondue) sur la crête frontière a tout son intérêt mais il faut négocier avec un remiss, ou une agence de tourisme ou la loc de voiture.

Suerte
CA Castan Regular ·
entierement d accord avec ce que dit Kalchaqui ! Tu peux aller jusqu a Upsallata , eventuellement y dormir , il y avait un tres bon resto , style routier ou on mangeait du chevreau ! Pour aller a puente del inca , pas de probleme il suffit de negocier avec les bus qu il te deposent au passage ! A savoir que pour le parc de l Acconcagua il est payant ! il y avait ( il y a 3 ans ) des forfaits de 1 j , tu peux aller jusqu a hocones de 3 jours plaza de mulas ou plaza francia et de 15 jours pour l asencion ! C est assez cher et fait tres attention au mal des montagnes surtout si tu viens de Mendoza ! Apres je pense qu il est possible de reprendre un bus a puente del inca pour santiago ??? Attention puente del inca est tres petit , il n y a presque rien ! L ancienne gare est un refuge sympa mais sans aucun confort ! l entrée du parc est 3 ou 4 km apres puente del inca ! bon voyage
cerise 11
ZY Zyrtex Regular ·
En theorie c'est possible. il y a bcp de bus entre mendoza et Uspallata. Sur Uspallata il y a plein de trucs a faire dans les environs proches. Je conseille par exemple de louer un velo pour aller a la montagnes des 7 couleurs. ou de se ballader a pied dans les environ proche ou un peu plu lointain en faisant lápproche en velo. Uspallata a tout de meme servit de decor pour le filñ: Himalaya enfance d'un chef !

Je sais qu'il est aise de se rendre de Uspallata a Puente del Inca en bus, de nombreux backpakers le font. J'ai une fois dormi sur Uspallata dans une auberge a l'entree de la ville, ou s'arretait notamment les bus. http://www.hosteluspallata.com.ar/hosteluspallata_espanol/index.html

Enfin, le parc Provincial del Aconcagua est magnifique, mais tres cher... depuis Puente del inca on arrive en 10 minutes léntree du parc un peu plus haut. Le circuit pour les plus flemmard, et tres court, va au mirador de la Laguna de los Horcones. Pour le meme prix en fait (car on paie a la journee) on peut se ballader aussi loin que ce que l'on souhaite. Il est facile de faire l'AR jusqu'a la Confluencia a pied si on se leve tot. Auberge sur Puente del Inca. Pour les questions s'adresser directement au parc par le website suivant: http://www.aconcagua.mendoza.gov.ar/

Il y q plein d'autres ballades faciles et gratuites dans les environs en fait... Sur le verson Nord de la valle du Rio Mendoza, de l'autre cote de la riviere lorsque l'on est a Puente de Inca, se trouve le plus beau mirador hor du parc sur le plus haut sommet des ameriques: le Cerro Penitentes tres esthetique. Il y assez proche le Cerro Quebrada Blanca, et encore plus facile mais certainement moins beau, l'epaule surplombant au Nord Puente de l'Inca, des ontagnes dominant par l'Est l'entree de la vallee de l'Aconcagua.

Pour ensuite se rendre a Santiago, on m'a souvent dit que c'est facile d'arreter un bus, mais je ne l'ai jamais fait (et oui avec une voiture pas besoins !) Mais je pense que l'on peut meme facilement faire du stop jusqu'a la commune de los Andes ou San Felipe d'ou les bus ne manquent pas jusqu'a Santiago. Auparavnt, juste de l'autre cote de la frontiere, on peut faire de belles ballades vers la laguna del inca, ou jusqu'au glacier du Juncal un peu loin de la route tout de meme lorsque l'on est a pied...)

Pour rebondir sur ce qui est dit plus haut, la route pour monter au col du Cristo est superbe. En stop ca doit pouvoir se faire je pense. Du col on peut ensuite monter sur le sommet le dominant au Sud (Santa Elena) a 4550m de haut. Je l'avais monte en ski de rando en aout 2010 depuis le tunnel cote chilien, et bien galere d'ailleurs sur la fin tllement j'etais claque ! Mais oui globalement, sans voiture, c'est un peu chiant de voir des coins sympas au Chili ou en Argentine....
BR Breakborder Regular ·
Salut,

C'est bel et bien possible.

Moi j'avais préféré m'arrêter à Puente del Inca en bus et à faire le reste (Aconcagua) en Stop (ça marche tres bien, nombreux routiers)

Si tu as les moyens, tu peux louer une voiture pour t'arrêter sur les différents points d'intérets de la route entre mendoza et santiago (faisable en un jour)

Si tu veux plus de renseignements sur ces destinations, je tínvite a consulter mon blog : http://breakborder.blogspot.com/

Bon voyage!
Christopher A. Break Border, le blog qui va au-delà des frontières http://breakborder.com Fan page Facebook :https://www.facebook.com/pages/Break-Border/194119913987930 Suivez moi sur Twitter : https://twitter.com/#!/Christopher_art
OR OrSiouxsie Regular ·
Bonsoir,

Il y a énormément de bus directs Mendoza-Santiago. Il y a aussi des bus Mendoza-Uspallata (une demi-douzaine par jour de mémoire). Par contre, Uspallata-Santiago, je n'en ai jamais vu... Je vous invite à regarder les horaires sur www.plataforma10.com.

Par contre, impossible de trouver un bus Mendoza-Santiago avec arrêt au Puente del Inca. Seules les agences de tourisme desservent Puente del Inca en proposant des excursions depuis Mendoza vers le Puente del Inca avec retour à Mendoza (peut-être depuis Uspallata aussi). Si vous ne prévoyez pas de faire de rando dans le parc Aconcagua, Puente del Inca + Laguna de los Horcones (entrée du parc Aconcagua), c'est vite fait, 1h max.

Ce qui vaut le coup dans le coin, ce sont les treks dans le parc Aconcagua (3 jours ou plus). Penser à bien s'équiper, à demander le permis quelques jours avant à Mendoza et à partir avec un guide (exemple : www.aconcaguatrek.com) si vous n'êtes pas une habituée de la haute montagne.

Similar discussions

You might also like